14/06/2018-08:21:35
RE: Le facteur d'accélération
forr a écrit :Attaqué en tone burst le système donnera le même résultat qu'un haut-parleur non asservi qui présenterait les mêmes paramètres.
C'est absolument fantastique, une voiture sans freins a les mêmes caractéristiques qu'une voiture avec freins mais non utilisés...trop forr. Sauf qu'une voiture avec freins correctement utilisés, n'a absolument pas les mêmes caractéristiques qu'une voiture sans freins....
Mais tu as parfaitement raison si l'audiophile n'a pas besoin de freins, à cause par exemple d'une acoustique de local style boucherie-charcuterie la meilleure enceinte asservie du monde n'offrira aucun avantage.
forr a écrit :L'accélération de la membrane d'un haut-parleur dépend du signal qu'il a à reproduire et non de la musculation de son moteur.
Oui et non si l'acceleration du moteur est nulle, la membrane ne va pas bouger et ce peu importe la valeur du signal.
forr a écrit :Il ne faut pas se tromper de conclusion sur les tone-bursts qui cherchent à convaincre de l'efficacité d'un asservissement sur la réponse temporelle d'un haut-parleur.
Les tones burst mettent en évidences les défauts d'un système ou le déplacement d'une membrane ne correspond plus au signal, c'est juste le ba-ba de la fidélité, bien avant la phase, la distortion et la linéarité.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.