forr a écrit :Tu interviens en permanence en faisant référence implicite à un produit commercial au point que cela frise le marketing masqué. Cela n'apporte rien, sinon des frictions, tant que ce produit n'est pas décortiqué par tes soins au moins théoriquement.
J'interviens en faisant référence à un système de contrôle de la membrane utilisé par plusieurs constructeurs comme Panasonic, Philips, Meyer sound, Neumann, Genelec et PSI sous différentes appellation commerciales.
Ce moyen permet de convertir l'énergie excédentaire accumulée par le haut parleur en chaleur à la place d'émettre des sons qui n'existe pas. C'est juste le b-a ba de la fidélité. Il n'y a rien à décortiquer, la théorie est toute simple.
Tu enregistres une réponse implusionelle d'un système, et les oscillations qui s'étendent après l'impulsion c'est de la merde.
Un exemple?
Tout ce qui s'entent après l'implusion, jusqu'à 70msec pour le diagramme de gauche sont des sons qui n'existent pas...
Un autre exemple ou l'énergie est convertie en chaleur.
Les hyper spécialistes non habitués à des systèmes pilotés penseront que le grave ne fonctionne pas. Et non, il est juste freiné.
forr a écrit :Oui c'est un droit subjectif libre a chacun d'apprécier tel ou tel système, sauf qu'ici on parle de facteur d'accélération sujet plus technique que subjectif. Le FA pour moi devrait être suivit du facteur de décélération. L'un ne va pas sans l'autre. L'accélération tout le monde sait faire, la décélération qui n'est pas le fruit du hasard, là il n'y a plus grand monde.PFB a écrit :L'audiophile se construit ce qu'il pense être une présentation agréableC'est le droit le plus strict de tout un chacun.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.