K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Christophe,
En théorie oui.En pratique,je n'ai pas essayé et n'ai pas idée du résultat.Tu peux essayer à tes risques et périls.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Christophe,
En théorie oui.En pratique,je n'ai pas essayé et n'ai pas idée du résultat.Tu peux essayer à tes risques et périls.



Ça fonctionne trop bien pour vouloir le casser Smile
En plus en haut rendement ça sert à rien. J'ai comparé en puissance le K209 au K209 +. La différence de niveau auditif est minime.Wink

Merci Christian,
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Ben oui, 3dB de plus,c'est tout juste audible.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
bonjour

je n'arrive pas à terminer le montage
ça a fumé à la mise sous tension du premier circuit
qd je remet sous tension, des composants chauffent très vite, donc je coupe....
et je suis au bout de mes compétences...
j'ai déjà dessouder/ressouder les fils du transfo...
le double face, c'est pas pour moi....
est ce que qlqu'un accepte de me le regarder/finir?Sad
suite en MP...

Merci
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir phill,

Je peux m'en occuper si tu ne trouves personne à proximité de chez toi.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Bonsoir phill,

Je peux m'en occuper si tu ne trouves personne à proximité de chez toi.

cool !
merci
la suite en MP....

Philippe
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir Christian,

Tout au long de mes belles écoutes du k209 avec divers matériaux, je tombe sur une incompréhension :
Ma config actuelle avec en source le Linn akurate, le Pa kaneda (ou Se tube avec ts), le k209 et les Phy (15 ohms), tout se passe bien.
Si je remplace juste les Phy par les Jmr concorde S (4 ohms), j'obtiens une grosse ronflette! Par contre seul le canal droit indui ce phénnomène.
Si j'enlève le PA, tout rentre dans l'ordre, sans aucun bruit....
Aurais tu une idée? Est ce l'impédance 4 ohms au lieu de 15 ohms qui produirait ce phénomène?
Mais ce n'est pas grave, car l'écoute des jmr sans pa est excellente!

@+
Daniel
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir Daniel,

Je ne peux pas te dire comme ça sans analyse ce qui se passe,mais tu peux essayer de réunir les 2 canaux ensemble par leur 0V.Le plus simple étant de mettre un bout de fil entre les bornes H.P.négatives (noires).Si ça ne fait rien,tu peux essayer de faire se toucher les 2 CINCH par leur masse.Si ça résout le problème,tu pourra ensuite les réunir en interne.Peut-être aussi relier les 0V au coffret.
C'est quel modèle ton préampli?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Merci Christian,

J'essaierai ces diverses connexions.
Pour le pa c'est ma fabrication sur un schéma kaneda ultérieur au dc1, par contre j'obtiens le même phénomène avec mon pa Se tube qui sort sur un ts....

@+
Daniel
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
phill003 a écrit :bonjour

je n'arrive pas à terminer le montage
ça a fumé à la mise sous tension du premier circuit
.............

Merci

Bonjour,

Serait il possible de connaitre le remède à ton problème lorsque celui ci sera trouvé car j'ai eu à l'époque le même symptôme (fumée et surchauffe de la résistance de puissance) et je n'ai réussis à identifier la cause. Je ne peux pas m'occuper de hifi en ce moment, je suis bien occupé ailleurs mais je devrais m'y remettre début 2019. Je brancherai alors la deuxième voie "pour voir" mais la première ne fonctionne pas car le µpc ne déclenche pas.

Merci, @+
@+
Rob


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)