compteur Linky, un désastre audio ?
#21
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
Dans mon ancien appart, on m'a installé Linky. Aucun problème d'aucune sorte. Facture équivalente.

Les infos sont transmisent 2 à 6 fois par jour. ça dure 1 seconde.
Une agence de sécurité à démontrer que le moindre de nos portables, appareil wifi, chargeur, plaque induction et autres appareils rayonnent 100 à 1000 fois plus.
Vraiment je ne sais pas d'où viennent toutes ces rumeurs.
Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#22
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
Entre info ET intox, on a le choix si notre compréhension de la réalité n'est pas constamment polluée par des "fake News"
"Be Aware" comme disait un célèbre "over-musclé" Wink
Répondre
#23
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
plus de 600 communes ont réussi à faire interdire l'installation de Linky:

Par ailleurs il y a aussi d'autres types de transmission, ARL je crois...

Au Canada, Linky a fait un gros scandale et interdit maintenant;
Il y a surement des raisons valables à tout cela...
ne serait-ce pour commencer que la liberté de choix !!!

C'est pas la peine dinstaller d'autres sources de pollution, n'est-ce pas ? sous prétexte qu'il y en a de pires... comme les cancers sous les lignes à haute tension par ex.
Avant les lymphomes prouvés "on" disait aussi qu'il y a pire ailleurs.

Le déphasage non pris en compte est justifié par la société pour dire que ça couvre les frais de changement de compteur!!! et ceci à vie!!! alors qu'il est indiqué que c'est gratuit!
Amicalement
FRED
Répondre
#24
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
jys a écrit :Entre info ET intox, on a le choix si notre compréhension de la réalité n'est pas constamment polluée par des "fake News"
"Be Aware" comme disait un célèbre "over-musclé" Wink

les fake news proviennent aussi de Linky ... et Ennedis !
Quand au fournisseur d'éléctricité il est bien cotent de surfacturer le cos phi!
Amicalement
FRED
Répondre
#25
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
Je m'étais amusé avec cet appareil sur l'ancien compteur,puis sur le Linky!Je n'ai pas détecté de différence!Dans les 2 cas le seuil d'alarme de 40V/m 0.4 µT est d'environ 25 cm.C'est-à-dire,à peu près autant que ma lélé LCD ou le PC à partir duquel j'écris ce message!
[Image: 61wwn210.jpg]

Bon d'accord,cet appareil à une vingtaine d'euros n'a sûrement pas la qualité d'un appareil à 5000€,mais c'est toujours ça!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#26
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
fredsonqc a écrit :...Le déphasage non pris en compte est justifié par la société pour dire que ça couvre les frais de changement de compteur!!! et ceci à vie!!! alors qu'il est indiqué que c'est gratuit!
Bonjour le délire !
tu es victime d'un système de distribution de l'énergie tellement conciliant que la réalité des Watts consommés se retrouvent sur la facture...
Vive la réalité du réseau électrique (où et qui qu'on soit)
Répondre
#27
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
Bon de toute façon on pourra toujours tenté d'être rationnel qu'on opposera toujours un nouvel argument toujours plus farfelu qui ne s'appuie que sur des "on dit".
dès que la moindre étude parait elle est soit déformée soit contestée par les opposants. c'est peine perdue.

dans mon secteur ce sont les anti vaccins qui font rage. Moralité des maladies qu'on croyait éradiquée refont surface et font à nouveau des morts en 2018.
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#28
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
la question est celle du choix et de la confiance dans la politique sociale...
vu qu'il n'y a plus ni l'un ni l'autre en France je préfère m'indigner !

Faut pas tout mélanger, ce n'est pas une question de victimisation; certains ont pris leur responsabilité et interdit le Linky dans leur commune, à la demande des citoyens responsables qui veulent avoir le choix. idem pour la vaccination !!!

Les résurgences de maladies ne sont pas dues au soit-diant manque de vaccination en France mais à la promiscuité de voyageurs de plus en plus nombreux venant de pays où ces maladies ne sont pas éradiquées.
Et, ça se saurait si en France il y avait une politique de prévention en matière de santé;
la seule qui soit est sous forme de dictature vaccinale (alimentants les copains pharmaceutiques)...d'ailleurs avec un ministre s'appelant MST on allait droit dans le mur: voir le résultat aujourd'hui !

Bref, le conseil d'état a aligné Linky, et rien n'est proposé par le gouvernement pour résoudre cette question...
Alors quelle procédure pour refuser le Linky chez soi? d'autant que d'autres systèmes éprouvés et fiable et respectant le citoyen existent!

Lettre recommandée, à qui, quelle forme? qqun sait-il?
Amicalement
FRED
Répondre
#29
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
fredsonqc a écrit :Les résurgences de maladies ne sont pas dues au soit-diant manque de vaccination en France mais à la promiscuité de voyageurs de plus en plus nombreux venant de pays où ces maladies ne sont pas éradiquées.

Justement, les pays où les maladies en question ne sont pas éradiqués sont bien celles qui n'ont pas de vaccination.
Merci pour la démonstration.
CQFD!
Si on arrête la vaccination en France, on sera comme ces pays.

Ceci étant, je ne suis ni un pro, ni un anti vaccin. Il y a simplement des vaccins incontestables, et d'autres qui sont sujets à discutions.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#30
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
Piège à gogo déjà en place : https://www.radins.com/actualites/se-pro...ouh_hev_km
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)