K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Rob,
D'après les précisions que tu apportes,il semblerait bien que le mal vienne du bout de fil qui était resté.Néanmoins par précaution,fait quand-même les photos.
Concernant les trimmers,au premier clic entendu ils sont à fond que ce soit dans un sens ou dans l'autre.Il s'agit d'un débrayage mécanique quand le curseur arrive en butée.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Rob,
D'après les précisions que tu apportes,il semblerait bien que le mal vienne du bout de fil qui était resté.Néanmoins par précaution,fait quand-même les photos.
Concernant les trimmers,au premier clic entendu ils sont à fond que ce soit dans un sens ou dans l'autre.Il s'agit d'un débrayage mécanique quand le curseur arrive en butée.
Re,
Je viens de faire les photos, les voici:

   
   
   
   

Il manque certains condensateurs jaune sur les photos, je les ai enlevés pour les tests mais ils reviendront après...

merci
@+
Rob
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour,

Avec ma tremblote, heureusement que j'ai confié le montage !

Très belle restitution malgré une retenue dans le bas.

Musicalement.
Jean
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Re,

A priori rien d'anormal de ce côté.Vérifies bien à la loupe l'état des soudures,et surtout qu'il n'y a pas de pont de soudure entre des pastilles.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour à tous,
Le kit numéro 82 est terminé et réglé .
Je voulais remercier tous ceux qui m’ont permis à la réalisation de cet ampli.
J’ai lu et relu ce forum de long en large et beaucoup appris lors de cette réalisation.
Je n’ai pas beaucoup posté mais la réalisation de ce kit était tellement bien faite que je n’ai pas eu besoin.
J’espère dans le futur participer un peu plus à la vie de ce forum .
Un grand merci à Christian et Dominique .
Si un autre projet se dessine dans le futur, je serais partant...

Olivier
Smile
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Re,

A priori rien d'anormal de ce côté.Vérifies bien à la loupe l'état des soudures,et surtout qu'il n'y a pas de pont de soudure entre des pastilles.

j'avais déjà vérifié ces points, mais dès la reprise je pense dessouder les transistors 2SC5200 et BD139 pour test, j'en profiterai pour vérifier-nettoyer complètement la carte. En effet elle est toute polluée par les éclats de résine à force de soudures et un pont à pu s’immiscer parmi elles. A priori non, mais la leçon du fil me servira.

J'ai mis de coté ton précédent message concernant les tests sur les transistors, ce sera ma première préoccupation du début 2019...
@+
Rob
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bravo pour ce beau projet collectif ! Et chapeau aux organisateurs.
J'arrive après la bataille mais si par hasard certains veulent revendre leur kit, monté ou non monté, je serais intéressé. Merci de me contacter en MP.
Sinon est-il prévu une nouvelle commande groupée en 2019 ?
Cordialement
Stéphane
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
bonsoir

afin d'affiner l’intégration ds mon système qui s'articule autour d'un najda,
quelle est la sensibilité d'entrée du K290 en volt?
merci
Philippe
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Philippe,la sensibilité est de l'ordre de 0.9Vrms avec le préréglage du gain tel qu'il est préconisé.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
ok, merci

joyeux noel à tous


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)