K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Christian, merci pour ta réactivité,
j'inverse les BD139 demain.

Bonne nuit,
hub
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour

Sur mon ampli n°66, ma mise en oeuvre des transistors 2N4033 sur un canal n'étant pas satisfaisante au niveau du collage (isolement ??) j'ai eu l'idée de vouloir les dessouder pour reprendre au propre.... mauvaise idée, j'ai perdu une patte dans l'histoire !!!

La question maintenant est de savoir si le remplacement par des transistors neufs demande un ajustement sur d'autres composants du circuit.

Merci d'avance !
Jef
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Jef,

Il faut seulement appairer les 2N4033 entre eux du canal en cause.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Merci Christian

Je vais voir chez Mouser ou Farnell chez qui les transistors ne doivent pas présenter trop de disparités ?

Je ne retrouve plus le fil dans lequel on trouve des liens vers des testeurs de composants ( transistor et autres )
Si quelqu'un a des idées sur ce genre d'appareil, je suis preneur !

Jef
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Il me reste juste un 2N4033 avec un hfe de 146(comme ceux que tu as).Je peux te l'envoyer.Donnes-moi ton adresse en privé!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Tu es très gentil Christian et je garde de côté ta proposition !!

Pour en apprendre un peu plus et découvrir en quoi consiste l'appairage , je pense en commander un lot de 5 ou 6 et puis je vois ceci https://www.amazon.fr/dp/B07DNQ45Z8/ref=...B07GWGF9LV qui devrait je pense me donner des indications pour appairer (je note hfe de 146 )

En cas de problème je te dis Cool
Merci beaucoup
Jef
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Attention avec les hfe.Tous les appareils ne mesurent pas avec le même courant de base.
J'ai fait les mesures avec un testeur DY294 alimenté extérieurement (sur pile les valeurs mesurées dépendent de l'état d'usure de celles-ci).Le courant de base étant sur le calibre 10µA.Si tu veux appairer par rapport au transistor qu'il te reste,avec un appareil différent,il faudra refaire la mesure,qui pourrait être différente de 146.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Si je te suis bien je pense que le remplacement des 2 transistors est la meilleure option.

Merci
Jef
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Il faut essayer d'en trouver 2 identiques,mais il se peut qu'il y en ai un qui colle avec celui qui te reste.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Dommage que je demeure si loin !    


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)