K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Jef a écrit :Bon j'arrête de faire ma quiche et je gère.
- Je préfère ça Wink.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir,
J'ai rencontré un problème dans le montage car il y a un piège dans les prises cinch. Christian alias Grand-Floyd grâce à sa sagacité a repéré le loup, il faut placer la collerette de masse entre les deux écrous, ce qui diffère de la disposition dans laquelle cette collerette est lors du déballage de la prise cinch, sinon il n'y a pas contact et la masse n'est pas raccordée.
Christian a fait des clichés ce jour à Ablon et il pourra illustrer et compléter mes dires.

Jean-Michel
VOTT 416-8C + 299-8A/Vitavox CN 123 + Faital HF10 AK/MK810 - 2 x K 209 Grand-Floyd + SRPP ANZAI + PRE-PRE HIRAGA + DL103/MICRO SEIKI BL10 - Revox B 760 - Volumio/Allo Boss/Pi3
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir Jean-Michel,
Voici une photo illustrant bien l'erreur à ne pas commettre.Le fabricant est en partie responsable en n'empilant pas correctement les éléments constituants ces Cinch.Ce qui peut prêter à confusion pour les gens peu habitués à l'électronique.
[Image: img_6119.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
lutétien a écrit :Bonsoir,
J'ai rencontré un problème dans le montage car il y a un piège dans les prises cinch. Christian alias Grand-Floyd grâce à sa sagacité a repéré le loup, il faut placer la collerette de masse entre les deux écrous, ce qui diffère de la disposition dans laquelle cette collerette est lors du déballage de la prise cinch, sinon il n'y a pas contact et la masse n'est pas raccordée.
Christian a fait des clichés ce jour à Ablon et il pourra illustrer et compléter mes dires.

Jean-Michel

Bonjour à tous

Si j'en crois la lecture du fil et du dossier récapitulatif de la version 1, les RCA y étaient isolées du châssis.

.doc   LE%20KANEDA%20209%20G.%20FL.%20%281%29.doc (Taille : 2,51 Mo / Téléchargements : 155)

Jean-Michel, quelle sorte de problème rencontres-tu sur cette version 2 avec les RCA isolées du châssis de la même manière ?

Edit : la photo est celle de ton montage en arrivant à Ablons avant modif ?? Si c'est la cas je comprends mieux :-)
Bien à vous
Jef
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Jef,
En fait sur l’ampli de Lutétien les cosses - sont entre l’isolant et le châssis, donc déconnectées!
Il faut bien scruter la photo du post #543.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Voici comment le problème est arrivé.
Sur la photo,la fiche noire montée telles que les Cinch sont livrées par le fabricant.On voit que :
1 - la cosse de masse est insérée entre les 2 isolants.Lutétien n'étant pas électronicien a pensé en toute bonne foi que c'était le montage a respecter.
Le problème : les Cinch étant isolée du chassis,ainsi que les 0V de l'ampli,le signal était injecté entre le point chaud et la terre (le coffret étant relié à la terre)au lieu du point chaud et le 0V de l'ampli.Ce qui fait qu'il injectait un signal en série entre le point chaud et la terre,ramené au 0V de l'ampli,par les couplages capacitifs qui peuvent exister entre les différents éléments,et qui ramassent au passage les pollutions qui traînent dans toute installation normalement constituée..

2 - La fiche rouge telle que les Cinch doivent être montées.On voit que la cosse est prise entre les 2 écrous.

[Image: img_6210.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Merci à tous !
Tout est super clair avec les 2 photos des RCA ( avant / après ) :-)

Dans une première lecture je pensais que la "masse" des RCA dans le montage de Jean-Michel était reliée au boitier avec les éventuels problèmes de boucle de masse associés lors de la connexion avec d'autres appareils.

Bien à vous
Jef


Edit : Pour peaufiner la finition de mon circuit imprimé , ayant lu sur le forum que l'acétone du commerce nettoyait les flux autour des soudures, j'ai fait la manip mais j'ai le sentiment que cela a attaqué le vernis qui devient un peu poisseux.... Merdoumm :-(
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bien expliqué pour les fiches RCA.

J'ai fait un petit test sur 2 fets d'entrée pris au hasard, voila les courbes:
des clones!


Pièces jointes Image(s)
   
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Jef a écrit :
lutétien a écrit :Bonsoir,
J'ai rencontré un problème dans le montage car il y a un piège dans les prises cinch. Christian alias Grand-Floyd grâce à sa sagacité a repéré le loup, il faut placer la collerette de masse entre les deux écrous, ce qui diffère de la disposition dans laquelle cette collerette est lors du déballage de la prise cinch, sinon il n'y a pas contact et la masse n'est pas raccordée.
Christian a fait des clichés ce jour à Ablon et il pourra illustrer et compléter mes dires.

Jean-Michel

Bonjour à tous

Si j'en crois la lecture du fil et du dossier récapitulatif de la version 1, les RCA y étaient isolées du châssis.


Jean-Michel, quelle sorte de problème rencontres-tu sur cette version 2 avec les RCA isolées du châssis de la même manière ?

Edit : la photo est celle de ton montage en arrivant à Ablons avant modif ?? Si c'est la cas je comprends mieux :-)
Bien à vous
Jef

Bonjour,

N'ayant pas raccordé correctement la cosse, et la masse des circuits étant isolée de la terre du boîtier comme l'a bien expliqué Christian, mon ampli bien évidemment accrochait.
Ce qui s'est donc passé c'est qu'une fois raccordé sur mon système l'ampli envoyait à fond un bruit redoutable et peu harmonieux. Quant aux transistors, ils ont vu passer pas mal de courant …..

Fort heureusement l'ampli est muni d'une protection et j'ai pu en tester l'efficacité.

En moins de 2 secondes le fusible sur l'alimentation 230 V à grillé, les transistors avaient néanmoins eu le temps de devenir bouillants mais ils semblent avoir tenu. Je n'ai pas encore eu le temps de modifier le branchement pour réinstaller l'ampli sur mon système.

Ce qui a donc le plus souffert sont mes tympans si on met à part le fusible Tongue.

Que ma méprise ne soit pas reproduite par d'autre, mais à part ce petit désagrément j'ai trouvé le montage très facile à réaliser en suivant la notice.

Jean-Michel
VOTT 416-8C + 299-8A/Vitavox CN 123 + Faital HF10 AK/MK810 - 2 x K 209 Grand-Floyd + SRPP ANZAI + PRE-PRE HIRAGA + DL103/MICRO SEIKI BL10 - Revox B 760 - Volumio/Allo Boss/Pi3
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour à tous,

Je m'étais posé la question lors du montage de mon K209+. J'avais fait des photos, si ca peut aider.


Pièces jointes Image(s)
   
cordialement, David


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)