portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
#31
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Si l'oie est plus fin que le canard, le jars va te piquer les mots laids.
Mais si l'anchaud vient à semer la zizanie, quand va t'on faire des rillettes plus au nord?
Je ne connais pas le Gers, mais la Dordogne est d'enfer. J'imagine que c'est du même tonneau.
David
Répondre
#32
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Et le Jazz dans tout ça ? t'en causes pas beaucoup...une petite allergie (peut-être Wink) ???
Répondre
#33
Big Grin 
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Vincennes Eric Truffaz, et la cheville pétée de ma femme, ça doit pas te causer, mais je ne t'en veux pas...
Pour le reste le classique,..du moi d'Août ou du Dimanche...Je ne'aimes pas.
DAvid
Répondre
#34
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Tu as raison, quand on aime (ou pas) on a le droit de le dire...avec la forme...Wink
Répondre
#35
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Bonjour,

Mise à jour du message de tête de ce fil :
Citation :Marciac c'est fini.
On a débranché la sono, décroché les lampions, rendu les béhèmes, rempli les containers de bouteilles vides, replié le chapiteau, ...

Un petit bilan des écoutes à la maison pendant cette quinzaine :
- sur le site http://www.melaudia.net/ suivre le menu >Marciac >portes ouvertes pendant Jazz in Marciac 2018
ou
- directement : http://www.melaudia.net/marciac1808-01.php

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#36
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Ben .....,

Chez moi, après une multitudes de configurations et de différents niveaux sonores et à différentes heures de la journée, je n'ai pas réussi à recréer le résultat entendu chez Raoul..... ni avec mes 15A dont j'ai réussi à mettre tout le monde en phase sans filtre numérique, ni avec mes VOT ......!

Comme quoi ....., recréer un souvenir d'écoute avec un ensemble constitué d'une pièce et de divers composants non identiques c'est quasi impossible.
Encore une pièce apportée à cette culture de l'insatisfaction sonore qui participe à cette recherche d'un plaisir d'écoute d'un jour et qui deviendra "Virtuel" car cette écoute sera classée dans la case "souvenir".

Dernier espoir, brancher cet ampli Hiraga version 2 d'origine sur mes VOT ou 15A malgré que le reste des maillons ne soit pas identiques et ne le seront jamais (pièce d'écoute comprise).
Répondre
#37
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
C'est le problème d’engouement bien connu chez les Votistes, cette enceinte bien mise en oeuvre donne une très belle écoute,
alors que les mesures courantes la classe du coté des vieilleries.
Si en plus on les alimente avec un 20W Hiraga...gare à l'envoûtement...Wink
Répondre
#38
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Bonjour,

Pour faire un point d'étape.

J'ai pris le parti d'inscrire ces rencontres sous le vocable "portes ouvertes", c'est pour borner l'affichage dans le temps.
En fait, mes portes restent ouvertes en permanence, il suffit de toquer pour arriver à me voir.

L'écoute des FDA a montré les limites de cette technologie, en un mot ça marche pas.

Révélé par le morceau Caravan par Jeanne Lee/Mal Waldron, à mon grand dam la supériorité du Hiraga 20W v2 sur le v1 est confirmée.
On le constate sur l'articulation de la voix et la luminosité du piano.

J'ai voulu approfondir en testant la bi-amp.
Je suis en train de me battre pour retoucher le pont diviseur en entrée de l'ampli de grave. Le P4000 Hafler avec son contrôle de volume le rend plus souple que les Hiraga.
Ensuite, la différence apportée par l'introduction d'amplis différents dans le haut reste limitée, puisque l'essentiel passe en dessous de 500Hz sur la caisse de grave.

Je voulais revenir aussi sur quelques commentaires.

Christophe que je vois ponctuellement tous les ans en août m'a scotché, dès les premières notes il a dit que c'était mieux que l'année dernière.
De mémoire, il y a eu deux changements.
D'une les enceintes ont été avancées, elles sont maintenant à 1m30 du mur du fond.
De deux, sur les pavillons, j'ai bouché les trois cellules côté mur, les enceintes sont à 30cm des murs latéraux.

Thierry dont j'ai fait la connaissance à l'occasion de ces portes ouvertes, lors de la seconde écoute avec lui a fait une remarque que j'ai voulu approfondir. On avait passé un extrait de Santana-Abraxas, un best off en vinyle, l'album nominal en vinyle et en fichier HD (24/88.2).
L'album nominal (pressage NL gatefold) était meilleur que la compilation, ça c'est plié. Après avoir écouté la version fichier,Thierry m'a dit préférer le vinyle pour le rendu des cymbales.
Ça m'a titillé et j'ai refait la comparaison un peu plus tard, pour confirmer son ressenti, sur le fichier, les cymbales sont d'un métal un peu plus minces que sur le vinyle.
Pour mémoire, j'avais chroniqué l'arrivée de ce fichier dans ma discothèque :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2770&pid=73338#pid73338
Thierry m'a fait connaître l’œuvre de son père, pianiste de jazz sévissant dans les clubs parisiens.
Une musique très tonique et sensible, que j’étiquetterais hard-bop ?
Belles compositions, un leader qui laisse respirer et jouer ses partenaires : René Courdacher.
Je ne sais pas si ses disques sont trouvables facilement, faudrait prendre contact avec Thierry.

Pour finir, dimanche dernier j'ai eu la visite de Jean-Marie (JMW sur le forum Delphi/Haute-Fidélité). On se connaît depuis les réunions Delphi du temps d'avant. J'ai été content de le revoir, avec sa compagne, tellement qu'on a papoté longuement avant de mettre la musique.
On a commencé avec Michael Jackson/Billie Jean sur CD. Jean-Marie voulait entendre le comportement dans le bas, avant de passer à d'autres choses.
Jean-Marie ne souhaitait pas émettre d'avis. Mais il a bien aimé.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#39
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
foecouter a écrit :Ben .....,

Chez moi, après une multitudes de configurations et de différents niveaux sonores et à différentes heures de la journée, je n'ai pas réussi à recréer le résultat entendu chez Raoul..... ni avec mes 15A dont j'ai réussi à mettre tout le monde en phase sans filtre numérique, ni avec mes VOT ......!
je vais t'en donner un peu, de la poudre que j'avais versé dans ton rhum

...

Dernier espoir, brancher cet ampli Hiraga version 2 d'origine sur mes VOT ou 15A malgré que le reste des maillons ne soit pas identiques et ne le seront jamais (pièce d'écoute comprise).
faudra faire ça, que je ne me fourvoie pas à vouloir évoluer vers le 15A ;op
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#40
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
J'ai vu le commentaire de JMW sur Delphi.

Il parle d'une écoute très "Mėlaudienne" ce qui vu de Delphi ne semble pas un compliment ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)