K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir Christian,
Je n'arrive pas à retrouvez le type de soudure que tu utilise, n'y le fournisseur. Merci de m'éclairer.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir Gérard,

Il n'y en a plus!Il devient difficile de trouver de la soudure avec du plomb.Celle que j'utilisai était dopé à 2% de cuivre.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Gérard,

Il y en a chez Radiospares : https://fr.rs-online.com/web/p/products/...lsrc=aw.ds
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Merci Christian, bonne journée.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Gérard,

Il y en a aussi - de la soudure au plomb - chez Leroi Mémé (Vourles) - (et surement ailleurs) sous la marque Rothenberger (pub gratuite),
et avec un excellent flux !

Pascal.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour à tous,
- Une souscription est ouverte jusqu'à fin mai pour la commande groupée des transistors de remplacement des drivers BD139.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Salut !
c'était trop beau...sur les deux amplis (terminés et mise en route sur le tard) une voie resté muette...(même si les voyants été au vert) donc recherche des tensions (sur la carte avec les 26 points ) pas eu le temps car après 2/3 mn voyant (fusible dégagé) et Sad une très légère fumé à coté du relais ! je précise que je n'avais pas schuntè l'entrée (ni résistance sur la sortie hp) pour l'instant seul la diode (à coté du relais est HS) je fait quoi ? ou disons je recherche de quel coté ? merci !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
re !

Bon après avoir dessouder la diode ... et contrôle ( elle est ok ) donc là je me demande ce qui peut clocher....ce peut-il que le fait de ne pas "charger" l'ampli puisse faire lâcher un composant ...et question le quelle ? merci !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir Eric,
Est-ce que la diode était dans le bon sens?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
oui Christian dans le bon sens...j'ai brancher hier soir (bien sûre après réglage des courent, ect) et je m'aperçoit qu'une seul voie fonctionne....j'ai laissé le cd 10/15 mn. ce matin j'ai regardé pour faire les 26 (où 28 ) points de contrôles, branché (le relais et voyant passe au vert ) je commence à contrôler puis au bout de 5 mn une légère fumée près du relais je coupe (mais le fusible à dégagé...sans flash) après recherche je trouve que la diode près du relais semble hs, je dessoude (elle est ok) je la ressoude ! je sais pas trop ou chercher....j'ai bien regardé soudure,sens des composants,tout semble ok !
(lors du contrôle des tensions, je n'est pas shunté les entrées ni résistance sur prise hp).

Eric


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)