Charge pour un GPA 414 8B ???
#11
RE: Charge pour un GPA 414 8B ???
audiotechno a écrit :Salut Nicolas,
Va faire un tour sur toutlehautparleur.com, tu verras que des 12" il y en a un paquet. Le problème, c'est de choisir le bon.

Certes mais peu descendent réellement ... les 30 actuels de sono sont faits pour des petites caisses et on ajoute des sub si on a un gros besoin de basses ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#12
RE: Charge pour un GPA 414 8B ???
Jaudio a écrit :Certes le 17KHz n'est pas à niveau, mais le L-PAD devrait évoluer et atténuer la partie filtrée de 1à2dB de plus.
Cordialement.
Jo.

Merci pour la mesure !

Cela correspond ã ce que j'ai publiė sur Melaudia il y a quelques annėes. On arrive ã 14 Khz, mais en sacrifiant la réponse dans le bas du spectre.

On peut trouver des solutions plus intėressantes avec les compressions 1 pouce modernes, à mon avis.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: Charge pour un GPA 414 8B ???
Hum oui, Jo a mis des mesures du début des essais qui prenait pas en compte le travail fait depuis ...

Voici une capture plus récente qui concernait le test de différentes solutions pour le 414 avec un filtre 18 db et avec la 802 ... Mesures à 1 mètre, avec le micro dans l'axe à hauteur entre les deux HPS . En gros filtre GPA 414 en 18 db avec un zobel et 802 en 12 db avec un Lpad + un condo en // pour améliorer la réponse dans l'aigu.

Pour la caisse je m'oriente vers un truc qui devrait être dans les 100 à 110 litres ... en attendant des avis (ou non ) différents ...

Jean
Répondre
#14
RE: Charge pour un GPA 414 8B ???
Honnêtement, cette dernière mesure ne me semble pas réaliste. Je connais biien les 802. Très bonnes compresions, mais elles sont loin de pouvoir monter comme des TAD. Et les corrections ont un prix.

Il doit y avoir une erreur quelque part...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: Charge pour un GPA 414 8B ???
Dominique-Tanguy a écrit :Il doit y avoir une erreur quelque part...

On va commencer par le smoothing à l'octave....
Répondre
#16
RE: Charge pour un GPA 414 8B ???
Dominique-Tanguy a écrit :Honnêtement, cette dernière mesure ne me semble pas réaliste. Je connais biien les 802. Très bonnes compresions, mais elles sont loin de pouvoir monter comme des TAD. Et les corrections ont un prix.

Il doit y avoir une erreur quelque part...

Et les corrections ont un prix.

pas forcement sur la mesure SPL , mais très surement ailleurs ......
car le prix de cette correction , devrait se confirmer tout simplement en lecture d'un Fichier Mdat à l'onglet distorsion .... ;-)

çà me rappelle exactement , mais dans la bande de spectre opposée , la superbe mesure SPL affichée seule , d'un pavillon estrade corrigé à plat dans le bas avec un équalizer ...

l’écoute suffit amplement normalement , pour ne pas valider ce genre de correction ....


;-)
Répondre
#17
Big Grin 
RE: Charge pour un GPA 414 8B ???
Oui le projet est loin d'être fini ... il est en cours. Et la mesure postée n'est là que pour répondre à une demande et rendre service et n'a de valeur qu'indicative ... je le sais bien aussi ....

Mais la petite astuce qui consiste à mettre sur le Lpad en // un condo aide cependant pour filer un peu plus dans l'aigu .C'est la petite chose que je voulais illustrer.

Il fait chaud ... restons zen ...Cool

Pour en revenir à la question initiale, du coup j'ai un peu bossé malgré les chaleurs, et le volume de la caisse proto s'avère un poil élevé , 123 L brut. Soit en net en enlevant le HP et l'évent aux alentours de 112/113 L. Je vais donc ajuster un poil plus petit.... vers 105/107 litres.

Les dimensions retenues en interne 31 cm x 43 cm x 88 cm pour le caisson du 414 . L'idée étant d'avoir une enceinte étroite ce qui élèvera la position du HP . Le tout sera sur-élevé de 15 à 20 cm par un petit socle sous l'enceinte.

Le centre des axes d'émission seront grosso modo à hauteur d'oreille pour la position d'écoute

Pour la 802 , elle sera logée dans un petit caisson de même largeur sur le caisson principal.

L'idée est d'avoir une enceinte homogène dans les dimensions assez étroite et facilement "déplaçable" puisqu'en deux parties.

Le filtre sera externe, afin d'y avoir accès facilement pour ajuster lors de la finalisation.


Pour le bois , pour l'instant j'ai retenu du CTP Oukoumé en 22 mm. A la fois pour des raisons de couts et pratique. Le fournisseur que j'ai choisi fait le CTP de bouleau uniquement en 18 mm.

Je suis dans les clous ? Ou pas ...

Jean
Répondre
#18
RE: Charge pour un GPA 414 8B ???
Mais la petite astuce qui consiste à mettre sur le Lpad en // un condo aide cependant pour filer un peu plus dans l'aigu .C'est la petite chose que je voulais illustrer.

Il fait chaud ... restons zen ...Cool


forcement zen et cool , mais plutôt constructif :

j'utilise cette même méthode avec mes hp , pour corriger le SPL , à la condition que les HP montent parfaitement et sans distorsion ...

si tu as des mesures avant et après correction et avec la disto H2 H3
ça serait très intéressant, de voir comment se comporte la 802 , et tu gagnerais déjà du temps de mise au point ....
Répondre
#19
RE: Charge pour un GPA 414 8B ???
mastro a écrit :j'utilise cette même méthode avec mes hp , pour corriger le SPL , à la condition que les HP montent parfaitement et sans distorsion ...

si tu as des mesures avant et après correction et avec la disto H2 H3
ça serait très intéressant, de voir comment se comporte la 802 , et tu gagnerais déjà du temps de mise au point ....

Bonjour, des mesures (dont la disto) sont prévues dernières semaine d'août, patience...
Par contre, nous n'avons pas le matos nécessaire pour afficher la H3 à 20khz...
Cordialement.
Jo.
Répondre
#20
RE: Charge pour un GPA 414 8B ???
Bonjour à tous,
Pour échanger et ne pas être hors sujet, un fil sur la Altec 802:

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7859

Si vous avez des mesures, merci de partager.

Cordialement
Jo.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)