compteur Linky, un désastre audio ?
#11
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
meta analyse à postériori; heure d'utilisation,débit,durée,distance de l'apparil etc.
Amicalement
FRED
Répondre
#12
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
Dominique-Tanguy a écrit :Tu n'as rien remarqué, mais cela ne vaut pas dire que tu n'es pas déjà touché, de maniēre insidieuse...

Rappelle toi ta dernière migraine que tu as mis sur le dos de l'apėro trop tassé de la veille, en fait c'ėtait pas l'alcool, mais le Linky !

La décision inexplicable et soudaine d'acheter une DL-103, le Linky !

Ne tombons pas dans la psychose ou la thérorie du complot: ma 103, je l'avais avant que le Linky ne soit installé.

Mais pour la migraine, ça peut être une bonne piste.
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#13
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
Ah bon il y a plusieurs sources de courant chez soi ?
Répondre
#14
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
J'ai fait un filtre CPL pour un preneur de son. Un problème a été constaté dans un lieu, et des solution palliatives lourdes étaient utilisées. Après mesures sur place j'ai élaboré un filtre qui a éliminé le problème.

Attention je précise qu'il ne s'agissait pas d'éventuelles variation subjectives mais d'un problème effectif et d'une solution.

Le filtre palie à une défaillance technique d'une partie des équipements. Etant donné la grande valeur du matériel le propriétaire m'a pas souhaité modifié ses équipements mais a préféré une solution plus couteuse externe.

Je précise encore que tout les éléments qui composent le studio mobile sont parfaitement maitrisés, stratégie de masse, blindages, etc...

   



PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#15
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
Regardez ceci, Linky compte la puissance en VA sans tenir compte du déphasage.

Les anciennes tranches de puissance liées à un abonnement tenaient compte du cosinus phi moyen.

Donc pour Linky si la puissance souscrite avec l'ancien compteur est limite, cela risque fort de disjoncter avec la même tranche sous linky, donc prendre la tranche supérieure (abonnement plus cher!)

https://www.youtube.com/watch?v=gdEXnlF3hNk

https://www.youtube.com/watch?v=3eD-rlHQ_cU

Risque de facture majorée pour consommation identique sous l'ancien compteur.
Répondre
#16
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
donc en gros augmentation de facture d'environs 50% en moyenne sur la conso, super !!!
Attention aux moteurs et autres transfos audio ...!
ls tubeurs vont payer cher !
Amicalement
FRED
Répondre
#17
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
Alors comment s'opposer à son installation à Paris ?
Amicalement
FRED
Répondre
#18
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
installer un "dewateur" chez soi ? Wink Wink Wink
Répondre
#19
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
Il y a belle lurette que les contrats sont établis en KVA.Regardez vos factures.Par contre ce sont toujours des KW/h qui sont indiqués par le Linky,et qui sont facturés.On peut toujours installer une batterie de condensateurs pour améliorer le facteur de puissance pour les cas extrêmes.En tout cas chez moi ça ne disjoncte pas.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#20
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)