portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
#21
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
foecouter a écrit :A Dominique Tanguy.

Certaines personnes se sont fait piégé par des manques de gains ou son contraire.... que tu en fasses parti, j en conviens.

Je tiens à signaler qu'une attention toute particulière a été apportée afin que cette notion de gain ne nous fourvoie pas lors de ces écoutes.
Cela a été une des préoccupations du groupe afin de ne pas favoriser ou défavoriser un matériel par cet artifice.

La notion de neutralité a donc été respectée car Raoul, Christophe et Jean y ont continuellement veillé.

Vous avez donc fait une mesure, ou bien avez vous des oreilles d'or ? ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#22
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Dominique-Tanguy a écrit :...

Vous avez donc fait une mesure, ou bien avez vous des oreilles d'or ? ?

Bonjour Dominique,

On n'a pas fait de mesure ce jour-là.
Mais je vais m'y remettre. J'ai ce qu'il faut pour.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#23
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Quel panorama, à Escorneboeuf Tourdun à rendre envieux les citadins.


edit: Escorneboeuf c'est le village où on a atterri en arrivant de Paris, avant de planter notre tente à Tourdun, sur une crête à 2km de Marciac (raoul)
[/quote]


Je suis déboussolé !

En un Tourdenais tu m'a remis dans la bonne direction !

Merci Raoul.
Répondre
#24
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
jeans a écrit :...

Certainement que ces photos tu les as vues sur Le Bon Coin en tapant "Kanéda ".
C'est Alain LONAY qui propose à la vente divers modèles.

Bonne soirée.
Jean

jeme suis laissé enduire d'erreur, je corrige ma prose.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#25
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Bonjour,

Quand j'aime pas, ce n'est pas mettre plus fort qui va me faire changer d'avis.
Peut être le test abx s'y prête ? Moi j'aime pas, sauf dans certains cas rares peut être.

Oui, écouter au mêmes niveaux, mais ça se fait bien à l'oreille, de manière suffisament précise pour écarter cette gêne. C'est une notion relative.

On en avait déjà beaucoup parlé, pas moi.

Vincent
Répondre
#26
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
La dernière expėrience qui m'a montré qu'il était ilpossible d'ajuster les gains à l'oreille ėtait une écoute avec José et Gilles...

Tiens, je suis chez Gilles, et on s'amuse un peu avec REW, qu'il ne connaissait pas. Cela m'a permis de mesurer des 515 dans une charge Onken. La dernière fois que je suis venu, c'ėtait des 416-8A.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#27
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Avant de faire quoique ce soit voici ce que j'ai déduit en lisant les forums Audiophile.

- La méthode d'écoute Unique et Universelle.

Prendre au sonomètre le niveau d'écoute que vous avez chez vous dans votre canapé et bien le noter sur un papier.
Prendre les mesures de reflectomeries et d'absorption de votre pièce d'écoute et noter les résultats (le canapé étant toujours le lieu à privilégier).
Pendre la distance de votre point d'écoute dans votre pièce (par rapport au point émissif du HP) et la noter.
Bien sûr, ne pas oublier la hauteur de votre ecoute par rapport à la hauteur du HP (large bande pour simplifier) et le noter.
Bien localiser dans l'espace les distances de vos oreilles par rapport au plafond et murs latéraux.
Voilà, vous avez enregistré vos conditions habituelles d'écoutes.
Si vous voulez aller plus loin faire de même pour le matériel de l'installation.
Ah, j'oubliais, surtout prendre votre tension qui influe sur la pression sanguine (donc sur notre usine qu'est notre système auditif) et si vous prenez des médicaments enregistrez les délais entre la prise de ceux-ci et l'heure d'écoute.
De plus, ne jamais écouter avant une phase de repos d'au moins 45 minutes pour d'être certain que vous ayez évacué votre stress.

Après ces quelques conseils, vous répétez ces mesures chez tous les audiophiles qui sont heureux de vous faire partager ce qu'ils ont assemblé pour confectionner un système car ces mesures vous permettront de vous rassurer et de vous remettre dans les conditions d'écoute qui sont votre référence.

A chaque fois, ce sera une catastrophe ..... car rien ne correspond à vos références (mesures, pas vos oreilles).
Il faut donc refaire les mesures, rentrez chez soi car c'était meilleur chez l'autre.
Faire des modifications de votre installation pour reproduire à tout pris ce qui vous a plu lors de cette écoute.

Catastrophe, c'est impossible. Il faut retourner pour refaire toutes les mesures car mes oreilles n'ont pas été fiable ou aller chez quelqu'un d'autre.
Mince, ce n'est plus aussi bon ..... mais qu'est ce qui a changé ?
Rien, seulement moi.

A moins que je déménage au propre comme au figurer.
Merci d'avoir pris le temps de lire mes élucubrations.

Dominique
Répondre
#28
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Pfff
T'as rien compris.
Ne pas hésiter à goûter le 25 ans d'âge qu'on t'offres, ( quoi qu'il fût de tonneau), siffler le Pécharmant que tu vas forcément siroter pour l'enchentement écoutative pendant le repas fatidique.
Pour la pression sanguine, faut demander au patron un truc avec du gingembre et du citron vert, s'il ne te l'a pas proposé ( faut pas hésiter, car dérrière son grand sourire, il sait y faire le bougre), c'est forcément un oubli indépendant de sa volonté .
Marciac n'est pas une île, m'enfin Rliyung ne pourrait faire autrement.
Bien sûr je peux me tromper, je ne l'ai vu qu'une fois. Mais au premier coup d'oeil on voit à qui on a affaire...( et ça rigole pas sur l'étiquette).
Ceci fait, pour transposer l'écoute chez toi, faut prévoir un grand camion, pour embarquer les VOT.
Bien que cavalier, je doutes que tu sois heureux de cette razzia.

DAvid
Répondre
#29
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
rliyung a écrit :
jeans a écrit :...

Certainement que ces photos tu les as vues sur Le Bon Coin en tapant "Kanéda ".
C'est Alain LONAY qui propose à la vente divers modèles.

Bonne soirée.
Jean

jeme suis laissé enduire d'erreur, je corrige ma prose.

A la graisse d'oie ou de canard ?

DAvid
Répondre
#30
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Bonjour David,
dsdn a écrit :Pfff
T'as rien compris.
Ne pas hésiter à goûter le 25 ans d'âge qu'on t'offres, ( quoi qu'il fût de tonneau), siffler le Pécharmant que tu vas forcément siroter pour l'enchentement écoutative pendant le repas fatidique.
Pour la pression sanguine, faut demander au patron un truc avec du gingembre et du citron vert, s'il ne te l'a pas proposé ( faut pas hésiter, car dérrière son grand sourire, il sait y faire le bougre), c'est forcément un oubli indépendant de sa volonté .
Marciac n'est pas une île, m'enfin Rliyung ne pourrait faire autrement.
Bien sûr je peux me tromper, je ne l'ai vu qu'une fois. Mais au premier coup d'oeil on voit à qui on a affaire...( et ça rigole pas sur l'étiquette).
Ceci fait, pour transposer l'écoute chez toi, faut prévoir un grand camion, pour embarquer les VOT.
Bien que cavalier, je doutes que tu sois heureux de cette razzia.

DAvid
Ne t'inquiètes pas pour Dominique, il a aussi des VOT et son second système est fait de WE15A, et sa caverne est pleine d'autres curiosités.
Quand il se laisse aller, sa faconde est difficile à suivre, mais c'est parce qu'on ne le connaît pas assez.

dsdn a écrit :
rliyung a écrit :...

jeme suis laissé enduire d'erreur, je corrige ma prose.

A la graisse d'oie ou de canard ?

DAvid
Pas hésiter à varier les plaisirs. L'oie est plus rare et plus fin, mais le canard se défend bien.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)