K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir,

J'ai vérifié les tensions au secondaire du transfo -> RAS

EN revanche, j'ai une différence entre +VDC à 26.3V, et -VDC à -25.3V

Je confirme les +26V au point de mesure 21 (mauvaise mesure de ma part).
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Les mesures semblent bonnes.Le trimmer à fond,c'est bien dans le sens anti-horaire?
Oui
Citation :Si les BD139 sont bons,tu peux les remettre en place et mettre sous tension.Tu devrais pouvoir ajuster l'offset.Bouger le trimmer de courant devrait faire varier les tensions en 17 et 24(pas de risque de surintensité si les 2SC5200 sont absents)!
Merci, je fais demain. Je ressoude le bd139 puis je mets sous tension "pour voir" mais je resterai prudent car il reste un 2SC5200. J'ajusterai l'offset pour voir si ça bouge, et si tout est ok je mets la seconde voie sous tension. Je remontera la carte plus tard dans sa boite, les dessoudures des câbles HP et secteur ont été un grand moment que je ne veux pas renouveler Sad.

Je croise les doigts.
@+
Rob
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
hfer a écrit :Bonsoir,

J'ai vérifié les tensions au secondaire du transfo -> RAS

EN revanche, j'ai une différence entre +VDC à 26.3V, et -VDC à -25.3V

Je confirme les +26V au point de mesure 21 (mauvaise mesure de ma part).
Etonnant!Normalement c'est une différence de quelques mV.Est-ce que les 2 enroulements de 19VAC ont bien la même valeur?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Les deux enroulements sont à 19.5V, à +-0.1V près
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Il doit y avoir une erreur dans ta mesure!Est-ce que ton multimètre indique la même valeur au signe près en inversant les pointes de touche?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
xtof a écrit :"Lorsque l'on fait un kit K209+, quel est l'outil que l'on utilise le plus, qui consomme le moins et qui coûte presque rien ?"

Réponse : un gabarit de pliage pour les résistances Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
T'as besoin de ça?justement j'ai prévu un écartement qui ne nécessite pas de plieur!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :T'as besoin de ça?justement j'ai prévu un écartement qui ne nécessite pas de plieur!

Désolé je ne m'en étais pas aperçu Rolleyes
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Si les BD139 sont bons,tu peux les remettre en place et mettre sous tension.Tu devrais pouvoir ajuster l'offset.Bouger le trimmer de courant devrait faire varier les tensions en 17 et 24(pas de risque de surintensité si les 2SC5200 sont absents)!

Bonsoir,
Peu de manip ce jour pour cause de manque de temps, toutefois:

1)-Réglage des trimmer de gain et de courant vérifié: ok

2)-Le réglage de l’offset fonctionne, j’ai pu le régler entre le fil blanc (collecteur du 2SC5200) et le 0v, je l’a réglé à 0v.

3)-Bouger le trimmer de courant a fait bien bouger la tension sur les points 17 et 24 (bases des BD139) Le 17 a varié de 0.8v à 0.4v et le 24 de -25.5v à -25v sur 1 tour de trim. environ. Je me suis limité en amplitude car derrière le point 24 il y a encore le 2SC5200 Soudé et je ne voulais pas de détruire.

Par contre rien entre TR1 et TR2 qui reste toujours à 0.00 (Sans doute normal en l'absence de l'un des 2SC5200).
Quelle que soit la manip et la diode bicolore reste sur le rouge, je ne comprends pas cette led qui ne bouge pas

Pas eu le temps de brancher l’autre voie ni même ressouder le 2SC5200 sur la première voie. Je fera demain, je devrais avoir plus de temps.

J'espère que ça avance dans le bon sens...

Bonne soirée,
@+
Rob
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir
Je suis l'heureux propriétaire du N° 110.....bon dernier je crois...
C'est le troisième ampli que je monte et....O0hh bonheur il a fonctionné du premier coup,cela ne m’était jamais arrivé!!! Il faut dire que la tache a été grandement facilitée par le travail de préparation effectué en amont par Dominique et Christian ainsi que leur entourage (encore merci et bravo).
Il alimente depuis quelques semaines mes panneaux électrostatiques en bi amplification passive.
Je le destine dans un second temps a mon projet 2 voies HR (je suis d'ailleurs complétement perdu concernant le choix du filtre actif , mais c'est une autre histoire)
J'étais assez dubitatif quand a sa possibilité d"alimenter correctement des panneaux,ce type de charge étant réputée exigeante avec une impédance mini de 1,2 ohms a 20K hertz....(ce que mes oreilles ne peuvent plus entendre d'ailleurs)
Eh bien pas du tout , il ne fait apparemment pas le poids (sur la balance) face a mon Hiraga 30W , mais après quelques jours de dégustation il est évident que sa capacité dynamique,sa finesse,sa précision,ses timbres ,son manque d’agressivité ne me donnent pas envie de le débrancher en attendant la prochaine évolution.Il est en place ....et il va y rester.
J'ai eu la possibilité de le tester aussi chez un ami sur des triangles (4ohms ,5hp) mais là ,un sensible manque de dynamique( toujours par rapport au Hiraga) a été ressenti ,peut être son alimentation atteint elle la ses limites ?
En tout cas ,je le répète, sur mes panneaux point de limite , "petit" ampli mais grande écoute !
285 supravox jensen + Hiraga 30w + dac M2tech young / Guigue C 300 Altec 909 + Preyale Valadier 1,5W + dac 19 Audio gd / PC + Mini DSP


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)