K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
gillesni a écrit :La valeur que de la résistance que tu décris est énorme. Ce n’est donc pas la bonne solution.
Tu peux faire le même essai, mais entre le signal et la masse, toujours
entre le préampli et l’ampli.

D'accord Gilles, je ré-essaye entre le signal et la masse Wink
Désolé, ça fonctionne encore moins. J'essaye un pont de résistances comme me l'a décrit Rémy.
Merci
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Christophe,
La manip correspond à une atténuation du signal. Il faut donc attenuer d'autant les autres canaux pour retrouver l'équilibre global.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir,

Après quelques inquiétudes (il y avait un faux contact sur les raccords du µPC), le n°88 fait de la musique !!!
Le kit est très bien conçu, les explications sont claires, c'est beaucoup plus facile et rapide que de faire un ampli tout seul...
Le son est prometteur, je le testerais sérieusement ce week-end.

Merci à tous.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Le Relais Sonore a écrit :Christophe,
La manip correspond à une atténuation du signal. Il faut donc attenuer d'autant les autres canaux pour retrouver l'équilibre global.

D'accord Rémy, mais là le signal est beaucoup trop atténué Sad

Merci à tous pour vos propositions Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir à tous,

Je viens de finir mon 4 ème K209+, le N° 24.
Pas de problème particulier mis à part un défaut de transfo résolu par Dominique.
Toujours aussi bon à l'écoute Smile

Pour mon problème d'adaptation d'impédance, j'ai mis en entrée des résistance de 580 ohms. C'est un peu mieux mais pas encore ce que je veux Rolleyes

A suivre...

Encore merci à la dream team Cool
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Problème de souffle sur une tri-amplification avec 3 K209+

Sur le K209+, il existe un potentiomètre pour régler le facteur d’amortissement. Apparemment, c'est compliqué à régler d'un point de vue électronique. Par contre je me suis aperçu qu'en le manipulant on entendait dans l'enceinte du bruit. Donc étant sur 3 voies actives, j'ai laissé chauffer les 3 amplis pendant plus d'une heure puis à l'aide de mon épouse j'ai réglé les 6 potentiomètres. Mon épouse la tête dans l'enceinte m'a indiqué voie par voie quand le bruit était au minimum puis j'ai repris les réglages de courant et d'offset pour les 3 amplis.
Maintenant de la place d'écoute on entend à peine le fameux "souffle" Wink

PS : j'ai enlevé les ponts de résistances (atténuation) sur chaque voie car ils m'enlevaient de la définition sonore.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonne nouvelle!
Ce n'était donc pas un défaut d'adaptation.

A titre indicatif, à quelle position se situent les réglages que tu as sélectionnés?
Sur la plupart de mes Kaneda, c'est la plupart du temps entre 1/2 et 3/4 de la position du potentiomètre, et ce choix ne provient généralement pas d'une recherche du moindre bruit, mais de l'obtention d'un meilleur rendu sonore. Mais l'influence de ce réglage est tout de même minime.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
xtof a écrit :Problème de souffle sur une tri-amplification avec 3 K209+

Sur le K209+, il existe un potentiomètre pour régler le facteur d’amortissement. Apparemment, c'est compliqué à régler d'un point de vue électronique. Par contre je me suis aperçu qu'en le manipulant on entendait dans l'enceinte du bruit. Donc étant sur 3 voies actives, j'ai laissé chauffer les 3 amplis pendant plus d'une heure puis à l'aide de mon épouse j'ai réglé les 6 potentiomètres. Mon épouse la tête dans l'enceinte m'a indiqué voie par voie quand le bruit était au minimum puis j'ai repris les réglages de courant et d'offset pour les 3 amplis.
Maintenant de la place d'écoute on entend à peine le fameux "souffle" Wink

PS : j'ai enlevé les ponts de résistances (atténuation) sur chaque voie car ils m'enlevaient de la définition sonore.

Prudence avec ce réglage de gain qui peut occasionner des accrochages,si on en abuse et selon le matériel utilisé.Le réglage que j'ai donné est un réglage passe-partout.Il est conseillé de contrôler ce qui se passe à l'oscilloscope.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Prudence avec ce réglage de gain qui peut occasionner des accrochages,si on en abuse et selon le matériel utilisé.Le réglage que j'ai donné est un réglage passe-partout.Il est conseillé de contrôler ce qui se passe à l'oscilloscope.

Bonjour à tous, bonjour Christian,

Puis-je abuser et te demander la marche à suivre pour contrôler à l'oscilloscope ce réglage du "gain".
Quel signal dois-je mettre en entrée ?
Où dois-je brancher l'oscilloscope ?
Que dois-je obtenir comme signal ?
Qu'appelle-t-on accrochage ?

Merci Christian pour ce cours d'électronique Smile

J'aurais jamais autant avancé dans la compréhension de l'électronique qu'avec ces cinq K209 Smile

Merci à tous
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
gillesni a écrit :Bonne nouvelle!
Ce n'était donc pas un défaut d'adaptation.

A titre indicatif, à quelle position se situent les réglages que tu as sélectionnés?
Sur la plupart de mes Kaneda, c'est la plupart du temps entre 1/2 et 3/4 de la position du potentiomètre, et ce choix ne provient généralement pas d'une recherche du moindre bruit, mais de l'obtention d'un meilleur rendu sonore. Mais l'influence de ce réglage est tout de même minime.

Bonjour Gilles,

Je suis dans les mêmes normes de réglage que toi pour ce réglage de gain"entre 1/2 et 3/4 de la position du potentiomètre". En large bande sur des enceintes à haut rendement ce réglage est évident à l'oreille. En muti-amplification c'est surtout dans le médium qu'il est le plus présent.
Je pense qu'il y a toujours un problème d'adaptation d'impédance mais il est contrôlé Smile La problématique est : "haute sensibilité de l'oreille et haut rendement." J'entends toujours un peu de souffle mais il est au minimum "légal" Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)