K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Rob,
Je ne vois rien d'anormal dans ce que tu as fait.Juste une précision : tu as bien monté les µPC1237 dans le bon sens?Les inscriptions doivent être du côté gauche.

Bonjour Christian,

Oui les inscriptions sont bien du côté gauche, d'ailleurs il y a un marquage au Typex pour indiquer la pin 1.

Franchement je ne comprends plus rien Sad

Pour le moment je vais un peu espacer mes manipulations car le boulot monte à l'approche de Noël mais je passerai chaque jour pour suivre les conversations et les relever pour reprendre après.
J'ai pensé brancher temporairement une source directement en entrée (une carte son externe) ainsi que deux fils en sortie en shuntant le relais et connecter une mini enceinte pour "écouter" si la musique passait... parce que techniquement là je suis un peu à court.

Dans tous les cas je te remercie pour ton aide précieuse, j'aurai sans doute encore besoin de conseils un peu plus tard.

Je suis très triste ne de pas faire partie de l'équipe qui a "monté-réglé-écouté" mais je ne m'avoue pas vaincu car je suis certain de la qualité de cet appareil et de ta mise en œuvre.
@+
Rob
Big Grin 
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour à tous, bonjour Christian Smile

Est-il possible de modifier l’impédance d’entrée du K209+ ?
Mon DSC 260 a une impédance de sortie de 47 ohms. Rolleyes
Il y a donc un rapport de 1000 entre la sortie de mon filtre actif et l’entrée du Kanéda Sad
Cela se traduit par du souffle sur les trois voies au dessus de 500 hz.

Désolé pour ces questions techniques et un grand merci pour tes conseils éclairés Smile

Ps : pour le dernier kit, je ne m’embête plus à plier les résistances à la pince plate.
L’écartement est parfait en les pliant à la main. Merci du conseil Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir Christophe,

Je ne vois pas trop ou tu vas arriver,mais si tu veux changer l'impédance d'entrée de l'ampli il suffit de remplacer la résistance de 47Kohms par la valeur de ton choix!

Bonne chance pour la suite .
Christian.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Christophe,

Je ne vois pas trop ou tu vas arriver,mais si tu veux changer l'impédance d'entrée de l'ampli il suffit de remplacer la résistance de 47Kohms par la valeur de ton choix!

Bonne chance pour la suite .
Christian.

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais je rentre un signal audio de mon préampli vers le K209+ puis dans un filtre passif Tout est OK. Smile
Je passe par un filtre actif JBL dsc260 qui a les caractéristiques suivantes : Entrée niveau maximum +29dbu impédance 10 kohms
Sortie niveau maximum +10dBu dans une charge de 600 ohms
Impédance de sortie 47 ohms.
Et là souffle dans mes VOT sur les 3 K209+.
Vu que je sors en 47 ohms du dsc vers le K209+ qui est en 47K ohms, je vais tenter de changer cette résistance en espérant que cela m'enlève le souffle sur les 3 K209+.
A ton avis puis-je changer la 47K par une 47 ohms (ou quelle serait la valeur la plus petite que je puisse mettre ?)
Sinon quelle est l'impédance de sortie du K209+ ?

Merci Christian pour ta réactivité Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Salut Christophe,

Je dois pouvoir t'aider à propos de tes soucis de compatibilité pro / grand public. Est ce qu'on traite ça sur le forum ou en apparté ?

Salutation

Rémy
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Le Relais Sonore a écrit :Salut Christophe,

Je dois pouvoir t'aider à propos de tes soucis de compatibilité pro / grand public. Est ce qu'on traite ça sur le forum ou en apparté ?

Salutation

Rémy

Merci Rémy, je te réponds par mail.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
xtof a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Christophe,

Je ne vois pas trop ou tu vas arriver,mais si tu veux changer l'impédance d'entrée de l'ampli il suffit de remplacer la résistance de 47Kohms par la valeur de ton choix!

Bonne chance pour la suite .
Christian.

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais je rentre un signal audio de mon préampli vers le K209+ puis dans un filtre passif Tout est OK. Smile
Je passe par un filtre actif JBL dsc260 qui a les caractéristiques suivantes : Entrée niveau maximum +29dbu impédance 10 kohms
Sortie niveau maximum +10dBu dans une charge de 600 ohms
Impédance de sortie 47 ohms.
Et là souffle dans mes VOT sur les 3 K209+.
Vu que je sors en 47 ohms du dsc vers le K209+ qui est en 47K ohms, je vais tenter de changer cette résistance en espérant que cela m'enlève le souffle sur les 3 K209+.
A ton avis puis-je changer la 47K par une 47 ohms (ou quelle serait la valeur la plus petite que je puisse mettre ?)
Sinon quelle est l'impédance de sortie du K209+ ?

Merci Christian pour ta réactivité Smile
Bonsoir Christophe,

Ne descends pas en-dessous de 600 ohms puisque ton filtre donne cette valeur.Sinon je ne crois pas que modifier l'impédance d'entrée de l'ampli résoudra ton problème de souffle généré par ton filtre,mais tu peux toujours essayer.
Je suppose que ce souffle est de niveau constant quelque soit le niveau réglé en sortie de filtre.La solution serait de sortir le maximum de niveau au filtre,puis d'atténuer par un potentiomètre,mais je crois que je t l'ai déjà dit.

L'impédance de sortie doit se situer autour de .012 ohms sur la version 14W,si je me souviens bien (il faudra que je fasse des mesures sur le K209+,quand j'aurai un moment)!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Christophe,

Ne descends pas en-dessous de 600 ohms puisque ton filtre donne cette valeur.Sinon je ne crois pas que modifier l'impédance d'entrée de l'ampli résoudra ton problème de souffle généré par ton filtre,mais tu peux toujours essayer.
Je suppose que ce souffle est de niveau constant quelque soit le niveau réglé en sortie de filtre.La solution serait de sortir le maximum de niveau au filtre,puis d'atténuer par un potentiomètre,mais je crois que je t l'ai déjà dit.

Bonsoir Christian,

Comment faire le calcul pour ne pas descendre en dessous de 600 ohms ?
En effet ce souffle est constant même je mets en mute mes sorties du dsc260.
Je suis désolé de ne pas avoir tout compris Rolleyes

Merci Christian Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Christophe,

Si tu attaques le K209+ directement par les sorties du filtre et que tu veux une charge de 600 ohms,tu remplaces la résistance de 47k par une 600 ohms.

Sinon sur ce site,tu trouvera les formules et un petit calculateur en bas de page: http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/...7assoc.htm
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
xtof a écrit :A ton avis puis-je changer la 47K par une 47 ohms (ou quelle serait la valeur la plus petite que je puisse mettre ?)
Sinon quelle est l'impédance de sortie du K209+ ? [/b]
Merci Christian pour ta réactivité Smile

Christophe, on dit couramment que pour que les adaptations d'impédances soient correctes il faut que la charge fasse au mini 10 fois la source, donc dans ton cas 10x47 = 470. Sauf que la doc de ton filtre précise que le niveau de sortie est donné pour une charge de 600 ohms (cas général pour du matos pro) ... cela veut dire que si tu charges à moins cela va tirer sur les étages de sortie de ton filtre. Si tu veux essayer de baisser l'impédance d'entrée du K209 ne descends pas en dessous de 600, mais à priori je ne vois pas trop le rapport avec le souffle ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)