Le dac qui fait tac
#1
Le dac qui fait tac
J'ai fait l'autre jour un saut à Paris pour acheter d'occase un petit DAC sympa, que voili que voiça:

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...-8641.html

Ca ne sonne pas mal du tout pour le prix, mais il y a un problème: ce bidule est très sensible aux parasites. Chaque fois que mon frigo se met en route dans la pièce à côté, chaque fois que j'allume un éclairage dans le salon, chaque fois que je change de chaîne TNT ou RNT, j'ai droit à un "tac" assez inquiétant dans les enceintes. Dans le pire des cas, le DAC se met en stand-by.

C'est grave, docteur ? Qu'est-ce qu'on peut faire ?
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#2
RE: Le dac qui fait tac
Curieux, mais avec les chinois tout est possible.

Tu peux appeler le distributeur, il devrait pourvoir t'aiguiller.

Normalement les plocs ne sont pas audibles, car le machin numérique les détecte et se protège, cela évite les surprises.

En analogique, tout est possible.

Probablement une mauvaise bidouille du précédent propriétaire.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Le dac qui fait tac
Bonjour Pierre-François,

Le précédent propriétaire n'est pas du genre bidouilleur, je crois qu'il n'a touché à rien. Mais tu as raison, je vais contacter Audiophonics.

Cela dit, on m'a répondu ailleurs qu'il y a de la place dans le boîtier pour un filtre du genre Schaffner. Ce n'est sans doute pas une mauvaise idée.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#4
RE: Le dac qui fait tac
Bonjour

Les "tac" se produisent-ils aussi lorsque tu utilises les liaisons optiques ?

Bien à toi
Jef
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)