26 & 27 septembre : week-end d'écoute à Rueil-Malmaison
#1
26 & 27 septembre : week-end d'écoute à Rueil-Malmaison
cliquer sur la bannière en titre pour tout savoir
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#2
RE: 26 & 27 septembre : week-end d'écoute à Rueil-Malmaison
Salut,

OK, je prendrai donc mon préampli ligne mono et éventuellement mon ampli R120 qui est mieux que le 300B.

Attention, si on doit passer en stéréo, il faut un ampli stéréo, voire un préampli stéréo,... moi je n'ai que des appareils mono...Rolleyes

Il faut aussi qu'on dispose de deux ou trois transfos de sortie pour les tests, avec si possible au moins un modèle qu'on n'a pas déjà testé la fois précédente.

Julien
Répondre
#3
RE: 26 & 27 septembre : week-end d'écoute à Rueil-Malmaison
Bonjour,
Juste un aspect pratique, mes câbles HP finisse par des bananes, donc prévoir des amplis ayant ce type de sortie.
Cordialement.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#4
RE: 26 & 27 septembre : week-end d'écoute à Rueil-Malmaison
Bonjour,

Je serai au RDV, je vous propose mes blocs mono PP6650 avec prises HP bananes.

A bientôt.
Répondre
#5
RE: 26 & 27 septembre : week-end d'écoute à Rueil-Malmaison
stéphane a écrit :Bonjour,
Juste un aspect pratique, mes câbles HP finisse par des bananes, donc prévoir des amplis ayant ce type de sortie.
Cordialement.
Stéphane

Males & 4mm, les bananes je suppose.
L'ampli 300B de test a des bananes femelles en sortie : OK

Julien
Répondre
#6
RE: 26 & 27 septembre : week-end d'écoute à Rueil-Malmaison
Bonjour,

Oui, on teste les comparaisons de transfo de sorte SE pour ampli 300B en monophonie (1 seule voie pour des questions évidentes de simplicité)

L'ampli ''de test'' réalisé par mes soins est un 300B, schéma de l'audiophile et composants perso. Le driver est un WE310A. Pour êtres exhaustif la valve est une RT 5R4GYS.

Les transfos à tester doivent donc être connectables par 4 fiches bananes de 4mm mâle avec des fils de 30cm au moins, explicitement repérées, avec :
- HT
- plaque 300B
- sortie +
- masse commune sortie, ampli, alim.

Attention, il faut sortir le transfo de l'ampli s'il est monté (ou au moins, tout dessouder) pour éviter de tester les autres composants qui sont en parallèles (capas de l'alim HT...)

Le transfo doit avoir une impédance primaire de 2500 à 3500 ohms, sortie 8 ohms, et supporter un courant primaire DC de 80mA au minimum (spécif classique 300B).

Si vous avez ça dans vos tiroirs ou sur vos étagères, apportez le (les ?)

Julien
Répondre
#7
RE: 26 & 27 septembre : week-end d'écoute à Rueil-Malmaison
A tous,

je souhaiterais qu'on ''égaie'' un peu le week end de seoptembre par un test de préampli ligne.

c'est uniquement par curiosité et intérêt général, sans autre conséquence.

je propose que ceux qui le souhaite et qui ont ça, apporte leur préampli ligne, dont les caractéristiques (simples) doivent être les suivantes :

- entrée sortie par fiches XLR ou cinch
- réglage de volume intégré
- pas de correction de réponse
- tube ou totor, passif ou actif, n'importe quel gain fera l'affaire.
- une seule voie sera testée (test en mono)

On a au moins: le mien 5687WB philips, le potar de françois D, le passif de Yves.

Ce sera bien d'en avoir 2 ou 3 autres... de technologie variée.... A vous

Julien

PS : s'il vous plait déclarez vous ici si vous avez ce matériel et pouvez l'apporter.

PS2 : Raoul, François, ne pas oublier les raccords cinch / XLR et un lecteur de CD....
Répondre
#8
RE: 26 & 27 septembre : week-end d'écoute à Rueil-Malmaison
Julien a écrit :Il faut aussi qu'on dispose de deux ou trois transfos de sortie pour les tests, avec si possible au moins un modèle qu'on n'a pas déjà testé la fois précédente.

Je viendrai avec les deux transfo déjà vu la fois précédente, plus un nouveau transfo "low cost".

Il se peut aussi que je vienne avec un truc rigolo...

Jérôme
Répondre
#9
RE: 26 & 27 septembre : week-end d'écoute à Rueil-Malmaison
Julien a écrit :je propose que ceux qui le souhaite et qui ont ça, apporte leur préampli ligne

On a au moins: le mien 5687WB philips, le potar de françois D, le passif de Yves.

Ce sera bien d'en avoir 2 ou 3 autres... de technologie variée.... A vous

J'apporte un SRC2496, si ca t'interesse. entrée sortie sur XLR, mais j'ai les transfo de désymétrisation pour les sorties.

Dis moi s'il faut que je les démonte du rack...

Jérôme
Répondre
#10
RE: 26 & 27 septembre : week-end d'écoute à Rueil-Malmaison
zeroundemi a écrit :
Jérôme a écrit :un SRC2496
Si c'est une question d'upsampling, je peux apporter aussi le dac

non, c'est pas pour s'en servir comme convertisseur, mais juste comme préampli, pour avoir une base de comparaison avec les autres solutions (tube, potar, passif...).

Jérôme
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)