Poster une réponse  Créer un sujet 
Jazz in Marciac 2018 - ma chronique
Auteur Message
rliyung
banlieue de Marciac (Gers)
*****


Messages : 2 600
Groupe : MELAUDIA.admin
Inscription : 08/02/2008
Statut : Hors ligne
Message : #1
RE: Jazz in Marciac - ma chronique

vendredi 3/08
D'abord c'est mon anniversaire.
Ensuite, la journée commence par le transfert de Robert Rodriguez, le pianiste d'hier soir à l'Astrada, Carlos Henriquez and The Bronx Pyramid
.petite routes du Gers jusqu'à Tarbes
.prise en charge de mon client puis autoroute jusqu'à Toulouse-Blagnac, un régal que cette BMW 730 sur autoroute, mais mollo pour le respect du client et c'est un trajet dont je ne connais pas les pièges (je parle des jumelles)
Robert Rodriguez est cubain né aux US, on discute de choses et d'autres gentiment, pas plus haut que le bord de la fluentitude de mon anglais.
Retour à Marciac cette fois seul à bord par une de mes routes (quasi) quotidiennes (éloignez les enfants parce que c'est pas le bon exemple).
Là je pousse et pas qu'un peu dans les endroits où je suis sûr de l'impunité. J'ai aussi l'occasion de vérifier que la cavalerie permet des dépassements que je peux pas me permettre avec ma VW Golf dans le civil. Tout ça avec la même marge de sécutité (enfin c'est moi qui le dis).
Mais dans les courbes serrées, sur certains profils de route un peu chahutés, il y a de l'inertie dans le comportement de la voiture, c'est quand même un sacré gabarit.
C'est la deuxième fois que je la prends et là le parcours est assez long et me laisse le temps de manipuler. Je sors du mode automatique et jeme mets en M/S (pour manuelle et séquentielle je suppose).
La commande au levier est classique, on pousse en avant pour rétrograder et on tire vers l'arrière pour monter les rapports. La commande aux palettes est la mieux appropriée, puisqu'on garde les mains sur le volant.
C'est une boîte à 8 rapports. Ce qui explique sans doute que les changements d'un rapport au suivant en commande manuelle a peu d'impacts sur la conduite, les rapports sont trop rapprochés. Une boîte à 6 rapports comme j'ai déjà eue à conduire me semble mieux appropriée.
La meilleure configuration est de rester en automatique.
Je suggèrerai à l'organisation de se faire prêter des séries 3 ou 5 l'année prochaine.

côté scène on a :
- Initiative H un collectif toulousain dont j'ai eu Cyrille Latour, un des deux trompettiste le mois dernier en co-voiturage ; le message principal que souhaite transmettre le groupe est la dénonciation du saccage écologique subi par la planète, ça donne une musique assez difficile à décrire, avec un goût d'industriel qui fait penser à du Kraftwerk, une dose de musique concrète, une scansion un peu lourde, entrecoupée néanmoins de riffs bien chargés en cuivre. Et pourtant, il y a peu d'effets électroniques ou synthétiques, le groupe d'une douzaine de membres jouent que d'instruments "naturels".
- Abdullah Ibrahim à plus de 80 ans a débuté dans les années 60 dans son Afrique du Sud natale et n'a eu de cesse (je ne le connaissais que par le disque) de servir le mariage du jazz avec ses influences sud africaines. On a vu sur scène un homme diminué, éloigné de l'image qu'on pouvait se faire depuis les dernières pochette de disques, une ambiguïté iconographique entretenue par l'affiche du festival (... là je n'en pense pas moins). Ça a donné un concert assez soporifique, pathétique même par moment.

J'ai aussi reçu de la visite pour l'écoute de mon système. J'en parlerai dans le fil consacré (pas encore ouvert).


mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443

Ce message a été modifié le: 05/08/2018 10:49:17 par rliyung.

05/08/2018 10:47:18
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Jazz in Marciac - ma chronique - jys - 02/08/2018, 17:55:27
RE: Jazz in Marciac - ma chronique - jys - 03/08/2018, 18:09:20
RE: Jazz in Marciac - ma chronique - rliyung - 05/08/2018 10:47:18
RE: Jazz in Marciac - ma chronique - jys - 09/08/2018, 22:00:25
RE: Jazz in Marciac - ma chronique - jeans - 11/08/2018, 17:46:49

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :