K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Le K209+ est réservé.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
bonsoir Christian ,

est ce qu'il te reste une paire de bd 139 ?

claude
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Oui !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir ,

il n'y a que cela de foiré sur l'ampli apparement ;tu me dis combien je te dois et tout et tout ?

claude
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Ok,la suite en MP !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir,

Ayant à l'origine des boitiers en stock comme celui utilisé pour le K209+ GF , j'avais choisi de partir sur une version perso. Je ne souhaitais pas utiliser d'interrupteur à l'arrière du boitier, solution que je trouve peu pratique. Je viens donc de faire la modification avec un switch de commande en façade qui déclenche un relais 40A. Avec l'appel de courant à la charge des capas, il faut du costaud et le switch 3A serait resté collé dès le 1er allumage. Avec la temporisation résistive sur relais, c'est une des meilleures solution que je connaisse pour démarrer un ampli avec forte charge capacitive.

Salutation

Rémy

[Image: attachment.php?aid=23907]
[Image: attachment.php?aid=23908]
[Image: attachment.php?aid=23909]

           
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir Rémy,

Le relayage est une bonne idée.Ceci dit le mien avec l'interrupteur du kit est souvent manipulé et tient bon pour l'instant!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour,


D’abord et bien que le temps soit passé, meilleurs vœux à tous pour cette année qui passe bien vite.

@Grand_Floyd, Electronic Doctor
Après un long intermède je reprends l’ampli K209 là où je l’avais laissé avant les fêtes.

Je n’ai pas vraiment rien fait sur l’ampli mais les résultats n’ont été à la hauteur :
J’ai comme tu me l’avais indiqué dessoudé les transistors BD139 et 2SC5200 pour test.
Premiers tests au multi en position diodes, tout est ok, mais comme je n’ai plus confiance, je fais venir un testeur de transistors (vive le Waibe, dix jours et dix euros plus tard je le reçois) pour préciser les choses.
Résultat le testeur est formel, les quatre pièces sont ok avec un hfe à 180 et 183 pour les BD139 ainsi que 104 et 113 pour les 2SC5200. Donc je ressoude les BD139 puis je lance toutes les mesures préconisées.

Réglage des trois trimmers = ok
Mise sous tension, la diode ne passe pas au vert et le relais ne colle pas, je ne sais pas pourquoi mais je m’y attendais...
Réglage de la dérive en sortie (en fait sur la pastille du collecteur du 2SC5200 absent) = ok
Mesure sur les bases des BD139 en bougeant les trimmers de courant = ok
Mesure de tension des résistances de 150ohms, PATATRAC ! Au lieu des 0,6V attendu je trouve pour R16=0,105V et R17=0,191V.
Je mesure alors les autres points indiqués sous la carte et voici les résultats :
R2 et R6 = OK à 1,5V
R9 et R10 (émetteurs des 2SC2240) = OK à 0,6V
R14 et R15 (bases des BD139) = NOK 0,66V et 0,76V au lieu des 1,2V attendus
R16 et R17 ( collecteurs des BD139) = NOK 0,1V et 0,2V au lieu des 0,6V attendus
J'ai un peu regardé dans tous les sens mais je n’ai pas trouvé. Les tensions sont ok, tous les points de mesure précisés dans le fil de la discution sont ok… On dirait un problème d'alim, mais je ne comprends pas.

Bien désolé de revenir à la charge, j’aurais préféré lancer un grand YOUPI !!!
@+
Rob
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Vérifies que les diodes 1N4007 placées entre les 2 condos de 2200µF pour celle de gauche,et entre un condo de 2200µF et un 470µF à droite,sont dans le bon sens.La tension doit être de 29V côté cathode (cercle) par rapport au 0V.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Vérifies que les diodes 1N4007 placées entre les 2 condos de 2200µF pour celle de gauche,et entre un condo de 2200µF et un 470µF à droite,sont dans le bon sens.La tension doit être de 29V côté cathode (cercle) par rapport au 0V.

vérification effectuée à l'instant, les sens sont bon.
La voie de gauche n'est toujours pas branchée mais pour la voie de droite je trouve 28.9V.
@+
Rob


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)