Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
#21
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
Merci pompon ! C'est exactement mon objectif !
Quelle carte son utilise tu ?

Une petite ombre au tableau : l'absence de potard physique, pour l’ensemble de l'installation, pour madame.
Répondre
#22
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
Bonjour Gug42

Bouton de volume pour quoi faire ????
Madame, elle pilote tous depuis son portable Tongue
Tu mets JRMC en '' mode soirée '' pour qu'elle n'aille pas ''foutre le bordel'' dans tes paramètres.
Tu programmes le niveau de démarrage et le niveau maxi à ne pas dépasser.
Et qu'elle n'aille pas voir tes vidéos douteuses ( zones )......Wink

J'utilise JRMC depuis 5 ans, il est tellement complet ( radio, TV, réseau, possible d'écouter TA bibliothèque à l'autre bout de la France dans ta voiture, etc..... ) qu'au départ c'est assez déroutant.
Mais je ne pense pas qu'il y ai mieux ( même en faisant une usine à gaz de compète )
Sachant qu'il y a des mises à jours et amélioration plusieurs fois par ans.
Un peu ( beaucoup ) de lecture ci-dessous.
http://www.homecinema-fr.com/forum/multi...65831.html
Des vidéos très utiles pour bien démarrer
https://screencast-o-matic.com/channels/cInIYLetk

Il y a déjà tous dedans pour faire du filtrage paramétrique.
Possible de sortir 32 voies....
Donc pour l'instant, je n'utilise rien d'autre, mais je compte y installer des plugin filtre FIR et truc genre rephase.

Sinon, ma carte c'est une RME802 avec une connexion firewire 800 + PCHC W7
Jamais ut de problème.

Idem pour les cinéphiles => MadVR incorporé / Red October => Avec un petit étalonnage de votre écran, vous avez une qualité d'image de ouf.....

A+
Répondre
#23
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
J'ai un Exasound E28. Ce dac a son propre volume ce qui rend le pilotage actif sécuritaire au moins au niveau du volume.


gug42 a écrit :Merci pompon ! C'est exactement mon objectif !
Quelle carte son utilise tu ?

Une petite ombre au tableau : l'absence de potard physique, pour l’ensemble de l'installation, pour madame.
Répondre
#24
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
Hello,

Merci à tous Smile
@Tof07 : Oui c'est bien l'objectif. Cela prend un peu de temps, c'est tout Smile Mais ca va de mieux en mieux !
RME : un peu couteux pour un premier essaie, peut être une autre fois. Je dois déjà me pencher sur la manière de sélectionner les canaux .... je me suis perdu dans les options la dernière fois

@pompom : merci Smile
Répondre
#25
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
Jriver/convolution mange un fichier PCM en entrée ? Cela me surprend, je me serais attendu à un fichier remplie d'instructions sous forme de chiffres ....

http://jimmy.thomas.free.fr/Jriver/Tuto-...mpulse.pdf
Répondre
#26
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
Cela me surprend, je me serais attendu à un fichier remplie d'instructions sous forme de chiffres ....

Oui, les impulsions sont à générer en LPCM 32 bits .wav ( page 4)
et pour la multiamp. créer le fichier de configuration txt ( page 11 et suite )
Répondre
#27
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
Merci ! Très bon tuto, clair, concis, didactique Smile

Bon bah plus qu'à attendre mes amplis et ma carte son Smile (Ah et faudra que je fasse le mapping sortie asio <=> sortie physique .... avec un peu de bol ce sera logique ... ou pas Big Grin)

Ah et faut que je commande un micro calibré également. Bon.
Répondre
#28
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
Bonjour à tous,

J'ai reçu la terratec d'occasion, elle marche sous windows 10 sans soucis. Drivers asio Smile
Elle sera très bien pour mes tests. A voir par la suite si je cherche une autre carte.

Au casque, avec mon ampli home made, je préfère le schiit modi multibit, y a un truc .... j'ai du mal à mettre l'oreille dessus ....
Hum j'ai l'impression que les voies humaines sont bien en avant vis à vis des instruments, elles sont très intelligibles, un poil trop peut être.
Et le reste peut être un peu moins charmeur ? Bon ca reste avec un ampli et un casque .... à voir sur des enceintes dans une pièce Big Grin


Bonne soirée à tous.
Répondre
#29
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
Bonjour à tous,

J'ai reçu la terratec d'occasion, elle marche sous windows 10 sans soucis. Drivers asio Smile
Elle sera très bien pour mes tests. A voir par la suite si je cherche une autre carte.

Au casque, avec mon ampli home made, je préfère le schiit modi multibit, y a un truc .... j'ai du mal à mettre l'oreille dessus .... un manque de qq chose avec la terratec.... Plus agréable à l'oreil le schiit ... les instruments sont plus ... hum musicaux ??

Je confirme, moins vivant je dirais la terratec ... moins "dense" en sonorité .... dure à expliquer

Bonne soirée à tous.
Répondre
#30
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
Je me suis pris un coup de pipotron
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)