Mosfet Circlotron : it's alive !
#41
RE: Mosfet Circlotron
Attention pour la transconductance, c'est une valeur pour un courant de 12A pur le 240 et 22A pour un irfp150n dans les datasheet

Pour des courant plus raisonnable (200mA... 400mA) j'ai des mesures à env 2 pour les irfp150n et 1 voire moins pour le irfp240

le irf150 pourrait être utilisable mais il te faut des bonnes paires, utiliser des fils ou refaire un PCB, revoir R14 R15 R16, avec une distortion légèrement supérieur

Tu en a en stock ?
Répondre
#42
RE: Mosfet Circlotron
J'ai juste une remarque sur les bipolaires TTA, ils peuvent être remplacé par d'autres PNP en TO126 comme les ksa1381.

La compensation a été choisi en simu pour un maximum de stabilité, mais il est possible de la diminuer, à tester, à mesurer...
Répondre
#43
RE: Mosfet Circlotron
UltimateX86 a écrit :Attention pour la transconductance, c'est une valeur pour un courant de 12A pur le 240 et 22A pour un irfp150n dans les datasheet

Pour des courant plus raisonnable (200mA... 400mA) j'ai des mesures à env 2 pour les irfp150n et 1 voire moins pour le irfp240

le irf150 pourrait être utilisable mais il te faut des bonnes paires, utiliser des fils ou refaire un PCB, revoir R14 R15 R16, avec une distortion légèrement supérieur

Tu en a en stock ?

Oui j'en ai en stock, pour un projet d'ampli classe A LED, jamais réalisé.
Il faut que je regarde comment tu mesures les caractéristiques pour voir si je peux le faire.
Répondre
#44
RE: Mosfet Circlotron
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#45
RE: Mosfet Circlotron
Bonjour, les BD140-16 peuvent fonctionner à condition de refaire un PCB, ce n'est pas le même brochage ils sont à sélectionner en VBE et en HFE, mais prévoir une distorsion supérieur.

TTA sont dispo chez MOUSER, RADIOSPARES... Reichelt

Les jfet sont à coupler ensemble, les bipolaires sont à coupler ensemble, et les trois IRF sont à coupler ensemble, avec ça c'est thermiquement stable

Ce montage est à attaquer de préférence en symétrique !

Il fonctionne en asymétrique mais avec des performances inférieur
Répondre
#46
RE: Mosfet Circlotron
Ragnarsson a écrit :
UltimateX86 a écrit :Attention pour la transconductance, c'est une valeur pour un courant de 12A pur le 240 et 22A pour un irfp150n dans les datasheet

Pour des courant plus raisonnable (200mA... 400mA) j'ai des mesures à env 2 pour les irfp150n et 1 voire moins pour le irfp240

le irf150 pourrait être utilisable mais il te faut des bonnes paires, utiliser des fils ou refaire un PCB, revoir R14 R15 R16, avec une distortion légèrement supérieur

Tu en a en stock ?

Oui j'en ai en stock, pour un projet d'ampli classe A LED, jamais réalisé.
Il faut que je regarde comment tu mesures les caractéristiques pour voir si je peux le faire.

Tu en a combien ?
Répondre
#47
RE: Mosfet Circlotron
Suffisamment pour faire quelques dizaines de Circlotron, environ une centaine, et triés.

Si intérêt on peut organiser une commande groupée sur Melaudia comme cela a été fait pour le Kaneda209GF, PCB de ton coté, mes IRF150 revendus pas chers, genre prix coutant d'époque (autant que ça serve à quelqu'un), et le reste des composants, plus boitiers/faces avant arrière usinées/radiateurs TO3 déjà percés (j'aime bien le look des amplis Yamaha PC2002 ou PC2050/2100/2201), ou équerre alu percée T03. Un tel projet m'intéresserait.
Répondre
#48
RE: Mosfet Circlotron
Pour le moment je ne tiens pas à me lancer dans une commande groupée, peut être plus tard quand j'aurais fais une carte avec protection

Mais du coup si tu as des mosfets sélectionné c'est bien parti pour toi
Répondre
#49
RE: Mosfet Circlotron
J'ai pris un peu de retard, mais ça avance...

   
Répondre
#50
RE: Mosfet Circlotron
Les premiers sons du bébé

https://www.youtube.com/watch?v=oc7BhwMzi7Y&t=
(téléphone chinois désolé)

Maintenant, mise en boîte au propre !!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)