Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
#31
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
Hello,

Oui effectivement le niveau de sortie est différent, mais même en réglant, le message est plus fin et en même temps plus déliée, avec le schiit.
Pas de soucis question impédance d'entrée, je pourrais t'envoyer le schéma de l'ampli au besoin.

Bah en même temps, j'espérais ... mais bon faut pas rêver ... vu les fonctionnalités de la terratec, et son prix, certaines économies sont à faire Wink

A+
Répondre
#32
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
Bonsoir,

J'ai essayé de comparer entrée USB et optique de la terratec. J'ai l'impression d'un meilleur résultat en optique. Est ce réaliste/plausible ou pas ?
Dans les deux cas je trouves le message plus "abrupte" qu'avec le schiit.

edit : je reconfirme, plus de profondeur, de nuance, plus d’assise.

Bon pour le POC ca ira très bien ! Mais après je me mettrais en quête Wink

A+
Répondre
#33
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il utilisé, avec satisfaction, le filtrage actif de JRiver MC ?

Cordialement.

Jean


Pièces jointes
.pdf   Tuto-Jriver-RePhase-HolmImpulse.pdf (Taille : 535,2 Ko / Téléchargements : 224)
Répondre
#34
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
jeans a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a-t-il utilisé, avec satisfaction, le filtrage actif de JRiver MC ?

Cordialement.

Jean

Bonjour Jean,

Ci-joint les courbes avant/après au point d'écoute.
Comme je l'ai écrit précédemment, il y a tout ce qu'il faut pour du filtrage paramétrique ( filtrage actif pour moi c'est pareil ).
Avec REW + un micro étalonné ( ou pas ), on voit le résultat en quelques secondes.

Je pense que les PC d'aujourd'hui sont si puissants, que, s'il est équipé des bons logiciels ( à jour techniquement parlant ) sera toujours aussi efficace ( surement plus ) que les trucs spéciaux qui coûtent la peau du c_l et qui seront dépassés en 5 ans ( voir moins ).

Un PC sera toujours évolutif.
Pour lire les nouveaux formats vidéo 4K HDR, j'ai juste changé la carte graphique ( passer d'une gtx570 à une 1050 => 100 € d'ocas )
Idem, JRMC lit tous les formats audio => Mise à jour logiciel ~ 20 €/ans

J'ai dématérialisé tous mes cd/audio dvd et sacd ( les sacd c'est un peu plus compliqué lol ) => Plus de problèmes mécaniques + plus d'étagère pleine.

Au sujet des Allo boss / raspberry et compagnie, ce n'est pas cher, mais je pense qu'il faut souvent changé de carte pour faire les calculs ( qui sont de plus en plus lourd )
Mon processeur c'est un Intel 3770K de 2012 avec tous les traitement audio/vidéo en service il tourne à ~24 %, j'en ai encore pour quelques années Cool

Cdlt
Christophe


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#35
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
jeans a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a-t-il utilisé, avec satisfaction, le filtrage actif de JRiver MC ?

Cordialement.

Jean

Bonjour,

Testé sur pc et mac, il y a dans JRiver, comme indiqué dans le tuto de J.Thomas, une version 64 bits compatible de convolverVST
pour appliquer les impulsions de filtrage / égalisation créées avec rePhase.
Aussi, une fenêtre "analyseur" ( à Studio DSP) pour vérifier le fonctionnement des voies filtrées en sorties:

   
Répondre
#36
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
Bonjour Christophe et jimbee,

Merci pour vos retours.
Cordialement.
Jean
Répondre
#37
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
Bonsoir à tous,

J'ai essayé de configurer Jriver ce soir ... Je ne vous cache, frustration et échec.
Je n'arrive pas à dépasser deux canaux ....

Dans la section DSP, Format de sortie, j'ai essayé de spécifier plusieurs canaux (10, 12, ).
Lorsque je lance un fichier, message d'erreur m'indiquant l'impossibilité de lancer plusieurs le fichier sur 44,1 khz, 14ch.
Jriver propose de retourner à seulement 2channel .... Sad

Dans les périphériques de son Windows, je n'ai pas "Jriver loopback" ni de ASIO de proposer .... ?

Auriez vous des pistes ? idées ? trucs à vérifier ?

Merci d'avance !
Répondre
#38
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
gug42 a écrit :Auriez vous des pistes ? idées ? trucs à vérifier ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Le chemin des sorties JRiver -> Terratec ( asio) ne passe pas par windows.

   

Essai à l'image jointe avec Jriver 23, la Terratec en 6 voies à sélectionner dans options,
périph. audio, réglage 5.1 pour 6 voies, convolution en fin de dsp
par fichier texte... ça baigne.

   

Le fonctionnement des sorties se voit aussi avec : lecteur / chemin audio.

Enfin le générateur de Rew vers Jriver via WDM:

   

Au préalable, quel type de filtres as-tu créé
( impulsions de rePhase, fichier texte de configuration pour convolver -> c'est ça qui génère le nombre de sorties)
pour pouvoir tester les sorties en multi voies ?
Répondre
#39
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
Bonjour jimbee,

Un grand merci ! Mes filtres passe bas / passe haut sous convolution fonctionnent Smile
Les erreurs étaient les suivantes :
- Dans Jrivers, Canaux en 5.1 ... J'avais essayé plein d'autres .... sauf celui ci Sad
- Les retours de fin de lignes étaient au format Unix/Linux dans le fichier de conf ... lol

Merci encore Smile Je poursuis !
edit : Je ferais également un test avec virtual adio cable, vst host et convolver.
Répondre
#40
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
Bonjour à tous,

Petite question concernant convolver : Puis je décrire plusieurs traitement en fonction du flux entrant dans un même fichier de configuration ?
- Un traitement pour le flux stero, donc avec 2 channels en entrée
- Un traitement pour le flux en 5.1, donc avec 6 channels en entrée

Par exemple plusieurs grappes de traitement :
- Première grappe commençant par "44100 2 6 0"
- Deuxième grappe commençant par "4800 6 13 0"

Merci d'avance !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)