K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour,

Colis bien reçu, je n'ai pas encore tout sortie mais carton reçu impeccable.

Philippe
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour,
j'ai une question concernant la notice de montage, toutes les photos montrent un cône de soudure bien formé coté composant, vous soudez de ce coté (composant) ou ce cône se forme par capillarité ?

Ma question est peut-être stupide je n'ai jamais manipulé de CI avec trou métallisé, ma dernière réalisation sérieuse date de ... 1989 !! le Kaneda 50w version maison de l'audiophile.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour,

Bon bah j'ai soudé toute les résistances et a la fin il me reste des 1210F (4) alors que sur le circuit on a 1200F indiqué, sur la photo des résistances on voit bien des 1210F a coté de la 1000F.
Les condensateurs 4,7µF livrés sont des 25V le marquage dit 35V, aucune importance ? la tension de service est du 12 V ?
Une erreur sur le marquage ?
Merci.

Philippe
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,
cesaria a écrit :Bon bah j'ai soudé toute les résistances et a la fin il me reste des 1210F (4) alors que sur le circuit on a 1200F indiqué, sur la photo des résistances on voit bien des 1210F a coté de la 1000F.
Une erreur sur le marquage ?
- Merci d'avoir remonter cette discordance entre la sérigraphie et la valeur de la résistance.

C'est le résultat d'un problème d'indisponibilité chez Mouser Electronics. Mouser n'ayant pas en stock immédiatement disponible la valeur 1200F, j'ai donc commandé la valeur 1210F, disponible et la plus proche. Vos kits sont donc fournis avec des résistance de 121 ohm au lieu de 120 ohm comme indiqué sur la sérigraphie.
- Cette différence de valeur n'a absolument aucune incidence sur les réglages et le fonctionnement de l'ampli.


PS1 : nous avons oublié de noter cette particularité dans la notice de montage. Veuillez nous en excuser.
PS2 : Ces résistances Vishay Dale RN60D et RN70D ne sont pas RoHS. Il est possible qu'à terme leur fabrication s'arrête ou alors qu'elles ne soient plus achetables par le grand public (à l'instar de la soudure Sn/Pb).

@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bon histoire d'en remettre une couche,j'avais eu un problème sur un transfo dont un des secondaires 15V était coupé.Ce n'est pas marqué dans la notice,mais vérifiez votre transfo avant de le mettre en place.Une simple mesure de résistance des enroulements suffit.

Voici les valeurs que vous devez trouver :

D'abord court-circuitez vos pointe de touches et relevez la valeur.En général c'est autour de 0.2 ohms,ce qui correspond à la résistance des cordons.
Ensuite mesurez la valeur des enroulements puis retranchez la valeur des cordons.
Vous devez trouvez environ 9 ohms entre les fils bleus du primaire.Le vert/jaune (écran) doit donner l'infini avec tous les autres fils.
Fils oranges (secondaires 15V) : environ 1.3 ohms.
Fils blancs (secondaires 22V) : environ 2 ohms.
Fils rouges (secondaires 19V) : environ 0.3 ohms.
Fils gris marrons (autres secondaires 19V) : environ 0.3 ohms.

Si vos valeurs sont du même ordre,c'est bon.Si vous trouvez 0 ou l'infini,il y a un problème.
Vous pouvez aussi le mettre sous tension et mesurer les tensions des différents enroulements.Attention à ce que les fils ne se touchent pas.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir à tous,

6 colis Colissimo R2 (remis contre signature) sont déposés aujourd'hui au bureau de La Poste.
Les souscripteurs concernés sont (seront) avisés par mail par La Poste.
Vous pouvez suivre l'état d'avancement des livraisons.

PS : + gillougillou

FIN DES ENVOIS COLISSIMO.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour,

autre remarque :
Les condensateurs 4,7µF livrés sont des 25V le marquage dit 35V, aucune importance ? la tension de service est du 12 V ?
Une erreur sur le marquage ?
Merci.

Philippe
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Philippe,
Bravo pour ta perspicacité !

cesaria a écrit :Les condensateurs 4,7µF livrés sont des 25V le marquage dit 35V
- Aucune importance ? Oui
- La tension de service d'alimentation est du 12 V ? Oui
- Une erreur sur le marquage la sérigraphie ? Oui
Ces condensateurs sont utilisés dans la section "Protection" :
- 100µF : La tension de service de ce condensateur est de 35V pour une tension d'utilisation de 22V. Il est situé en amont du régulateur 12V.
- 4.7µF (x2), 47µF, 220µF: La tension de service de ces condensateurs est de 25V pour une tension d'utilisation de 12V. Ils sont situés en aval du régulateur 12V.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour

Colis retiré chez mon gardien ce matin.
Emballage fonctionnel et protecteur.... merci pour tout

Jef
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Dominique a écrit :Bonjour Philippe,
Bravo pour ta perspicacité !

cesaria a écrit :Les condensateurs 4,7µF livrés sont des 25V le marquage dit 35V
- Aucune importance ? Oui
- La tension de service d'alimentation est du 12 V ? Oui
- Une erreur sur le marquage la sérigraphie ? Oui
Ces condensateurs sont utilisés dans la section "Protection" :
- 100µF : La tension de service de ce condensateur est de 35V pour une tension d'utilisation de 22V. Il est situé en amont du régulateur 12V.
- 4.7µF (x2), 47µF, 220µF: La tension de service de ces condensateurs est de 25V pour une tension d'utilisation de 12V. Ils sont situés en aval du régulateur 12V.

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais mais c'est plus clair pour tous.

Bon câblage a tous.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)