Dominique-Tanguy a écrit :Je pense que si ma voiture accėlère et freine bien, son controle dépend plus du conducteur que du fruit du hazard ?.
Exact tu parles de conduite, sauf qu'en audio le freinage on en cause pas.
Les spécialises vont se crêper le chignon avec des inductances parasites limitant le d(I) d(t) des sections de cables et des températures de puces, tu trouveras des millions de pages de blabla..... et rien sur le freinage.
Tant que le berzingue réduit la voilure aussi vite que lui impose le message musical et la pièce tout roule.
Le jour ou les qualités percusives d'un système audio intéresseront du monde, on parlera aussi d'acoustique architecturale et de freinage de membrane. Un système dynamique devrait être capable de monter rapidement en niveau acoustique mais également de descendre en niveau acoustique rapidement et si possible avec un peu de nuance...
Le FA est juste une blague.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.