conversion conférences WAV en mp3
#1
conversion conférences WAV en mp3
bonjour,

je cherche un vrai freeware pour convertir des conférences enregistrées en WAV vers mp3 (17, total 2Go une fois compressé)

(je veux les transférer par WeTransfer qui est limité à 2Go...(2Go c'est très très long...)

Je suis tombé sur "plein" de "freeware" qui ne marchent pas ou deviennent payant dès que le fichier est "gros")

Que connaissez-vous de simple et efficace?
Amicalement
FRED
Répondre
#2
RE: conversion conférences WAV en mp3
Bonjour,

J'utilise Trader's Little Helper qui fait différents formats : http://tlh.easytree.org/
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: conversion conférences WAV en mp3
Ouaouhhh super, merci, je suis en cours d'encodage, merci !

Merci aussi à Robert Hoffmann.

au passage j'ai vu une fonction curieuse: re-encoge Flac, c'est-à-dire ???

J'ai encodé tous mes CD et SACD, notemment avec dBPowerAmp (payant mais excellent), avec corrections et vérifications etc. sur un autre ordi, et je ne voie pas ce que veux dire re-encoder Flac ???
Amicalement
FRED
Répondre
#4
RE: conversion conférences WAV en mp3
Je ne sais pas non plus!Si tu prends un fichier qui est déjà en FLAC et que tu tu le Re-encode,il a toujours le même poids et si tu fais une vérification avec le fichier MD5 qui avait été créé auparavant,le test dit que c'est bon.Autrement dit,le ré-encodage n'a rien changé.Peut-être que c'est utile sur des fichiers corrompus.

En fait je viens de refaire des essais et je crois que j'ai compris : quand tu encodes en FLAC tu choisis un niveau de compression,par exemple 5.Un fichier déjà codé dans un niveau 5 peut-être réencodé à un autre niveau.Par exemple 7.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: conversion conférences WAV en mp3
ok c'est noté;
j'ai encodé mes 3000 CD non classique en FLAC7; je ne vais pas re-encoder, XL MDR
Amicalement
FRED
Répondre
#6
RE: conversion conférences WAV en mp3
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
#7
RE: conversion conférences WAV en mp3
Lame + Audacity

http://audacity.fr/
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)