Projet enceintes grave avec BMS 18N862
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Bonjour Stéphane,

J'ai abandonné l'idée de l'estrade depuis longtemps. La configuration de ma pièce ne s'y prète pas, et je ne suis pas intėressé par les pièces dédiées.

C'est sur les conseils de Josė que je me suis orienté vers une stratėgie d'affinage du système, en prenant soin à certains dėtails comme le placement des enceintes dans la pièce, qui m'a demandé beaucoup de temps.

Cela m'a permis de comprendre que des enceintes trop grandes, voir pire, fixes comme des estrades, auraient interdit cette optimisation.

J'ai déjã avec les deux 38 Magnat et l'ampli Lab-Gruppen une excellente cohėsion avec les deux 38 Yamaha. Les 46 BMS permettraient peut être d'aller plus loin, mais je n'en suis pas sûr.

Au stade ou j'en suis, je vais ėviter tout bouleversement et continuer à procėder par petites touches.

Je n'ai rien ėcouté ailleurs que chez moi qui me procure plus de plaisir d'ėcoute que mon système actuel.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
jys a écrit :Bonjour,
puisque vous voulez bruler JYS, je vous signale une réponse calme à Greg et aux adeptes de la mesure en UN point qui dirait "comment cela sonne" dans le lieu, où le bat blesse et les solutions pour améliorer le "rendu"...

Message : #172 RE: Le système de Greg
Greg,

c'est bien dommage que la communauté ne puisse profiter de tes mesures et de leur interprétation,
ton installation très élaborée et tes connaissances techniques ne sont pas en cause, le discours qui en découle, lui, est pénible.

J'ai, en tant qu'ingénieur en bureau d'études acoustiques ... ( blabla ...)

Cordialement,
Jean-Yves
ps: pas de smiley aujourd'hui

Bonjour,
Je ne suis pas adepte des (uniques) "mesures en un point", je constate par contre que c'est ce que tu cherche a faire croire dans tes démarches, ajoutant tes sous entendu permanent selon lesquels je jugerais a la mesure et non a l'écoute.

Pour le reste, je ne t'ai pas demandé ton CV supposé, tu l'étales suffisamment en temps normal, juste de cesser d'insulter les gens.
Venir m'expliquer que mon discours est "pénible" est ahurissant quand on connait ton historique d'injure, pour rappel, cela est tout simplement interdit et d'autant plus condamnable quand cela touche à la nationalité de la personne injuriée.
Souviens t'en, toi qui a si souvent largement et sans équivoque dépassé ce cadre, cela aidera a comprendre ma saturation.

Greg
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Greg,
ta charge est concluante, je me retire de vos joutes oratoires.
Quant au manque de respect, je m'en excuse publiquement mais le manque que je pointe est vis-à-vis de la physique (acoustique & C°)
Salutations,
Jean-Yves
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Bonsoir Jean-Yves,

Greg, ta charge est concluante, je me retire de vos joutes oratoires.
A mon sens, Greg n'a jamais lutté de cette façon, pour plutôt éditer avec bienveillance et argumentation sérieuse.

...
...

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
jys a écrit :Greg,
ta charge est concluante, je me retire de vos joutes oratoires.
...
Salutations,
Jean-Yves

Jean-Yves,
tu te retires des joutes oratoires et de mon côté elles ne m’intéressent pas vraiment, tout cela est donc de bonne augure pour 2019, laissant plus de place au reste, la nature ayant horreur du vide.

Espérons que d'autres cesserons de leurs côté les sous-entendu malsains que je perçois comme trop toxique et qui se révèlent destructeurs dans un forum de discussion.

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Je croyais que Raoul avait mis fin à ce dérapage depuis un moment, quel intèrêt y a t'il à rallumer un incendie éteint ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Dominique,
effacer un message incendiaire n'éteint pas l'incendie, il ne suffit donc pas a corriger le mal fais a une personne ou un groupe de personne.
J'ai pris le temps de réfléchir et de "digérer", d’où ma réponse tardive.
Mon message en conclusion de cela, en espérant qu’il soit bien compris, car nombreuses sont les interventions incendiaires qui ont été effacées, sans que cela ne change finalement les comportements de bon nombre d'intervenants.

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Bonjour à tous,

Toute autre relance sur ce sujet sera coupé.

a+mitiés raoul

Dominique-Tanguy a écrit :Je croyais que Raoul avait mis fin à ce dérapage depuis un moment, quel intèrêt y a t'il à rallumer un incendie éteint ?

Greg Lagarrigue a écrit :Dominique,
effacer un message incendiaire n'éteint pas l'incendie, il ne suffit donc pas a corriger le mal fais a une personne ou un groupe de personne.
J'ai pris le temps de réfléchir et de "digérer", d’où ma réponse tardive.
Mon message en conclusion de cela, en espérant qu’il soit bien compris, car nombreuses sont les interventions incendiaires qui ont été effacées, sans que cela ne change finalement les comportements de bon nombre d'intervenants.

cdlt
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)