Que faites vous cet été
#11
RE: Que faites vous cet été
Temps exceptionnel au glacier d'Aletsch
   

Repos dans le grand sud (de la Suisse) dans les hauts de Montreux. Notez que si la Suisse est si belle c'est parce qu'on y voit la France.
   


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#12
RE: Que faites vous cet été
PFB a écrit :De la montagne à vache, et le plus beau paysage du monde, proche de l'alpage familial....

PFB

Bonjour PFB,

Quelle est cette randonnée?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#13
RE: Que faites vous cet été
PFB, on te pardonne tes excès mesurophiles quand tu nous montres ces courbes sublimes ...
Sébastien, c'est un des plus beau glacier des Alpes depuis longtemps et pour un moment encore (pourvu que ça dure...)
Répondre
#14
RE: Que faites vous cet été
Jys, en fait, je faisais plutôt référence à la randonnée présentée en photos au message #2.

Quant à moi, si PFB aime la montagne, je suis prêt à lui pardonner beaucoup, mais pas tout.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#15
RE: Que faites vous cet été
Sébastien a écrit :Quelle est cette randonnée?

Cette randonnée se situe la zone qui surplombe l'Urnersee, soit la partie sud-est du lac des Quatres Cantons. La zone comprend au nord Morschach et la magnifique vallée du Muotathal et au sud Flüelen et Mättental.

Les randonnées peuvent être facilement écourtées car la zone est bien pourvue en remontées mécaniques. Il faut le pied sûr et me pas trop souffrir du vertige. Les pentes sont impressionnantes.

Je parcours cette région à la mémoire de Sepp Gisler, paysan-musicien-restaurateur et humaniste. Les Suisses sont extrêmement attachés aux paysans d'altitude qui forment des communautés très anciennes dont certaines sont antérieures à l'alliance défensive entre Uri, Schwytz et Unterwald de 1291 considéré comme l'acte de fondateur de la Suisse.

Ces communautés ont survécu et se sont adaptées à l'élevage (XIVem), le recourt systématique à l'écriture (XVIem) l'industrie laitière (XVIIem) elles ont résisté à la politisation de la société, au Code Civil et même au cadastre des Alpes en 1982. Les décisions et "votations" se déroulent en place publique à main levée jusqu'au niveau cantonal et ce depuis 900 ans. C'est la plus ancienne forme de politique directe.

Si t'as 50 minutes a perdre une retrospective a été consacrée à Gisler. Sa disparition accidentelle fût un immense choc pour toute une région.

https://youtu.be/dUUPO9z-cQ4

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#16
RE: Que faites vous cet été
Grand merci pour toutes ces infos!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#17
RE: Que faites vous cet été
PFB qui monte qui monte, mais passé 3500m d’après ma fille, je traine un peu les pieds.

   
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#18
RE: Que faites vous cet été
C'est drôle, je n'aurais pas imaginé les alpes suisses ainsi. Haut Atlas?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#19
RE: Que faites vous cet été
Bonjour à tous,

Randonnées dans le massif des Ecrins. Le pré de Madame Carle départ des randos. Et séjour au camping d'Ailefroide.
   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#20
RE: Que faites vous cet été
Sébastien a écrit :C'est drôle, je n'aurais pas imaginé les alpes suisses ainsi. Haut Atlas?

Même latitude mais plus bête. Massif du Teide, Tenerife.

PFB ne fait que de la montagne à vaches. Mais là mon guide de trekking m'avait averti que ce serait beau. C'est à couper le souffle. Seul hic faut éviter la zone quand c'est baignable en été. La mer à 18-19 degrés il y a personne. Ces jours on marche dans le massif du Teno. C'est juste impressionnant. Chemin muletiers max 15-20km personne on se croirait au Chili ou dans les Andes.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)