Poster une réponse  Créer un sujet 
Studer a730/ Wadia X64 . CEC TL2X
Auteur Message
dominiquew
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Studer a730/ Wadia X64 . CEC TL2X

1. Dans une configuration drive optique + dac

le drive a une responsibilité de "clocker" le signal lu, la qualité est donc importante

dans mon cas j'utilise un drive meridian 500, pour sa qualite et sa connexion AES symetrique, avec un dac northstar 192 ( comparé au Wadia X32 en spifdif)

En effet le point faible de la pluspart des anciens DAC même de haut de gamme et l'étage d'entrée sensible au jitter

mon ancien Dac wadia X32 alimente la 'petite chaine' TV + cinema oui j'utilise pour la lecture optique un drive oppo 93 modifié et reste fiable et performant

j'ai acheté les capa's (alim) pour remplacer celles de mon x32 qui ont plus de 20 ans et j'ai dèjà louché sur le site TVC pour une modif de l'éage d'entrée, il n'est pas voué à mourir bientôt

2. Les nouvelle solutions

un système qui permet la lecture sans les contraintes physique du media optique et s'interface avec le DAC en Natif Digital SANS PASSER par la conversion sérielle avec clock (spifdif ou meme AES) .....cela marche vraiment bien et cela coute moins cher

et facilite grandement la recherche d'un morceaux

mais .... c'est le plus souvent fabriqué comme tout le "brol" jetable autour de nous

Mon opinion:

chez moi, mon experience ( tests rapide ), de la dématerilisation reste un tout petit peu inférieure à mon système actuel principal (sur mon dac ou en sortie analogue)

l'avantage de DAC's audio(philes) comme le Wadia sont les filtres et étages de sorties qui surclassent largement les "dacs a 2 balles "

pour écoute mobile je n'hésite pas à dématerialiser, le resulat est tres proche

Hiers j'ai écouté du vinyle et ce que j'ai le plus apprécié était la moindre compression dans les prises de son analogiques, et bien sur de ré-écouter des trucs de mon adolescence

J'ai aussi un phono 78 T, sur pied, à manivelle, et de temps en temps je me fais plaisir car là TOUT etait en direct (il n'avaien pas le choix)

Sans aucun doute je vais finir en dématérialisé aussi, pour la source, pour le dac on écoutera

Dominique

Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian/Northstar, biamp. passive(550Hz), Audioresearch classic30, Legacy 300B

Ce message a été modifié le: 09/06/2018 13:19:47 par dominiquew.

09/06/2018 13:18:30
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Studer a730/ Wadia X64 . CEC TL2X - dominiquew - 09/06/2018 13:18:30

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :