20/06/2018-15:49:12
(Modification du message : 20/06/2018-15:49:30 par Dominique-Tanguy.)
RE: Le facteur d'accélération
Ayant initié ce fil, je lis vos échanges avec beaucoup d'intérêt... Je ne prète pas trop attention aux contributions de PFB, dont le parti pris est embarassant... mais j'essaye de comprendre les éléments principaux de la discussion, bien que disposant d'un bagage technique en audio insuffisant pour comprendre tous les détails.
Vous excuserez donc cette question sans doute idiote :
Si le facteur d'accélération est élevé, c'est souvent parce que qu'un a un aimant puissant, une bobine bien conçue, une membrane légère (avec les avantages et les inconvénients dèjà exposés).
Le moteur fait avancer la membrane. Ce qui la fait reculer, et caractérise la décélération, c'est bien la raideur de la suspension, et la masse de la membrane ?
Quel serait l'avantage d'avoir une membrane lourde, une suspension souple, si on veut une décélération élevée pour éviter le trainage?
Dominique
Vous excuserez donc cette question sans doute idiote :
Si le facteur d'accélération est élevé, c'est souvent parce que qu'un a un aimant puissant, une bobine bien conçue, une membrane légère (avec les avantages et les inconvénients dèjà exposés).
Le moteur fait avancer la membrane. Ce qui la fait reculer, et caractérise la décélération, c'est bien la raideur de la suspension, et la masse de la membrane ?
Quel serait l'avantage d'avoir une membrane lourde, une suspension souple, si on veut une décélération élevée pour éviter le trainage?
Dominique