K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Christophe,

Il semblerait que l'ampli soit sensible à certaines configurations.Chez moi il n'y a aucun soucis avec un potar de 10K relié par des cordons ISODA à 2 conducteurs + tresse de blindage.Idem si je le branche directement sur les sorties variables de mon STUDER A730.

Tu peux essayer les choses suivantes :
Réunir les 0V des canaux de l'ampli entre eux.Le plus simple étant pour essayer rapidement ,de mettre un bout de fil entre les bornes de haut-parleur qui sont reliées au 0V (les noires).
Si ça suffit,tu peux le faire en interne.J'ai mis quelques pastilles de 0V sur chaque canal,en prévision de ce genre de problème.
Si ça ne fait rien,réunir les 0V au coffret.

Normalement ça résout les problèmes de bzzz mais si c'est du souffle,genre bruit blanc généré par le filtre,ça ne devrait pas changer grand-chose.

Il est possible aussi d'enlever les isolants des CINCH pour les mettre à la masse du coffret (ça sera en même temps relié à la terre).

NOTA ; si l'on veut conserver l'isolation galvanique,ces liaisons peuvent se faire avec des condensateurs.Des valeurs de 0.1µF devraient suffire,mais on peut augmenter la valeur jusqu'à 1µF si nécessaire.Tension de service d'une centaine de volt ou plus!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Christophe,
Je te réponds sur le forum des fois que cela puisse aider d'autres, ou que d'autres relèvent des erreurs dans mes réponses.
Le fait que le mute ne change rien est à mon avis dû principe qui doit être un mute numérique sur le signal numérique. Le bruit provenant de la partie analogique (+ 14db avec une ribambelle d'AOP alimentés par une alim à découpage...) ne change donc pas lorsqu'on active ce mute. Le plus simple est que tu fasses comme Christian le proposait, de faire une atténuation qui pourra en même temps charger la sortie du DSC. Pas sûr que cela fonctionne, mais c'est le plus simple. Si ça n'aide pas, il faudra "taper" dans le DSC.
Peux tu faire une photo du cablage interne des prises XLR et des prises RCA. Je ne me souviens plus de ce que j'avais fais à l'époque ?
En fonction de cela on doit pouvoir te calculer un pont de resistance ad'hoc.
Ne touche pas aux K209+GF puisqu'il semble clair qu'ils ne sont pas en cause.

Rémy
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
xtof a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Christophe,

Je ne vois pas trop ou tu vas arriver,mais si tu veux changer l'impédance d'entrée de l'ampli il suffit de remplacer la résistance de 47Kohms par la valeur de ton choix!

Bonne chance pour la suite .
Christian.

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais je rentre un signal audio de mon préampli vers le K209+ puis dans un filtre passif Tout est OK. Smile
Je passe par un filtre actif JBL dsc260 qui a les caractéristiques suivantes : Entrée niveau maximum +29dbu impédance 10 kohms
Sortie niveau maximum +10dBu dans une charge de 600 ohms
Impédance de sortie 47 ohms.
Et là souffle dans mes VOT sur les 3 K209+.
Vu que je sors en 47 ohms du dsc vers le K209+ qui est en 47K ohms, je vais tenter de changer cette résistance en espérant que cela m'enlève le souffle sur les 3 K209+.
A ton avis puis-je changer la 47K par une 47 ohms (ou quelle serait la valeur la plus petite que je puisse mettre ?)
Sinon quelle est l'impédance de sortie du K209+ ?

Merci Christian pour ta réactivité Smile

Bonjour Christophe,

Si tu n'as pas résolu ton problème, plutôt que de modifier les résistances d'entrée des Kaneda, fais l'essai d'insérer une résistance de quelques centaines d'Ohms en série avec le signal. Je dirais entre 100 et 2000 Ohms, ou ce que tu as sous la main pour l'essai.
Tu peux commencer sur un seul canal et une seule voie, par exemple le médium, mais fais l'essai avec plusieurs valeurs…
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Christophe,

Il semblerait que l'ampli soit sensible à certaines configurations.Chez moi il n'y a aucun soucis avec un potar de 10K relié par des cordons ISODA à 2 conducteurs + tresse de blindage.Idem si je le branche directement sur les sorties variables de mon STUDER A730.

Tu peux essayer les choses suivantes :
Réunir les 0V des canaux de l'ampli entre eux.Le plus simple étant pour essayer rapidement ,de mettre un bout de fil entre les bornes de haut-parleur qui sont reliées au 0V (les noires).
Si ça suffit,tu peux le faire en interne.J'ai mis quelques pastilles de 0V sur chaque canal,en prévision de ce genre de problème.
Si ça ne fait rien,réunir les 0V au coffret.

Normalement ça résout les problèmes de bzzz mais si c'est du souffle,genre bruit blanc généré par le filtre,ça ne devrait pas changer grand-chose.

Il est possible aussi d'enlever les isolants des CINCH pour les mettre à la masse du coffret (ça sera en même temps relié à la terre).

NOTA ; si l'on veut conserver l'isolation galvanique,ces liaisons peuvent se faire avec des condensateurs.Des valeurs de 0.1µF devraient suffire,mais on peut augmenter la valeur jusqu'à 1µF si nécessaire.Tension de service d'une centaine de volt ou plus!

Merci Christian, mais je pense que c'est du souffle généré par le dsc mais je retiens ta combine Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Le Relais Sonore a écrit :Christophe,
Je te réponds sur le forum des fois que cela puisse aider d'autres, ou que d'autres relèvent des erreurs dans mes réponses.
Le fait que le mute ne change rien est à mon avis dû principe qui doit être un mute numérique sur le signal numérique. Le bruit provenant de la partie analogique (+ 14db avec une ribambelle d'AOP alimentés par une alim à découpage...) ne change donc pas lorsqu'on active ce mute. Le plus simple est que tu fasses comme Christian le proposait, de faire une atténuation qui pourra en même temps charger la sortie du DSC. Pas sûr que cela fonctionne, mais c'est le plus simple. Si ça n'aide pas, il faudra "taper" dans le DSC.
Peux tu faire une photo du cablage interne des prises XLR et des prises RCA. Je ne me souviens plus de ce que j'avais fais à l'époque ?
En fonction de cela on doit pouvoir te calculer un pont de resistance ad'hoc.
Ne touche pas aux K209+GF puisqu'il semble clair qu'ils ne sont pas en cause.

Rémy

D'accord Rémy, je vais faire des photos du câblage interne de la partie sortie du dsc.

Merci Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
gillesni a écrit :Bonjour Christophe,

Si tu n'as pas résolu ton problème, plutôt que de modifier les résistances d'entrée des Kaneda, fais l'essai d'insérer une résistance de quelques centaines d'Ohms en série avec le signal. Je dirais entre 100 et 2000 Ohms, ou ce que tu as sous la main pour l'essai.
Tu peux commencer sur un seul canal et une seule voie, par exemple le médium, mais fais l'essai avec plusieurs valeurs…

Très bonne idée, Gilles je vais mettre ton idée en pratique.
Merci Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Petite précision: bien sûr, la résistance se placera entre le filtre et l'entrée de l'ampli, et non pas entre l'ampli et le HP. Je pense que tu t'en doutais, mais ça va mieux en le disant.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
gillesni a écrit :Petite précision: bien sûr, la résistance se placera entre le filtre et l'entrée de l'ampli, et non pas entre l'ampli et le HP. Ca va mieux en le disant.

Merci Gilles Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Big Grin 
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir à tous,

J'ai installé un potentiomètre 10 tours linéaire de 15k sur la voie médium de gauche et j'ai augmenté sa valeur jusqu'à diminuer au maximum ce "maudit" souffle Big Grin
Mon épouse m' a servi d'oreille Shy
La valeur relevée est de 7K. Je soude une résistance de 7k sur chaque canal du K209+ "médium" et j'écoute.
Et là stupeur le souffle est bien légèrement atténué mais le médium a perdu de sa vivacité. Je rajoute 2db sur le filtre actif mais rien n'y fait.
Donc retour à la case départ.

Moralité le mieux est l’ennemi du bien Tongue

Merci pour vos conseils avisés.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
La valeur que de la résistance que tu décris est énorme. Ce n’est donc pas la bonne solution.
Tu peux faire le même essai, mais entre le signal et la masse, toujours
entre le préampli et l’ampli.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)