K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
Big Grin 
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

Sur mon DSC 260 j'ai les caractéristiques suivantes :
Entrée niveau maximum +29dbu impédance 10 kohms
Sortie niveau maximum +10dBu dans une charge de 600 ohms
Impédance de sortie 47 ohms

Quels seraient les niveaux et l'impédance d'entrée et de sortie du K209+ ?

Si ça t'embête Christian, je peux ouvrir un autre sujet sous la rubrique : "électronique" car je ne sais pas si je suis toujours dans le sujet "il faut le fer !"
du K209+

Merci Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Rob3,
Apparemment,tout est bon au niveau de l'amplification de tension.Avant d'aller plus loin regarde si la tension évolue aussi sur les bases des 2SC5200.Mesure aussi la résistacnce des sondes qui devrait se situer autour de 140 ohms.Si c'est bon,tu devrais pouvoir remettre les 2SC5200 si eux-même sont bons,mais surveille bien TP1/TP2.

Bonsoir Christian,

Mes devoirs du jour: Rolleyes

Résistance des sondes = 149 ohms
Vérification du 2SC5200 dessoudé ok
Après remise en place sur la carte, test de relevé comparatif avec la voie qui n’a jamais été mise sous tension. Tout semble ok sauf :
La jonction Base-Collecteur de TR11 qui bipe dans le sens direct. (C’est pour cela que je l’avais déjà dessoudé). Sur l’autre voie, cela n’est pas.
Sad
(…tests divers…..)
Sad
Finalement, j’enlève un condensateur jaune et tout rentre dans l’ordre. Je ne sais meme pas pourquoi, je commence à nager.

Avant de mettre sous tension je tourne encore le potar « courant » pendant au moins dix tours sous les clics.
Mise sous tension : TP1/TP2 reste bien sage vers 0.00!! Big Grin Big Grin Big Grin Je règle alors l’offset à 0, puis le courant à 8.5 Je fais quelques tests en accolant la sonde, en prenant les transistors contre ma main, tout cela fait légèrement varier le courant mais je ne vais pas plus loin car la carte n’étant plus dans son coffret, les transistors à l’air libre chauffent un peu.

Tout de même, 3 X 5mn sous tension il n’avait jamais connu çà !!

BILAN POSITIF : Il semble que la panne soit résolue
BILAN NEGATIF : La diode de tempo ne change pas de couleur donc le relais n’enclenche pas, et je ne sais pas pourquoi. J’a re vérifié tous les composants, les sens, les tensions…

Si tu as une idée, je suis preneur
Désolé je monopolise (partiellement) tes soirées, j’en suis navré.
@+
Rob
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir Rob,
Tu n'entends pas non plus le relais se coller?Tu peux remplacer le µPC1237,par celui de l'autre canal.Il s'enlève facilement,étant monté sur un support!Le condensateur jaune (lequel d'ailleurs?),tu peux le tester à l'ohmmètre pour voir si il est en court-circuit.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
xtof a écrit :Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

Sur mon DSC 260 j'ai les caractéristiques suivantes :
Entrée niveau maximum +29dbu impédance 10 kohms
Sortie niveau maximum +10dBu dans une charge de 600 ohms
Impédance de sortie 47 ohms

Quels seraient les niveaux et l'impédance d'entrée et de sortie du K209+ ?

Si ça t'embête Christian, je peux ouvrir un autre sujet sous la rubrique : "électronique" car je ne sais pas si je suis toujours dans le sujet "il faut le fer !"
du K209+

Merci Smile

Bonsoir Christophe,
L'impédance d'entrée du k209+ est de 47k et le niveau d'entrée est de 2.6V crête-crête, soit 0.9V rms à la pleine puissance,pour un gain en tension de 17.
Les sorties de ton filtre sont tout-à-fait compatibles,même si tu mets des potars de 10K qui ramènerait la charge à 8K.

Pour l'instant on peut rester sur ce fil,mais il faudrait en ouvrir un autre si ça se compliquait.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :
xtof a écrit :Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

Sur mon DSC 260 j'ai les caractéristiques suivantes :
Entrée niveau maximum +29dbu impédance 10 kohms
Sortie niveau maximum +10dBu dans une charge de 600 ohms
Impédance de sortie 47 ohms

Quels seraient les niveaux et l'impédance d'entrée et de sortie du K209+ ?

Si ça t'embête Christian, je peux ouvrir un autre sujet sous la rubrique : "électronique" car je ne sais pas si je suis toujours dans le sujet "il faut le fer !"
du K209+

Merci Smile

Bonsoir Christophe,
L'impédance d'entrée du k209+ est de 47k et le niveau d'entrée est de 2.6V crête-crête, soit 0.9V rms à la pleine puissance,pour un gain en tension de 17.
Les sorties de ton filtre sont tout-à-fait compatibles,même si tu mets des potars de 10K qui ramènerait la charge à 8K.

Pour l'instant on peut rester sur ce fil,mais il faudrait en ouvrir un autre si ça se compliquait.

J'en reste là, merci Christian pour toutes ces informations.
Bon weekend Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Christian a écrit
Bonne nouvelle,mais je suis étonné du manque de dynamique sur les Triangles du fait que sur tes panneaux à très basse impédance, ça marche!Donc l'alim ne devrait pas s'écrouler.
Quand tu parles de bi-amplification passive,tu utilises 2 amplis donc.Le filtrage se fait en amont ou en aval des amplis?Quel est l'autre ampli?Je suppose que le K209+ attaque la voie médium/aigu!



Oui christian je suis également étonné de la différence de comportement ,mais pour avoir possédé auparavant des triangles Lyrr , j'avais constaté qu'un ampli avec de grandes capacités en courant leur était nécessaire.
Actuellement la partie panneau est sur le K209+ et un nelson pass F5turbo (réglé avec seulement 15 w en classe A)sur le hp de grave.Le filtrage est celui des enceintes.

Seulement voila ,depuis que j'ai mis le K209+ j'avais un BZZZ assez marqué sur une voie apparaissant en bougeant les cables RCA .Changement de cables,réfections de leurs soudures...toujours pareil,mais le fait de bouger les cables cà disparait ????? remise en place du Hiraga,le phénomène n'apparait plus???
Hier je bouge les cables ,cà revient,je laisse le phénomène en cherchant son origine et puis le fusible du K209+ saute.
Le fusible saute dés la mise en service.Mes premières recherche en alimentant en douceur par un variateur de tension font apparaitre un net échauffement sur les 2 upc 1237 d'une voie,je vais continuer en les enlevant puis en inversant avec l'autre voie .
A suivre
285 supravox jensen + Hiraga 30w + dac M2tech young / Guigue C 300 Altec 909 + Preyale Valadier 1,5W + dac 19 Audio gd / PC + Mini DSP
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour,
@ Christian, serait possible de connaitre le fournisseur

des résistances ajustables ( 3 tours) qui sont sur la carte de

l'ampli K 209 + Grand Floyd.

Merci d'avance.

Dominique.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Dominique,

Ells viennent de chez DIGI-KEY.Particularité : elles sont fournies par quantité minimales de 200 pièces ou multiples de 200 pièces.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour HERVE,

Pas de bol,c'était pourtant bien parti!Je n'ai pas d'expérience de cet ampli sur des panneaux électrostatiques,mais je sais que bien souvent il difficile de bien driver ce type de charge. Un bzzz en bougeant les câbles peut venir d'un problème de blindage ou d'un phénomène de resonance avec les panneaux. .Pour info,le K209+ est un double-mono dont les 2 voies sont isolées entre-elles et isolées du chassis et donc de la terre.Tu peux essayer de réunir les 0V des 2 canaux par un bout de fil branché entre les 2 bornes 0V des HP dans un premier temps et éventuellement relier les 0V à la masse du coffret.

Le fusible qui a sauté est peut-être dû à cette résonance,mais les µPC1237 n'ont à priori pas de raison de chauffer.
Il faudrait dans un premier temps mettre des bouchons de court-circuit sur les 2 CINCH et débrancher les sorties ou mettre des résistances de charge,et vérifier l'était de fonctionnement de l'ampli.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
j'ai ressoudé les ponts redresseurs et mesuré avec un autre multimètre.
J'obtiens 25.4V sur chaque branche +-0.1V.
J'ai essayé ensuite de régler le courant.

En court-circuitant j'avais un comportement normal et je suis arrivé à régler le courant autour de 18mV. J'ai ensuite voulu bancher une source et un HP pour vérifier.
Et là, le courant est passé de 18mV à 120mv, et impossible de le faire redescendre en dessous de 60 mV ensuite même en court circuitant l'entrée.

Que faire ?
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)