K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Dominique,
Grand_Floyd a écrit :Ells viennent de chez DIGI-KEY.Particularité : elles sont fournies par quantité minimales de 200 pièces ou multiples de 200 pièces.
Il s'agit donc du modèle référencé TM7EP500-ND chez Digi-Key. Commande minimum 200 pièces et livraison fin janvier 2019. Compter environ 700.00€ (TVA + transport + Douane inclus). Ça fait cher pour 6 trimmers.
- Je te laisse apprécier les avantages de la commande groupée Wink Wink Wink .

Le "plan B" : 858-62MR50LF chez Mouser mais en 1 tour au lieu de 3 tours (dispo).
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Il y a les 4 tours chez Mouser à 6.89€HT + 20€HT de port en dessous de 50€HT en achat et franco de port au-dessus de 50€HT. : https://www.mouser.fr/ProductDetail/Bour...JpZUHI%2fJ
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Il y a les 4 tours chez Mouser à 6.89€HT + 20€HT de port en dessous de 50€HT en achat et franco de port au-dessus de 50€HT. : https://www.mouser.fr/ProductDetail/Bour...JpZUHI%2fJ
- Commandé aujourd'hui, livré l'année prochaine... (pas de stock, commande sur fabrication usine)
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
@ Christian et Dominique,

merci pour vos réponses !.


Cordialement.

Dominique.

ps: @ Christian, je vais déssouder les transistors de puissance d'un Kaneda

209 Japon, pour mesurer le HFE (méthode Kaneda)     .
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Dominique a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Il y a les 4 tours chez Mouser à 6.89€HT + 20€HT de port en dessous de 50€HT en achat et franco de port au-dessus de 50€HT. : https://www.mouser.fr/ProductDetail/Bour...JpZUHI%2fJ
- Commandé aujourd'hui, livré l'année prochaine... (pas de stock, commande sur fabrication usine)


Ha j'ai pas mis le bon lien!Il y en a 96 ici : https://www.mouser.fr/ProductDetail/652-3339P-1-500LF
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
hfer a écrit :j'ai ressoudé les ponts redresseurs et mesuré avec un autre multimètre.
J'obtiens 25.4V sur chaque branche +-0.1V.
J'ai essayé ensuite de régler le courant.

En court-circuitant j'avais un comportement normal et je suis arrivé à régler le courant autour de 18mV. J'ai ensuite voulu bancher une source et un HP pour vérifier.
Et là, le courant est passé de 18mV à 120mv, et impossible de le faire redescendre en dessous de 60 mV ensuite même en court circuitant l'entrée.

Que faire ?

Vérifies toutes tes soudures !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bon, je n'en suis pas à mes premières soudures, mais on est jamais à l'abri d'une erreur.

D'ailleurs, comment vérifie t'on une soudure sur un double face ?
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir Christian,

Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Rob,
Tu n'entends pas non plus le relais se coller?
non, pas du tout.
Citation :Tu peux remplacer le µPC1237,par celui de l'autre canal.Il s'enlève facilement,étant monté sur un support!
J’ai remplacé le µPC1237 par celui récupéré sur l’autre voie = idem.
Je me suis penché sur l’alim qui compose cet étage (au cas où) RAS tous les composants sont à la bonne place, les valeurs des résistances sont les bonnes, le régulateur sort 11,7v sur sa patte Vout par rapport à la branche du pont de diode de ladite alim (les petits ponts latéraux)
Je me suis aussi un peu penché sur le µPC1237. Je ne vois rien d’anormal mais je ne le connais pas bien. Puisque j’y étais J’ai relevé les tensions prises sur ce composant, si ça peut te donner une indication:
Pin 1: 0v
Pin 2: 0v
Pin 3: 0v
Pin 4: 1,5v
Pin 5: 0v
Pin 6: 10v
Pin 7: 0v
Pin 8: 3,4v
Citation :Le condensateur jaune (lequel d'ailleurs?),tu peux le tester à l'ohmmètre pour voir si il est en court-circuit.
Pour les condos jaunes, je les remettrai plus tard car visiblement ils sont en bon état, j’ai enlevé les trois regroupés car celui qui me posait soucis était bien entendu le plus mal placé, près du trimer de courant.

Sinon au bout de quelques minutes de chauffe les transistors de puissances chauffent un peu (ils ne sont pas refroidis) et les autres tiédissent légèrement ce qui est positif à mon sens, ils ne sont pas mort. Les résistances de puissances sont froides, les diodes s’allument bien...

Que dire encore ?Sad Sad
@+
Rob
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Sur la pin 6 tu devrais avoir 0.85V et sur la pin 7, 2.3V!Les autres c'est bon.

Le problème : pourquoi tu trouves 0V sur la pin 7 qui est alimentée par la résistance de 100K qui reçoit la tension de 3.4V de la pin 8,et filtrée par le condensateur de 47µF?
Soit la résistance est coupée,soit le condensateur est en courjus.

Peux-tu mettre une photo de cette zone recto/verso?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Sur la pin 6 tu devrais avoir 0.85V et sur la pin 7, 2.3V!Les autres c'est bon.

Le problème : pourquoi tu trouves 0V sur la pin 7 qui est alimentée par la résistance de 100K qui reçoit la tension de 3.4V de la pin 8,et filtrée par le condensateur de 47µF?
Soit la résistance est coupée,soit le condensateur est en courjus.

Peux-tu mettre une photo de cette zone recto/verso?

Ok dès demain matin je regarde ça et je poste une photo. Pour ce soir la France a gagné au rugby alors je suis crevé Smile
@+
Rob


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)