K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Jef,

Il faut seulement appairer les 2N4033 entre eux du canal en cause.

Appairés avant ou après le choc thermique?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Pendant!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
accuphase a écrit :Dommage que je demeure si loin !

Excellent !
Un élevage intensif !!!!
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Jef
Jef a écrit :...chez Mouser ou Farnell chez qui les transistors ne doivent pas présenter trop de disparités...
- Le 2N4033 chez Mouser
- Le 2N4033 chez DigiKey
Ces deux fournisseurs proposent ces transistors fondus par CEN (Central Semiconductor). Ce fabriquant nous a donné entière satisfaction sur la régularité de sa production et une dispersion minime des hFE donc faciles à appairer.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Dominique

Quelques emplettes sur Mouser ce matin !
Bonne journée à tous

Jef
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
après le numéro 58, terminé depuis 2 semaines et qui fonctionne parfaitement, c'est au tour du numéro 59 de chanter.
et en fait les deux ensemble sur les voies médium et aigue du système petite Onken…
parfait !
Christian et Dominique, chapeau bas ! travail de super pro !
Sad 
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir et meilleurs vœux a tous

Suite des aventures du N°110 , qui après plusieurs semaines de bon fonctionnement ( ou j'ai pu apprécier ses immenses qualités), n' a pas aimé que j'insiste, suite semble t il , a un problème d'accrochage.
Le diagnostic est le suivant ,sont mort : un BD139,un 2SK117,le 2SJ103 et le relais de sortie (bien que sa bobine ne soit pas coupée ?????). Pour réussir a le dépanner j'ai d'ailleurs fini par démonter tous les transistors pour vérification.
J'ai relié sur la carte les masses des 2 amplis comme me l'a préconisé Christian.J'ai rebranché l'ampli sur mes enceintes cela a fonctionné, mais j'ai vite constaté que le fait de bouger son câble secteur engendrait de nouveaux problèmes d'accrochage (grésillement pas très fort dans un des panneaux),je coupes, puis je me décides a remettre prudemment mais dès la mise sous tension le fusible du K209+ saute (miraculeusement rien n'a cramé)
Aujourd'hui j'en suis la :l'ampli fonctionne si je le branche seul sur mes panneaux ,mais le branchement de l'autre ampli en parallèle cela n'est pas possible .
Je ne vais pas rebrancher cet ampli dans ma config actuelle ,vraiment trop risqué.
Mais j'aimerais savoir si mes branchement sont bons,sachant que je n'ai pas de problèmes avec le Hiraga , je joins un petit schéma.
285 supravox jensen + Hiraga 30w + dac M2tech young / Guigue C 300 Altec 909 + Preyale Valadier 1,5W + dac 19 Audio gd / PC + Mini DSP
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
piece jointe
285 supravox jensen + Hiraga 30w + dac M2tech young / Guigue C 300 Altec 909 + Preyale Valadier 1,5W + dac 19 Audio gd / PC + Mini DSP
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Peux-tu préciser quel 2SK117 est cramé?Celui de l'entrée ou celui de la contre-réaction.Ce qui est étonnant,c'est le 2SJ103BL qui est parti aussi.Cela suppose une surtension importante.

Il faudra peut-être mettre une cellule genre Boucherot/Zobel en sortie.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Cela suppose une surtension importante.

Bah quand tu vois la pièce jointe du "branchement" et encore t'as pas tous les fils...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)