Challenge d'automne
#11
RE: Challenge d'automne
Bonsoir à tous.
Super projet pascal.
Je prêterai bien un 400 2000 et un 285 2000.
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#12
RE: Challenge d'automne
Bonsoir à tous,

Heu ... moins prestigieux .... beyma sm112n ... ? Et plus tard visaton ws33ng ...

Wink
Répondre
#13
RE: Challenge d'automne
Bonsoir,

Heureux de ce regain d'intérêt !
On va devoir trier, de façon à essayer de faire tenir ces essais dans une journée pour un seul diamètre, avec pour nous une priorité sur les 12".
Ces essais pourront s'envisager dans une période favorable sur le plan de la météo, et il faudra se limiter à une douzaine de HP, à peu près.
De mon côté, je vais recevoir dans les prochaines semaines des HP de chez 18 Sound : 12MB700, 12NDA520 (techno AIC), et sans doute le petit dernier, le 12NTLW3500 (Tetracoil).
Le protocole d'essai permettra notamment la comparaison frontale à deux ou trois niveaux SPL "domestiques" (90, 100 et 110 dB/1W/1m, par exemple), HP égalisés. Pour les HP pro, on ira un cran plus loin en puissance.
Il sera intéressant de réunir quelques monstres sacrés : TAD, Focal, JBL, Supravox ou autres.

Pascal
Répondre
#14
RE: Challenge d'automne
Je dispose de JBL E120 et Altec 414-E, (et D130, E130 en 38) mais t'es un peu loin (ou exactement ?) ... a/r dans la journée ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#15
RE: Challenge d'automne
Le site d'essai est à Pont-Aven
Répondre
#16
RE: Challenge d'automne
ok, trop loin pour moi ... sauf à trouver une navette pour le port ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#17
RE: Challenge d'automne
Bonjour,

Très beau projet effectivement.
Le 12NDA520 ne semble plus être produit, si ?
Et le 12LW1400 ? Roland, thxrd, semble l'apprécier grandement ?

A+
Répondre
#18
RE: Challenge d'automne
gug42 a écrit :Le 12NDA520 ne semble plus être produit, si ?
Et le 12LW1400 ? Roland, thxrd, semble l'apprécier grandement ?

Le 12LW1400, je l'ai déjà, et déjà mesuré. Sauf découverte de meilleurs produits notamment chez 18 Sound, c'est le HP que j'ai retenu pour mon projet Bêta, pour couvrir la plage 70-200 Hz, concurremment à d'autres (BMS).
Mais ce projet Bêta est aussi un projet outdoor à fort SPL.

C'est Roland Delacroix, d'ailleurs, qui m'avait incité à explorer la gamme de 18 Sound, et je ne l'ai pas regretté.
18 Sound est une spin-off de RCF, très dynamique, et leur équipe est très sympa.
Ils ont développé une gamme très complète de produits aux performances remarquables, que j'ai découverte initialement avec les compressions, puis confirmée avec les HP à cône.
Ce sont eux qui m'ont proposé de mesurer le 12NDA520, c'est donc qu'ils le maintiennent en production.
18 Sound a racheté CIARE voici deux ans, avant d'être rachetés eux-mêmes par B&C Speakers voici quelques mois.

Il n'y a qu'en 15" qu'ils ne peuvent aligner un produit comparable au fameux BMS 15N850v2, qui est leur "bête noire".

Pascal
Répondre
#19
RE: Challenge d'automne
Merci pour ces infos et précisions ! Désolé je n'étais pas aux faits ... le 12NDA520 étant sold out à droite et à gauche .... j'imaginais ... désolé ...

Mince j'ai loupé les mesures du 12LW1400 ... aurais tu la gentillesse de les reposter ?
Répondre
#20
RE: Challenge d'automne
gug42 a écrit :Mince j'ai loupé les mesures du 12LW1400 ... aurais tu la gentillesse de les reposter ?
Voili voilou :

.pdf   Comparaison 30cm BMS et 18 Sound 20 avril 2017.pdf (Taille : 1,4 Mo / Téléchargements : 886)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)