Cherche 2 condensateurs Taille Basse 0,033F/40V
#1
Cherche 2 condensateurs Taille Basse 0,033F/40V
Bonjour à tous,
Je recherche deux condensateurs pour un dépannage et autrefois vendus par la Maison de l’audiophile.

Il s’agit du NOVEA TB 039 de 33 000µF/40V. De conception taille basse son diamètre est de 76mm pour une hauteur de 40mm. Je sais que c’est très vieux mais comme le bon vin ça vieillit bien.
Si quelqu’un a cela dans un fond de tiroir et en bon état, j’achète frais de port compris quitte à les reformer sous tension douce avant utilisation.

Merci d’avance pour toute proposition,
Phil78
Répondre
#2
RE: Cherche 2 condensateurs Taille Basse 0,033F/40V
Une photo en plus Rolleyes


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#3
RE: Cherche 2 condensateurs Taille Basse 0,033F/40V
Si d'autres références vous conviennent, ça se trouve toujours en neuf :
https://fr.rs-online.com/web/p/condensat...um/3398091

https://fr.rs-online.com/web/p/condensat...um/8713997
Répondre
#4
RE: Cherche 2 condensateurs Taille Basse 0,033F/40V
Bonjour xn,

Une petite erreur sur tes balises.Il faut que le / soit à l'intérieur de la parenthèse comme ceci : [/url]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: Cherche 2 condensateurs Taille Basse 0,033F/40V
Bonjour xn,

Oui, je sais mais en neuf il me faudrait Hauteur = 40 maxi et le 40 Volts est impératif : ce sont des capas de tête dans un filtrage CLC d'Alim et j'ai des contraintes de positionnement dans le boitier de l'appareil. Je voudrais éviter de faire une équerre d'adaptation et des trous dans le boitier. C'est pas très bon les copeaux qui se promènent même si on prend ses précautions, à moins de tout décâbler et démonter. Sad
PS : Vous me donnez des références en 35V et je n'ai pas encore trouvé en neuf pour mes valeurs chez Radiospares ou ailleurs d'où mon recours aux amis de Mélaudia.

Merci néanmoins d'avoir pris la peine de me répondre et merci aussi à Grand_Floyd (qui semble ne pas prendre de vacances d'été, ni le reste de l'année d'ailleurs) d'avoir validé " / et les balises".
Cordialement,
Phil78
Répondre
#6
RE: Cherche 2 condensateurs Taille Basse 0,033F/40V
Phil78 a écrit :Bonjour à tous,
Je recherche deux condensateurs pour un dépannage et autrefois vendus par la Maison de l’audiophile.

Il s’agit du NOVEA TB 039 de 33 000µF/40V. De conception taille basse son diamètre est de 76mm pour une hauteur de 40mm. Je sais que c’est très vieux mais comme le bon vin ça vieillit bien.
Si quelqu’un a cela dans un fond de tiroir et en bon état, j’achète frais de port compris quitte à les reformer sous tension douce avant utilisation.

Merci d’avance pour toute proposition,
Phil78

Bonsoir,

J'en possède 2 que je n'utilise pas, se sont des CEF 33000uF/40V en fait mais ils ont la taille requise.
Par contre aucune idée du prix que cela vaut ??

Bien cordialement

François
Répondre
#7
RE: Cherche 2 condensateurs Taille Basse 0,033F/40V
Posté par fregones - Hier 17:23:28
Citation :Bonsoir,

J'en possède 2 que je n'utilise pas, se sont des CEF 33000uF/40V en fait mais ils ont la taille requise.
Par contre aucune idée du prix que cela vaut ??

Bien cordialement

François

Bonsoir François,
Effectivement CEF proposait l'équivalent. J'ai une facture de l'époque de la Maison de l'Audiophile pour le NOVEA, disons de l'année 1989/1990 donc en francs.
Je pourrai chercher demain et vous recontacte par MP.
Pourriez-vous poster une photo similaire à la mienne SVP.
Merci,
Philippe
Répondre
#8
RE: Cherche 2 condensateurs Taille Basse 0,033F/40V
Phil78 a écrit :Posté par fregones - Hier 17:23:28
Citation :Bonsoir,

J'en possède 2 que je n'utilise pas, se sont des CEF 33000uF/40V en fait mais ils ont la taille requise.
Par contre aucune idée du prix que cela vaut ??

Bien cordialement

François

Bonsoir François,
Effectivement CEF proposait l'équivalent. J'ai une facture de l'époque de la Maison de l'Audiophile pour le NOVEA, disons de l'année 1989/1990 donc en francs.
Je pourrai chercher demain et vous recontacte par MP.
Pourriez-vous poster une photo similaire à la mienne SVP.
Merci,
Philippe

Bonjour Philippe,
Voici 2 photos des condensateurs... A noter, les connections ont la longueur d'origine.
Ils ont été peu utilisé, en essai sur un préampli Kaneda à l'époque et remplacer très vite par une batterie de condensateurs avec self double enroulement...
Néanmoins je ne sais pas dans quel état électrique ils sont depuis tout ce temps (?).
Bien cordialement
François

   
   
Répondre
#9
RE: Cherche 2 condensateurs Taille Basse 0,033F/40V
Bonjour François,
Merci pour la photo. Ouille…j’avais oublié qu’ils étaient de couleur rouge ! Mais sous le capot ça devrait le faire. Big Grin
L’appareil est resté très longtemps sur étagère et la remise sous tension progressive de ceux qui n’ont pas subi de court circuit montre un bon comportement sous charge d’où l’envie de remplacer ceux qui ont trépassé par le même cru et sans modifications mécaniques.
Pour les rescapés, je n’ai pas encore fait de test du courant de fuite avec une alimentation en courant continu mais vais y procéder sous peu pour conforter mon jugement.

Je vous ai adressé une messagerie.
Philippe
Répondre
#10
RE: Cherche 2 condensateurs Taille Basse 0,033F/40V
Phil78 a écrit :Bonjour François,
Merci pour la photo. Ouille…j’avais oublié qu’ils étaient de couleur rouge ! Mais sous le capot ça devrait le faire. Big Grin
L’appareil est resté très longtemps sur étagère et la remise sous tension progressive de ceux qui n’ont pas subi de court circuit montre un bon comportement sous charge d’où l’envie de remplacer ceux qui ont trépassé par le même cru et sans modifications mécaniques.
Pour les rescapés, je n’ai pas encore fait de test du courant de fuite avec une alimentation en courant continu mais vais y procéder sous peu pour conforter mon jugement.

Je vous ai adressé une messagerie.
Philippe

Bonjour Philippe,

Répondu par messagerie...

Bien cordialement

François
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)