Devoir de vacances
#1
Devoir de vacances
Bonjour,

En cette période de vacances et de fortes chaleurs, il me semble que l'activité des Mélaudiens en ce qui concerne la rubrique "électronique" est à minimum Cool

Je me permets, sans aucune prétention, d'ouvrir ce fil. Un de mes potes m'a demandé de lui monter un amplificateur à tubes à base de 6L6, suivant un shéma d'Yves MONMAGNON :

http://dissident-audio.com/SE_6L6/DA35P.gif

J'en ai déjà réalisé un, ça fonctionne très bien.
Mon ami m'a fournit la plupart des fournitures, notamment le bois pour faire les joues et le cache transformateur en bambou (planche à découper et boîte à thé d'un grand fournisseur Nordique) ! Cela m'a rappelé la remarque de JRBLUES (message 93 du Sphinx) !

Ce matin, j'ai donc commencé le coffret pensant naïvement que mon atelier du sous-sol me protègerait de la chaleur, que nenni ! je viens d'arrêter, température mesurée 25,9° !!! Le bambou ne se travaille pas si mal que ça, c'est bon à savoir !

Quelques photos :

               

Voili, voilou...
Cordialement, Dom.
Répondre
#2
RE: Devoir de vacances
Bonjour Dom,
joli projet, les filaments sont alimentés en alternatif, sur l'exemplaire déjà construit aussi?
Le bambou devrait donner une esthétique plaisante. +1
25,9° ça va!!!! Même un peu trop frais non?
Je vais suivre ce fil avec plaisir.
Cordialement
Jo.
Répondre
#3
RE: Devoir de vacances
Bonsoir Jo,

les filaments sont alimentés en alternatif, sur l'exemplaire déjà construit aussi ?

Oui, et cela ne m'avait pas posé de problèmes particuliers, donc même processus pour ce modèle.

   

25,9° ça va!!!! Même un peu trop frais non ?

Yeah Wink . J'ai reçu aujourd'hui le CD (version simple) "Art Pepper..." et j'ai voulu l'écouter. Dans mon local (sous-toiture), il y avait 33°. Je n'ai pas pu l'écouter en entier, trop chaud, mais je ne regrette pas cet achat. Tout ça pour dire qu'en redescendant dans mon salon où il y a 29°, je trouve qu'il fait bon !!! Si je descends dans l'atelier, je choppe la crève Tongue Tongue Tongue .
Cordialement, Dom.
Répondre
#4
RE: Devoir de vacances
Bonjour Dom,

J'ai aussi déjà tâté du tube, avec des transformateurs "DISSIDENT",
coffrets en bois et des capots "diy" en cuivre autour des transformateurs .

   
labor omnia vincit improbus
Répondre
#5
RE: Devoir de vacances
rhr9 a écrit :Bonjour Dom,

J'ai aussi déjà tâté du tube, avec des transformateurs "DISSIDENT",
coffrets en bois et des capots "diy" en cuivre autour des transformateurs .


Chapeau et bravo.
Jean
Répondre
#6
RE: Devoir de vacances
Bonjour,

Chapeau et bravo.
Jean


+ 1 !

Philippe,

J'ai aussi déjà tâté du tube, avec des transformateurs "DISSIDENT",


Le monde de l'Au"diy"o est petit ! C'est quel schéma ? Ils aliment(ai)ent quoi ces magnifiques amplificateurs ?

Question peut-être indiscrète, ton avatar est un Bretzel, tu es en Alsace ?
Cordialement, Dom.
Répondre
#7
RE: Devoir de vacances
HaH a écrit :Le monde de l'Au"diy"o est petit ! C'est quel schéma ? Ils aliment(ai)ent quoi ces magnifiques amplificateurs ?

Question peut-être indiscrète, ton avatar est un Bretzel, tu es en Alsace ?

Bonjour Dom,

C' est une de mes seules incursions dans le monde des lampes, à part quelques préamplis, voici le schéma que Yves 07 avait quelque peu modifié :

   

Ces amplis alimentaient et alimentent encore mes enceintes back-horn à base de Fostex FE208 :

   

Pour ce qui est de la Bretzel, il est vrai que je suis Alsacien.

@ + Philippe.
labor omnia vincit improbus
Répondre
#8
RE: Devoir de vacances
Bonjour Philippe,

Il me semble avoir ce projet dans mes cartons... j'avais les transformateurs sous la main, c'est les mêmes que les tiens ?

   

J'ai fais plusieurs 2A3, 6L6, KT66 et des SPUD, suivant différents schémas. Si Jean-Marc ne nous avait pas proposé ses amplificateurs, je serais toujours avec les E55L d'EBA.

J'ai un peu bricolé ce matin. Montage à blanc, pour voir si tout est OK.

           

Il me reste à poncer la boîte à thé et barbouiller tout cela...
Cordialement, Dom.
Répondre
#9
RE: Devoir de vacances
OH ! HaH !

C'est la deuxième fois que j'ai ce mot d'admiration pour ton ouvrage, c'est superbe et fait comme j'aime !

rhr9, l'"Alsacien" nous présente une autre merveille... vous nous mettez en surchauffe !

Cdt, jys
Répondre
#10
RE: Devoir de vacances
Bonjour Jean-Yves,

Merci pour le(s) compliment(s) Rolleyes Cool

rhr9, l'"Alsacien" nous présente une autre merveille... vous nous mettez en surchauffe !

Il est vrai, le travail de Philippe est remarquable !
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)