portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
#11
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Bonjour,

Tu veux parler du 50w + 50w ?
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...1/50w.html
Si c'est le cas , ce n'est pas un Kaneda.

Salutations

Rémy
Répondre
#12
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
C'est pas plutôt celui-là?
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...ANEDA.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#13
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Grand_Floyd a écrit :C'est pas plutôt celui-là?
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...ANEDA.html

Je ne crois pas qu'il y ait eu un kit de distribué sur cette version. Il y a peut-être eu deux ou trois protos de fabriqués sur la base du Kaneda 50w originel , enfin, il me semble. Du coup cela peut-être un de ceux-là ?
Répondre
#14
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Bonjour,

J'adhère pleinement au cr d'écoute narré par mon camarade (politiquement parlant) Dominique que je remercie pour le covoiturage et sa gentillesse. Je remercie aussi Raoul pour son excellent accueil à l'occasion duquel j'ai fait la connaissance de Christophe (totof) venu de La Ciotat (13) pour le Jazz à Marciac.

Très belle journée, sans canicule, passée en matinée à Marciac avec le Jazz en off assuré par quatre belles prestations "d'amateurs "

Raoul, assurant le pool auto, nous a rejoints pour le déjeuner à l'issue duquel il nous a conviés à la séance d'écoute de son système à partir de divers amplis.

Quel panorama, à Escorneboeuf Tourdun à rendre envieux les citadins.

J'ai rarement l'occasion d'écouter les VOT dans de bonnes conditions.
Avez-vous déjà vu un "serein" avec de la chair de poule ? Je l'ai vécue !
Une dynamique réelle, On aurait pu croire chaque hp en prise directe avec l'ampli pourtant derrière chaque enceinte on perçoit un monumental filtre passif monté sur une planche en bois.
Tout est beau, trop beau ? Les voix sont superbes, les instruments sont présents avec leurs harmoniques.

Dans mes différentes écoutes je n'ai retrouvé nul part le soyeux des cordes du direct que seuls les électrostatiques sont capables. Leur gros défaut est dans la restitution de la masse orchestrale, c'est assez brouillon. Sinon Quad de mieux que les ESL57 + Decca Kelly qui ont enchanté mes jeunes années.

Je possède 2 Kanéda 209 de 2x25W montés par un électronicien pro. Celui écouté chez Raoul est en double alim que j'utilise dans la bande 150 à 1500hz avec le Jbl 2123h dans 27 litres clos. Le second, simple alim, drive les compressions 1,5" Jbl 2451j au delà de 1500hz. J'y trouve mon bonheur en attendant les 209+.

Encore un grand merci à mes camarades pour leur franche camaraderie (je bégaye) !

Musicalement.
Jean

edit: Escorneboeuf c'est le village où on a atterri en arrivant de Paris, avant de planter notre tente à Tourdun, sur une crête à 2km de Marciac (raoul)


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#15
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Bien vu Christian,
le chapeau de l'article est important pour recadrer les "débats audiophiles". J'ai eu la chance de profiter de ces pensées et réalisations à l'époque...
ça forme le jugement...Wink


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#16
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Bonjour,
s'il s'agit du kit "Kaneda" 50x50w de la maison de l'audiophile, il faut régulièrement rafraîchir les connections au niveau de l'alimentation et des relais au moins tous les ans, sinon il devient effectivement terne.
Et remplacer les condensateurs à une fréquence beaucoup plus faible. Le mien a 29 ans, je ne suis pas un expert mais un utilisateur devenu confirmé.
Je l'alimente aussi en 2x4mm2 depuis le compteur puis en Belden 19364, aucun bruit dans les hp...
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#17
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Grand_Floyd a écrit :C'est pas plutôt celui-là?
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...ANEDA.html



Bonsoir Christian,

Voilà le Kanéda en question.

Cordialement.
Jean


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#18
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Bonsoir Jean,

Merci pour les photos!J'avais déjà vu ça quelque part.Mais qui est ce ALAIN LONAY ?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#19
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Jean,

Merci pour les photos!J'avais déjà vu ça quelque part.Mais qui est ce ALAIN LONAY ?


Certainement que ces photos tu les as vues sur Le Bon Coin en tapant "Kanéda ".
C'est Alain LONAY qui propose à la vente divers modèles.

Bonne soirée.
Jean
Répondre
#20
RE: portes ouvertes pendant le festival Jazz in Marciac 2018
foecouter a écrit :Bonjour à tous,

Pour finir, on a connecté l'ampli Hiraga 20W V2. ET là, c'était magique, on a tous trouvé ce qui manquait à toutes les précédentes écoutes. Du rythme, de la dynamique, de la précision, de la présence, du corps, de la profondeur, de la largeur, de la finesse ...... on pu entendre et apprécier une foultitudes de choses qui était absentes et que le mixage permet de percevoir.
C'était assez invraisemblable car les Voix Du Théâtre à Raoul ont chanté comme pas possible.

Le morceau de musique qui est devenu "La Référence" Caravane par Jeanne Lee et Mal Waldron.

Du coup comme nos oreilles n'en revenaient pas ce morceau a été écouté puis réécouté sur les Hiraga et le Kanéda ..... La version Hiraga 20W V2 a systématiquement éliminé ses concurrents dans la configuration du système retenu par Raoul.

Où trouver + d'info sur cette version 2 ? Google me présente quelques version chinoise !

Pierre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)