Poster une réponse  Créer un sujet 
Filtres 3 voies Petite Onken
Auteur Message
jmtp7865
Junior Member
**

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
Filtres 3 voies Petite Onken

Bonjour,

Je viens a vous pour avoir un schéma de filtre, pour les enceintes Petite Onken avec Woofer GPA 414 8B, compression Altec 806 avec pavillon ARAI 480 FL et tweeter Fostex T900A.
Je vous avoue que je n'ai connait rien en électronique et c'est pour ça que je voudrais avoir quelques idées pour pouvoir réaliser ces filtres.

J'ai beaucoup lu dans le forum, les coupures, les 1er ordre etc. c'est du chinois et plus je lis, moins je comprend, donc svp pas de cours d'électronique.

Si quelqu'un a une bonne solution elle [/font]est la bienvenue.

Merci d'avance

15/06/2018 18:08:55
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dominique
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin
RE: Filtres 3 voies Petite Onken

Bonjour jmpt7865,

jmtp7865 a écrit :
Si quelqu'un a une bonne solution elle [/font]est la bienvenue

D'abord chercher sur Internet avec Google
- C'est probablement ce que feront les foromeurs qui essayeront de vous répondre Rolleyes Rolleyes Rolleyes.

@mitiés, Dominique.
Pré-RIAA Pacific DIY, Squeezebox Touch, DAC AD1865 + CEN IV,30W Hiraga DIY, K209 Grand_Floyd, Filtre Série 6dB 500Hz DIY, Altec 515-8G/VOT DIY+TAD TD4001/TH4001+Yamaha JA-4281B, Subwoofer JBL 2241H/4641 DIY +Xilica XP-4080+Thomann Proline 3000.

Ce message a été modifié le: 15/06/2018 19:03:12 par Dominique.

15/06/2018 18:21:28
Dominique-Tanguy
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre

Ce message me rappelle quelque chose 😀.

Sans mesure, point de salut...

Comme expliquė dans ma rėponse prėcėdante, il faut avoir la chance de trouver quelqu'un qui a dėjà la même configuration, et qui a su la faire fonctionner.

Ici, je pense à Mikael, il est en deux voies je crois, et utilise un pavillon diffėrent qu'il a pris le soin de caler Physiquement.

Il en dira plus lui même...

Le système ne pourra pas être optimisé si on utilise des solutions standards, mais cela peut quand même faire de la musique.

Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
15/06/2018 18:25:21
jmtp7865
Junior Member
**

Oui Dominique, c'est bien moi.
Tu m'as demandé si il y avait quelqu'un dans mon secteur, mais je ne crois pas, puisque je suis en Espagne.
J'espere bien trouver quelqu'un dans le forum qui a la même configuration.

15/06/2018 19:25:25
folkdeath95
Posting Freak

Dominique-Tanguy a écrit :
Ce message me rappelle quelque chose 😀.

Sans mesure, point de salut...

Comme expliquė dans ma rėponse prėcėdante, il faut avoir la chance de trouver quelqu'un qui a dėjà la même configuration, et qui a su la faire fonctionner.

Ici, je pense à Mikael, il est en deux voies je crois, et utilise un pavillon diffėrent qu'il a pris le soin de caler Physiquement.

Il en dira plus lui même...

Le système ne pourra pas être optimisé si on utilise des solutions standards, mais cela peut quand même faire de la musique.

Je ne conseillerais pas mon filtre car il est loin d'être abouti. J'avais fini par faire ce filtre du premier ordre électrique, car je ne m'en sortais pas avec les filtres d'ordres plus élevés que j'avais prévus à l'origine. La compression ne répondait pas du tout comme prévu (la différence et la pratique) et, comme j'en avais ras le bol et que je voulais écouter de la musique, j'avais fait ce petit filtre qui se voulait provisoire mais qui est toujours là six ans après. Effectivement, j'ai aligné les HP (il faut une femme compréhensive).
Concrètement, la coupure de la compression n'est pas bonne, donc les deux HP se chevauchent pas mal. Je n'ai finalement jamais trouvé le temps de refaire le filtre, car avec les enfants, trouver le temps de faire les mesures à grands coup de sweeps, en tâtonnant, c'est très compliqué.
Mais, encouragé par les fils que j'ai pu lire sur les logiciels permettant de simuler les filtres à partir des mesures des HP, je me suis motivé pour m'y remettre. Ca devrait me permettre de dégrossir un peu et d'éviter d'avoir à acheter trois tonnes de composants et de faire 150 sweeps par jour. A partir de l'été, j'espère (et vraisemblablement avec un nouveau pavillon).

Mikael

PS: je voulais mettre des smileys rouges de honte à quasiment chaque fin de phrase, mais ils n'y en a pas sur Mélaudia.

Petite Onken/Altec 414-8B+Altec 808-8B/membranes alu GPA/Altec 811; Clone Firstwatt Aleph J; Technics SP10 MkII/Schick 9"/Ana Sculpture A3/AudioNET PAM; Sphinx Myth 9 MkII

Ce message a été modifié le: 15/06/2018 22:20:28 par folkdeath95.

15/06/2018 22:14:55
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :