Que faites vous cet été
#21
RE: Que faites vous cet été
gebesoft a écrit :Randonnées dans le massif des Ecrins. Le pré de Madame Carle départ des randos. Et séjour au camping d'Ailefroide.

C'est pas un peu tard pour aller gambader dans la neige?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#22
RE: Que faites vous cet été
PFB a écrit :
Sébastien a écrit :C'est drôle, je n'aurais pas imaginé les alpes suisses ainsi. Haut Atlas?

Même latitude mais plus bête. Massif du Teide, Tenerife.

PFB ne fait que de la montagne à vaches. Mais là mon guide de trekking m'avait averti que ce serait beau. C'est à couper le souffle. Seul hic faut éviter la zone quand c'est baignable en été. La mer à 18-19 degrés il y a personne. Ces jours on marche dans le massif du Teno. C'est juste impressionnant. Chemin muletiers max 15-20km personne on se croirait au Chili ou dans les Andes.

PFB

Chouette, je ne connaissais pas ce massif. Nous on revient de jouer dans la neige. Expédition de 4 jours au mont Washington: alpinisme et descente en snowboard.

   

   


Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#23
RE: Que faites vous cet été
Sébastien a écrit :Expédition de 4 jours au mont Washington: alpinisme et descente en snowboard.
Ouh la. Dès que je ramasse des cerises avec une échelle j'ai la trouille. Et la dernière randonnée à ski je l'ai faite dans le Jura. Il faut pousser sur les bâtons pour avancer à la descente.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#24
RE: Que faites vous cet été
Je t'avoue que ma limite se situe à l'ascension de couloirs d'environ 45-50 degrés. Déjà là, quand tu viens de faire 500 m et que tu te retournes... Nous sommes à la limite, car nous travaillons avec crampons et piolet de marche, mais sans être encordés. L'ironie de la chose c'est qu'en descente sur ma planche, je suis plus confiant qu'en montée et je peux descendre du plus à pic que ça.

Enfin, ce sont de belles aventures. À la question "Que faites vous l'hiver prochain?", je répondrai: séjour en backcountry au Rogers Pass. C'est apparemment notre plus beau secteur de hors-piste au Canada.

   


Ah, montagne quand tu nous tiens...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#25
RE: Que faites vous cet été
PFB a écrit :
gebesoft a écrit :Randonnées dans le massif des Ecrins. Le pré de Madame Carle départ des randos. Et séjour au camping d'Ailefroide.

C'est pas un peu tard pour aller gambader dans la neige?

PFB

C'est pour cet été en juillet.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#26
RE: Que faites vous cet été
Citation :Randonnées dans le massif des Ecrins. Le pré de Madame Carle départ des randos.
Il y a toujours l'échelle pour arriver au glacier blanc? Approche de nuit même l'été, éclairage portatif obligatoire.
Un petit tour sur la barre des écrins?
Répondre
#27
RE: Que faites vous cet été
GG14 a écrit :
Citation :Randonnées dans le massif des Ecrins. Le pré de Madame Carle départ des randos.
Il y a toujours l'échelle pour arriver au glacier blanc? Approche de nuit même l'été, éclairage portatif obligatoire.
Un petit tour sur la barre des écrins?

Bonjour,

Non, l'échelle à disparue il y a 5 ou 6 ans, le glacier a reculé de 200 m en 10 ans.
Il y a plus grand chose sur le glacier blanc.
   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#28
RE: Que faites vous cet été
Ben moi, cet été
j'essaye de repasser le permis de chasser, c'est pas aussi facile qu'on imagine surtout quand on n'a jamais vu un fusil de près ou de loin....Mais pourquoi je me suis fait réformer du service militaire ???
Et je dois faire mon bois pour l'hiver,
m'essayer à la greffe de châtaignier sur les "bouscasses" de mon petit terrain.
Me lancer dans le potager à légumes. La figuière a l'air de bien démarrer.
Et si j'ai le courage remonter des murs en pierre sèche, après le diplôme d'apiculteur, bientôt celui de bâtisseur !!
On n'a jamais assez de diplômes dans la vie....

Et surtout surtout fabriquer mon auditorium dans le garage. En lisant d'autres posts j'ai bien compris que les dimensions domestiques du truc ne me permettraient jamais d'atteindre le 15 Hz à 0dB, mais on fait avec ce qu'on a et on essaye de s'en réjouir.
En Cévennes, le bruit de fond est réduit aux cris des chauves souris.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#29
RE: Que faites vous cet été
YvesA a écrit :Ben moi, cet été
j'essaye de repasser le permis de chasser, c'est pas aussi facile qu'on imagine surtout quand on n'a jamais vu un fusil de près ou de loin....Mais pourquoi je me suis fait réformer du service militaire ???
Et je dois faire mon bois pour l'hiver,
m'essayer à la greffe de châtaignier sur les "bouscasses" de mon petit terrain.
Me lancer dans le potager à légumes. La figuière a l'air de bien démarrer.
Et si j'ai le courage remonter des murs en pierre sèche, après le diplôme d'apiculteur, bientôt celui de bâtisseur !!
On n'a jamais assez de diplômes dans la vie....

Et surtout surtout fabriquer mon auditorium dans le garage. En lisant d'autres posts j'ai bien compris que les dimensions domestiques du truc ne me permettraient jamais d'atteindre le 15 Hz à 0dB, mais on fait avec ce qu'on a et on essaye de s'en réjouir.
En Cévennes, le bruit de fond est réduit aux cris des chauves souris.

Un fusil c'est dangereux. Faut jamais regarder dans le canon pour voir s'il est chargé. Ceux qui l'on fait ont parfois perdu la tête sans qu'ils en comprennent les raisons.
Pour le reste c'est un été bien charge.
Répondre
#30
RE: Que faites vous cet été
RCGV a écrit :Un fusil c'est dangereux. Faut jamais regarder dans le canon pour voir s'il est chargé. Ceux qui l'on fait ont parfois perdu la tête sans qu'ils en comprennent les raisons.

Aucune arme n'est dangereuse, c'est celui qui la tient qui peut l'être.

Par ici c'est chaud, le 19 mai on vote sur les armes et vu que dans ma campagne chaque placard en contient 3-4 c'est vraiment chaud.

https://youtu.be/CHeG2OjqG3U

Qu'est-ce que je vais faire avec les mousquetons des grand-pères et le fusil d'assault de mon vieux (capable de 500 coups minute)?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)