K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
#71
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Oui Christian:
le numero 1 pour toi, ou 001 ou alors 007
#72
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Je ne suis pas un numerot

même pas 6Rolleyes
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
#73
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour a tous

Je suis un très très très grand retardataire , aussi c'est timidement que je demande si éventuellement il resterait un exemplaire ....a tout hasard ????

Dans l'affirmative pensez vous que cet ampli aurait assez de " jus" pour faire bouger mes panneaux électrostatiques (L'hiraga 30W y arrive sans peine).

Salutations admiratives aux pilotes du projet
285 supravox jensen + Hiraga 30w + dac M2tech young / Guigue C 300 Altec 909 + Preyale Valadier 1,5W + dac 19 Audio gd / PC + Mini DSP
#74
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir,

Je n'ai pas d'expérience sur des panneaux électrostatiques et ne saurais dire comment l'ampli se comporte sur cette charge.Peut-être que d'autres personnes l'ont fait.Je crois que Gilles disait que cet ampli pouvait tenir une charge aussi basse que 2 ohms,cas fréquent des panneaux électrostatiques.Concernant les kits,je crois qu'il n'y en a plus de disponible.Dominique pourra le dire.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#75
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Christian,

Effectivement, même avec un courant de repos à 65mA, la distorsion reste faible, et le Pr Kaneda estime qu'on peut driver un pavillon de grave avec 4X416 Altec spécifiquement avec la version alimentée en +7.5V/0V/-7.5V, pour une puissance d'environ 9.6 Watts/2 Ohms. C'est justement ce modèle que j'avais amené à Ablon il y a quelques années.
   
Curieusement, le mien pouvait montrer quelques pointes de distortion sur des charges classiques de 8 Ohms ou plus, mais presque plus sur des charges aussi basses que 4 Ohms, et encore moins sur 2 Ohms.
On trouve quelques explications en page 275 du livre de Mr Kaneda paru en 2010.
       

Celui de la photo, de ma fabrication est mon tout premier amplificateur Kaneda et je me le réserve pieusement pour l'improbable jour où j'aurai enfin des pavillons en béton équipés de 4 HP, mais j'en ai un deuxième dont je n'ai pas l'usage, fabriqué au Japon avec son coffret Teksanyo sérigraphié d'origine du genre de la photo ci-dessus, à finir de mettre en route pour quelqu'un ayant les compétences pour ça...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
#76
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Gilles,

Merci pour ta réponse.Qu'il y ait plus de disto sur 8 ohms que sur 2 ohms,à vue de nez,je pense (je ne comprend pas la langue japonaise) que c'est parce que sur 8 ohms il doit fournir plus de tension et qu'on arrive rapidement à l'écrêtage vu la faible tension d'alimentation.Par contre sur 2 ohms,c'est du courant qu'il doit fournir et ça ne pose pas de problème aux batteries.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#77
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Aujourd'hui,j'ai reçu 5kg de composants dont plus de 400 transistors et de quoi monter en partie,le premier K209+ de série :
   

Pour minimiser les risque d'erreurs,les résistances RN60D ne sont plus repérées par leur valeur ohmique,mais par leur codage.Par exemple :une résistance de 1500 ohms n'est plus repérée 1K5 mais 1501F comme l'inscription sur son boitier:
   
Sur la sérigraphie en-dessous,certaines tensions sont indiquées,permettant en cas de problème de cerner d'ou ça peut venir :
   


Pièces jointes Image(s)
       
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#78
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
trop bô, je vais presque regretter ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
#79
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Ne regrette pas.. C'est un peu une bonne action car grâce à toi il y a eu des heureux.. dont je fais partie !
Alors même si je taquine un peu, c est pour dire merci !

La carte est de toute beauté !!!
Les inscriptions des résistances et plots de controle voltage c est top, judicieux.. et pro.
#80
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
HERVE06 a écrit :Bonjour a tous

Je suis un très très très grand retardataire , aussi c'est timidement que je demande si éventuellement il resterait un exemplaire ....a tout hasard ????

Dans l'affirmative pensez vous que cet ampli aurait assez de " jus" pour faire bouger mes panneaux électrostatiques (L'hiraga 30W y arrive sans peine).

Salutations admiratives aux pilotes du projet

Bonjour à tous,

Dominique :
tu te débrouilles, tu trucides qui tu veux, mais tu lui trouves un kit s'il te plait, pour que Hervé puisse se débarrasser de cet Hiraga 30W qui l'encombre.

Hérvé :
K209GF+ vs HIRAGA 20W, j'aurai l'occasion de le vivre avant la fin de l'année
il habite où ce 30W ? 06 Côte d'Azur ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)