Pavillon estrade
#1
Pavillon estrade
J'ai commencé à mettre à jour un chapitre de mon site, sur le tracé des coudes d'un pavillon.
Pourquoi cette mise à jour ?
Parce que mon vieux PC portable ne durera pas éternellement, et que lorsqu'il sera en panne je n'aurai plus de logiciel de CAO.
La mise à jour permet de ne pas perdre mon savoir faire.
https://www.petoindominique.fr/php/pavcoude.php

Je rappellerai simplement que j'ai passé 42 ans en bureau d'étude mécanique, que le dessin industriel ça me connait, et que le tracé d'un pavillon ce n'est que reporter dans un plan des couples de valeurs (surface, longueur) avec des règles qui tiennent la route.

J'ai profité de cette mise à jour pour me pencher sur les pavillons estrades, qui utilisent un mur comme coté d'un pavillon.
La ligne neutre du pavillon n'est pas droite, c'est le mur qui est droit.
Les lignes qui définissent chaque section du pavillon doivent être perpendiculaire à la ligne neutre.
https://www.petoindominique.fr/php/pavcoude.php#estrade

[Image: estrade1.png]

[Image: estrade2.png]

[Image: estrade3.png]
Répondre
#2
RE: Pavillon estrade
Quand envisagez-vous d'en construire ?
Répondre
#3
RE: Pavillon estrade
faite ce que je dit pas ce que je fait
Répondre
#4
RE: Pavillon estrade
Je n'envisage pas d'en construire pour moi.
Comme expliqué au début du chapitre, j'ai mis à jour un chapitre, j'ai simplement ajouté cet exemple.
Pourquoi ?
Parce que certaines images et croquis vues ici ou là me font dire que c'est nécessaire...

La règle est pourtant toute simple :
Les lignes qui définissent les dimensions de chaque section doivent être perpendiculaire à la ligne neutre.

Sur mon exemple, la ligne neutre est courbe, elle est matérialisée par une succession de petite droite de 100 mm de long, la ligne qui définie la dimension d'une section est symétrique aux deux lignes de 100 mm, celle qui précède et celle qui suit.
Répondre
#5
RE: Pavillon estrade
(03/08/2023-08:08:39)tonipe a écrit : La mise à jour permet de ne pas perdre mon savoir faire. .../...

Je n'envisage pas d'en construire pour moi.

Quel savoir faire si tu ne l'as pas construit ? tu n'en sais donc rien ! 

Encore du vent comme d'habitude et de la pub gratuite pour ton site plein d'erreurs
Répondre
#6
RE: Pavillon estrade
banzai :
J'ai indiqué que j'avais 42 ans de pratique en bureau d'étude de conception mécanique.
Reporter des sections dans un plan, c'est du dessin industriel.
Je suis en plein dans mon domaine de compétence, et vous n'avez pas indiqué la plus petite piste d'un éventuel problème de conception.
Alors, banzai, vos réflexions à la con vous vous les gardez...
Vous êtes dans la provocation systématique, cela n'apporte rien, j'ai du recul par rapport à vos façons de faire, vous perdez votre temps.
banzai est un con, banzai est un con, banzai est un con, banzai est un con, etc...
Répondre
#7
RE: Pavillon estrade
42 ans de pratique dans le bureau d'étude du pneu... pas de l'audio; et en matière de pavillon tu n'as rien construit donc pas d'expérience, c'est pourtant simple.

tu recopies bêtement sur ton petit site des trucs que tu lis à droite à gauche sans les comprendre, et ça je te l'ai déjà dis et depuis de nombreuses années.

Ah, au fait une piste pour ton petit problème de système qui fait du son pas beau : oublie pas de virer tes fameuses troncatures pour commencer avant toutes choses. Je t'ai aussi déjà dis que tu introduisais par là des cochonneries dans ton signal.

bonne journée
Répondre
#8
RE: Pavillon estrade
42 ans de conception mécanique, à faire des machines pour fabriquer les pneus.
Le sujet ne discute pas de la loi d'expansion, mais du report des couples de valeurs (surface, distance).
Je suis à 100% dans mon domaine de compétence.
Comme vous n'apportez pas le plus petit début de preuve d'un éventuel problème, vous auriez mieux fait de vous taire.
Enfin ne changez pas de sujet, ça ne marche pas non plus, les conseils d'un quidam qui ne connait pas un sujet ne m'intéresse pas.
Je maintiens à 100% la dernière phrase de mon message précédent.
Répondre
#9
RE: Pavillon estrade
si y a que ça pour te faire plaisir...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)