envoi d'un colis depuis le japon
#11
RE: envoi d'un colis depuis le japon
Bonsoir
Ce qui est impératif pour ce genre d'envoie :
- Bien caler les objets. Pas de truc qui peuvent bouger. Privilégier le polystyrène au plastic a bulle.
- Chaque élément ensuite dans un double emballage ( 2 cartons l'un dans l'autre) suffisamment rigide.
- penser pour les pavillons a enlever le sable de remplissage
- quelque soit le transporteur il y aura dans la chaine au moins un abruti qui confond colis et ballon de foot ( surtout en ce moment).
- le problème de l'envoie des moteurs par avion :INTERDIT d'expédier des aimants par avion.
Et voila, faut faire avec
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#12
RE: envoi d'un colis depuis le japon
patriceb a écrit :.....
- le problème de l'envoie des moteurs par avion :INTERDIT d'expédier des aimants par avion.
Et voila, faut faire avec
Patrice

Heuu, cela veut dire qu'il faut passer par bateau alors ? Parce que si on enlève les aimants dans les chambres, elles vont moins bien marcher après, forcément... Sad

Donc à la vue de cette remarque, retour à l'option "envoi par bateau" pour tout le monde.
@+
Rob
Répondre
#13
RE: envoi d'un colis depuis le japon
Bien bien bien.

Un ami vient de recevoir un ampli de 40kg du Japon.

Emballage compact et solide.

Valeur déclarée 100€ de pièces détachées.

Douane 60€.

Transporteur FedEx.

Très pro et peu de manips avec FedEx qui a ses containers avion spéciaux déposés directement au centre de distribution local.
Coût FedEx 400€ Plus 60€.

Comme à priori ils s'agit d'objets très précieux et rares, je me permet cette info.

Gillou.
Gilles :-)
Répondre
#14
RE: envoi d'un colis depuis le japon
gillougillou a écrit :Bien bien bien.

Un ami vient de recevoir un ampli de 40kg du Japon.

Emballage compact et solide.

Valeur déclarée 100€ de pièces détachées.

Douane 60€.

Transporteur FedEx.

Très pro et peu de manips avec FedEx qui a ses containers avion spéciaux déposés directement au centre de distribution local.
Coût FedEx 400€ Plus 60€.

Comme à priori ils s'agit d'objets très précieux et rares, je me permet cette info.

Gillou.

Ok merci pour les détails, je vais demander de regarder vers FedEx.
En poids je dois approcher, pour le prix il va falloir multiplier ce qui va faire grimper la douane, tant pis.
Je préfère récupérer les objet en bon état.
@+
Rob
Répondre
#15
RE: envoi d'un colis depuis le japon
Dans tous les cas le risque de choc reste possible, cela doit conditionner l'emballage.
Gilles :-)
Répondre
#16
RE: envoi d'un colis depuis le japon
Bonsoir,

Normalement EMS prend les HP en charge, j'en ai encore reçu il y a peu.

Important, pour l'avion, penser à mettre un strap en les deux bornes de chaque compression. Cela freine les déplacement de la membrane et donc diminue les risques de dégradation en cas de dépressurisation violente. J'ai reçu de nombreuses chambres de compression Onken sans problème jusqu'à présent.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#17
RE: envoi d'un colis depuis le japon
gillesni a écrit :Bonsoir,

Normalement EMS prend les HP en charge, j'en ai encore reçu il y a peu.

Important, pour l'avion, penser à mettre un strap en les deux bornes de chaque compression. Cela freine les déplacement de la membrane et donc diminue les risques de dégradation en cas de dépressurisation violente. J'ai reçu de nombreuses chambres de compression Onken sans problème jusqu'à présent.
Bonjour,
Bonne idée que le strap, je n'y avais pas pensé. On m'avait conseillé d'emballer de manière étanche les moteurs puis percer finement l'emballage pour freiner les dépressions... avec tout ça je devrais m'en sortir.
Je vais préciser tout ça au fiston qui du coup se retrouve dans une galère, ça lui apprendra à être gentil avec moi Big Grin
@+
Rob
Répondre
#18
RE: envoi d'un colis depuis le japon
gillougillou a écrit :Dans tous les cas le risque de choc reste possible, cela doit conditionner l'emballage.

Bonjour,

Certainement... je vais sensibiliser mon fils sur ce point, mais je pense qu'il l'est déjà.
@+
Rob
Répondre
#19
RE: envoi d'un colis depuis le japon
Je suis un peu surpris de toutes ces craintes sur ces histoires de pressurisation. Les soutes des avions (transport de passagers ou cargo) sont toutes pressurisées.
Si je prends l'exemple de l'avion sur lequel je bosse, quand l'avion vole à 35000ft (10668m), la cabine se trouve à une altitude-cabine de 5000ft (1500m). Ce qui n'a rien d'extrême (ou alors les gens habitant en montagne ne peuvent pas utiliser de compressions).

Corcernant les variations, le variomètre-cabine est à 650ft/mn (200m/mn) en montée et 450ft/mn (140m/mn) en descente. Là encore, rien de bien méchant.

A noter que je parle d'un vieil avion (années 70) et que les cabines des avions de transports récents sont peut-être mieux pressurisées (altitude-cabine plus faible). Dominique-Tanguy doit mieux connaitre les sujet que moi.

Je suppose que ce qui peut inquiéter, ça serait la différence de pression entre les deux côtés de la membrane, le capot arrière formant une cavité étanche qui resterait remplie d'air à la pression atmosphérique au niveau du sol tandis que l'autre face de la membrane "verrait" une pression plus faible (celle de régnant dans la soute).

Concrêtement, si je ne me plante pas, à 5000ft, la pression sera grosso-modo de 835hPa. Soit une différence de 178hPa (0.178bar) entre les deux côtés de la membranes (en atmosphère standard, la pression au niveau de la mer est est de 1013,25hPa, on va se baser là-dessus pour dégrossir). Est-ce suffisant pour abimer une membrane?*
(pour les variations, on est à 23hPa/mn en montée et 16hPa/mn en descente)

Pour ne pas prendre de risque, le plus simple est sans doute de supprimer l'étanchéité de la partie arrière du moteur, par exemple en mettant des rondelles sur les vis de fixation du capot, entre ce dernier et le corps du moteur. Ca laissera de l'espace entre le capot et le corps, comme ça, plus de différences de pression entre les deux faces de la membrane.

Mais j'avoue que c'est une question que je ne me serais jamais posée...

Mikael

*un audiophile qui achèterait une compression en plaine pour l'installer dans son chalet de montagne doit-il ouvrir le capot du moteur pour le mettre à la pression atmosphérique de chez lui?Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#20
RE: envoi d'un colis depuis le japon
Bonjour Mikael,

Rien à redire sur tes explications. C'est très bien !

Je vois plutôt un risque avec le transport maritime. Si le bateau coule, quand on repèchera les Onken, il faut penser à les mettre en caisson hyperbare pendant quelque temps avant de les remettre en service.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)