K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir, j’ai récupéré mon K209+ chez mon ami Jean Yves que je remercie une fois de plus,
tout est rangé soigneusement , tout est beau dedans, c’est Noël avant l’heure !
j’ai hâte de l’écouter à Ablon,
mille merci,
danielB
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour,

J'ai une petite différence de niveau entre les voies droite et gauche.
Est ce que je peux régler le gain avec l'ampli en fonctionnement "à l'oreille" avec un son situé entre les 2 enceintes ?

Est ce que la modification du Gain impose un recalibrage Courant et Offset ?
cordialement, David
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour David,
Ta différence de niveau vient probablement de ton installation,car si tu as bien réglé les 2 potentiomètres de gain à la même valeur sur les 2 canaux,il n' y a pas de différence.Si tu veux rattraper le décalage par les réglages de gain,c'est possible mais en fonction de tes enceintes,ça peut s'entendre ou pas.Le changement de gain agit sur le facteur d'amortissement,donc sur le bon maintien des boomers.Le courant de repos va peut-être bouger un peu,mais restera dans des valeurs proches des réglages initiaux.A vérifier quand-même par sécurité.Idem pour l'offset.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Merci Christian pour ces précisions.
Je vais refaire les réglages complètement.

Je n'ai pas trouvé facile le réglage du gain, sur les points de soudure des trimmers de gain. Est-ce la bonne façon de procéder ?

Edit:
J'utilise le K209 sur les médiums à partir de 100Hz.
Vaut-il mieux un gain fort ou un gain faible dans cette configuration ?
cordialement, David
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Il est vrai que j'aurai dû prévoir des points-test.Tu peux te brancher entre un 0V et la résistance de 12.1 ohms sur la patte la plus proche du trimmer.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Super merci, ce sera plus simple.

Le travail que vous avez fait est fantastique.
cordialement, David
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Paulkouhan a écrit :Vaut-il mieux un gain fort ou un gain faible dans cette configuration ?

Voilà une excellente question.

Trop de gain et l'ampli risque d'endommager le haut-parleur.

Pas assez de gain et la plage dynamique est réduite.

Tel est la situation habituelle. Une autre possibilité qui permet d'exploiter et même d'excéder la plage dynamique d'un haut-parleur sans le bousiller serait d'équiper de moyen actifs et variable la chaine amplification.

Cela s'appelle un limiteur/compresseur.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Merci PFB. En l'occurrence, j'ai ce type de réglages à disposition sur mon nanoDigi. Je vais creuser le sujet.
cordialement, David
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour,

Juste pour signaler de faire attention au PCB. Sur le mien j'ai un défaut d'étamage avec court circuit. Pas grave si on le voit, mais mieux vaut vérifier avant mise sous tension.
   

Salutation

Rémy
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Merci pour l'info!Effectivement il vaut vérifier,et à la loupe si possible.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)