Tweeters GOTO SG-160
#1
Tweeters GOTO SG-160
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il par hasard une réponse en fréquence pour les tweeters GOTO SG-160?

[Image: i-img1200x891-1533617368ajwhpk46405.jpg]

J'ai lu par exemple que M. Roggero les utilise.

Ils semblent être très appréciés, mais je ne trouve aucune information technique détaillée sur Internet où que ce soit, au-delà des données de base fournies par GOTO, telles que l'efficacité 110 dB / W (m), le crossover recommandé> 5 kHz, etc.

Merci!

Marco
Répondre
#2
RE: Tweeters GOTO SG-160
Salut,
La construction artisanale des Goto n'est pas très encline à la reproductibilité. Les Gotos étant largement ajustables, leur performances sont également largement variables.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Tweeters GOTO SG-160
   
juste déballé

   

Après touillage maison

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: Tweeters GOTO SG-160
PFB a écrit :juste déballé
...

Après touillage maison
...

PFB

Très intéressant en effet, merci!

Pourriez-vous s'il vous plaît expliquer ce que vous avez fait exactement dans un tel "touillage maison"?

Marco
Répondre
#5
RE: Tweeters GOTO SG-160
PFB a écrit :juste déballé
...

Après touillage maison
...

PFB

Oh, attendez:

J'ai remarqué que les échelles horizontales ET verticales étaient différentes!

Voici à quoi ressemblent les deux mesures lorsqu'elles sont mises à l'échelle 1: 1 et superposées dans Photoshop.

   

Hmmm, pas si différent.

Vous avez écrit: "Les Gotos étant largement ajustables, leur performances sont également largement variables"

Mais cela ne semble pas être le cas.

Donc je suppose que, en réalité, vous ne pouvez pas vraiment faire grand chose en peaufinant les tweeters "touillage maison"...

Marco
Répondre
#6
RE: Tweeters GOTO SG-160
Bonjour
Si tu colles un parpaing devant ca devrait changer bien des choses...
Bon je sors.

DAvid
Répondre
#7
RE: Tweeters GOTO SG-160
Une variation de 3dB induit un doublement de la puissance. Ici le bas du spectre est réduit d'environ 3 dB et le haut est boosté de 2dB. Le tweeter devient moins "sonore" à cause de l'atténuation juste sous les 4kHz et prend une bonne bouffée d'air dans le haut. En c'est en fait un réglage qui permet d'adapter l'amplification au tweeter.

Les Goto ont de multiples réglages possibles, ceux-ci influenceront l'impédance, l'équilibre sonore au extrémités de la bande passante du traducteur, le niveau, la distorsion, la stabilité. C'est de la lutherie électro-mécanique, il faut faire sonner.

La pièce de phase s'éloigne ou rapproche de la membrane, elle se visse comme sur cette SG370. Mais il y a d'autres réglables qui consistent à étaler des couches de résine ou à les dissoudre et là c'est sport.

   


En Europe les attentes de l'utilisateur ne correspondent pas avec la maitrise du produit. C'est un produit exceptionnel, aux possibilités exceptionnelles, mais qui nécessite une grande compréhension technique à cause de la conception. Sans aide "locale" comme sur le territoire japonais l'exercice est périlleux. Les pièces ne sont pas disponibles et la moindre erreur induit un retour, à moins de faire le voyage 4 fois par année c'est juste de la folie.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#8
RE: Tweeters GOTO SG-160
tu n 'exageres pas qu'un peu , la ?RolleyesSmile
Romain 
Répondre
#9
RE: Tweeters GOTO SG-160
C'est sur la distorsion que j'ai constaté les changements les plus spectaculaires avec un "touillage maison", ici avec et sans 2 simples cales découpées dans le papier d'une pub :
   

Mais j'appelle cela corriger un défaut d'ajustement.

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)