que penser de ce distributeur bordelais...?
#1
que penser de ce distributeur bordelais...?
J'ai maille à partir avec un distributeur bordelais chez qui j'ai pourtant souvent acheté du matériel.

J'aimerais savoir si je suis seul ou si d'autres ont vécu de semblables mésaventures ?

J'ai acheté 4 amplis chez ce distributeur et ai utilisé mon droit de retour pour un ampli qui était bruyant dans mon système.

Je l'ai renvoyé dans l'emballage d'origine et en recommandé.

14 jours après, m'inquiétant du silence du vendeur et n'ayant pas été remboursé, je le contacte.

le responsable SAV me répond que la façade de l'ampli est abimée et ne veut pas me rembourser.

Je lui réponds que je n'ai pas abimé l'ampli et que si il a été abimé pendant le transport, il faut le déclarer à Colissimo mais que, conformément au Code de la Consommation, j'exige le remboursement.

Le directeur des ventes me propose alors un remboursement avec une décote de 30% du prix initial.

N'étant pas responsable du dommage, je décline son offre.

Le directeur du SAV en accord avec le directeur des ventes me proposent un remboursement pleine valeur à condition que je commande un article de même valeur chez eux.

J'accepte puisque je comptais investir dans un IfI préamp phono 2 à 650€.

Je reçois une demande de paiement Paypal plus élevée que la différence de la nouvelle commande et le remboursement de l'ampli rendu et son port.

Je demande pourquoi et reçois seulement à ce moment une facture n'incluant pas le remboursement du port initial de l'ampli rendu.

Je rappelle à cette entreprise que dans le cadre d'un retour, elle doit rembourser également les frais de port initiaux du produit retourné.

Le SAV m'envoie une nouvelle facture qui cette fois, enfin, est dans les clous.

Tout en hésitant en pensant à toute la mauvaise volonté mise en œuvre jusque là, je règle finalement la facture.

Le colis arrive et surprise, en lieu et place du Ifi préamp phono 2 commandé et payé, je trouve un IfI Nano iUSB3 à 150€ dont je n'ai pas l'utilité.

Je leur ai signalé "l'erreur" et pour l'instant, j’attends une réponse.

Je me demande et vous demande si cette entreprise bordelaise est coutumière des faits ?

Et si quelqu'un en est passé par là, comment le litige a t il été résolu ?

Christophe
Répondre
#2
RE: que penser de ce distributeur bordelais...?
Jamais eu aucun problème avec eux, au contraire toujours de bons rapports. Mais bon je n'ai eu qu'une fois un soucis avec un ampli qu'ils m'ont échangé sans surcoûts.
Répondre
#3
RE: que penser de ce distributeur bordelais...?
Merci xn pour ton retour.

La situation semble se débloquer.
Le vendeur est revenu vers moi et m'a proposé l'échange du produit envoyé par erreur et aux frais de l'entreprise via un retour colissimo prépayé.

Le bout du tunnel se dessine et la lumière grandit.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)