Devoir de vacances
#11
RE: Devoir de vacances
HaH a écrit :Il me semble avoir ce projet dans mes cartons... j'avais les transformateurs sous la main, c'est les mêmes que les tiens ?

Bonjour Dom,

En effet ce sont ces transformateurs là : DA125 et DA126

   

Une petite vue des entrailles :

   

J' aime beaucoup ta façon de travailler ! Peux-tu nous dire où tu t'approvisionnes
en tubes, accessoires et plaques d'aluminium ?
labor omnia vincit improbus
Répondre
#12
RE: Devoir de vacances
Bonjour Philippe,

Pour l'approvisionnement des composants, un peu comme tout le monde je suppose :

Mouser, RS composants, St Quentin Radio, Conrad,... Pour les composants "spéciaux ou rares", je suis les conseils de l'auteur ou je recherche sur Internet.

Autrement je prends mes résistances ici

Les tubes et accessoires

Et aussi

Pour les plaques d'aluminium, je me fournis chez un tôlier d'une zone industrielle à proximité de chez moi.


Une petite vue des entrailles :

Tout simplement magnifique ! tu as le schéma de l'alimentation, je dois l'avoir quelque part, mais par paresse et facilité, je préfère te la demander (si tu l'as sous la main, sinon, je la retrouverais...). Merci...
Cordialement, Dom.
Répondre
#13
RE: Devoir de vacances
HaH a écrit :Bonjour Philippe,

Pour l'approvisionnement des composants, un peu comme tout le monde je suppose :

Mouser, RS composants, St Quentin Radio, Conrad,... Pour les composants "spéciaux ou rares", je suis les conseils de l'auteur ou je recherche sur Internet.

Autrement je prends mes résistances ici

Les tubes et accessoires

Et aussi

Pour les plaques d'aluminium, je me fournis chez un tôlier d'une zone industrielle à proximité de chez moi.


Une petite vue des entrailles :

Tout simplement magnifique ! tu as le schéma de l'alimentation, je dois l'avoir quelque part, mais par paresse et facilité, je préfère te la demander (si tu l'as sous la main, sinon, je la retrouverais...). Merci...

Bonjour Dom,

voici le schéma de l'alimentation :

   

Je te remercie pour les liens, TubeTown, je connais bien, le site pour les résistances je le découvre.
Pour les composants je me fournis principalement chez T.M.E ( en Pologne ) :
ici
labor omnia vincit improbus
Répondre
#14
RE: Devoir de vacances
Bonjour,

Hier, j'ai fini la mise en "boîte"... Avec une petite surprise. Je pensais naïvement que la boîte à thé était entièrement en bois naturel. Je l'ai donc poncée, pour obtenir le même rendu que les joues, mais le dessus est du "simili bambou" Sad (apparemment bois blanc imprimé ?). Il n'y a pas de petite économie... J'ai dû me résoudre à peindre la face supérieur en noire !

       

Je vais pouvoir m'attaquer au câblage.

   
Cordialement, Dom.
Répondre
#15
RE: Devoir de vacances
Ben en fait c’est encore plus joli!
Bravo pour ce beau devoir de vacances!
Répondre
#16
RE: Devoir de vacances
Vivement la suite !
Je pense qu'en tant que Single Ended, cet ampli est destiné à alimenter un système
à haut rendement ?
labor omnia vincit improbus
Répondre
#17
RE: Devoir de vacances
Bonjour,

Patrick,

Mouais, pas faux...

Philippe,

Cet ampli est destiné à alimenter des enceintes Mordaunt short. Sur des enceintes de 94 dB, essayé chez un autre pote, dans vingt mètre carré, ça suffisait amplement !

Ce matin, avant d'aller bosser, j'ai fais un peu de câblage, et je me suis aperçu que la numérotation de mes supports de tubes était erronée ! Il faut donc se fier au détrompeur et non à la numérotation... J'ai donc été obligé de retourner tous les supports, pour correspondre à mon implantation prévue. Rrrr...

   
Cordialement, Dom.
Répondre
#18
RE: Devoir de vacances
Bonjour Dominique,

Sur cette photo, tu avais inscrit les numéros des pinouilles sur le châssis :

   

Tu comptes remettre un interrupteur sur le fil de terre qui va sur la carcasse ?
labor omnia vincit improbus
Répondre
#19
RE: Devoir de vacances
Bonjour Philippe,

Sur cette photo, tu avais inscrit les numéros des pinouilles sur le châssis :

C'était le premier ampli que je refaisais en "câblage en l'air" depuis très longtemps. Et le premier depuis un Forum. Je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas rater cette réalisation... Comme beaucoup l'auront constaté, je suis étourdi Sad

Tu comptes remettre un interrupteur sur le fil de terre qui va sur la carcasse ?

Surtout pas ! J'avais prévu cet interrupteur pour essayer en cas de ronflette. Sur mon système, quelque soit la position de cet interrupteur, il n'y avait aucune conséquence sur le bruit de fond et de mémoire, celui-ci était très faible voire inexistant (compressions sur pavillons). Là, je me conforme à la réglementation, et je raccorde le châssis à la terre.
Cordialement, Dom.
Répondre
#20
RE: Devoir de vacances
Bonjour,

un canal est fini d'être câblé et semble fonctionner, du moins à l'oscilloscope et sur l'enceinte bas rendement de test.

           
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)