Projet enceintes grave avec BMS 18N862
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Si l'on parle de boost, parlons de combien et où avec un BR adapté, pour le 18N860 par ex:volume utile:180L ;évent de 115 33cm; Qx de 2 à 20Hz (HP active filter);
là c'est intéressant avec une Fb à 20Hz et F-3 à 22Hz !!!

En effet le HP supporte ce boost à 15Hz à max 400W ! Ca laisse de la marge en écoute à domicile.
Autant dire tout de même que le HP est bien bridé dans ces conditions, et attention aux impulsionnelles, surtout si monté en Clos avec ce boost, talonnage possible! cad casse; c'est pas parce que le HP est gros et parait robuste qu'il ne cassera pas.

Néanmoins, 80-100L en Clos avec un boost de Qx 2 à 20Hz, oui mais avec 2 HP en PP isobarik, ou rester sur un volume de 170L avec un seul HP.

Quand à compter sur le room gain et l'équaliser pour compenser une mauvaise conception...surtout dans l’extrême grave, je vous laisse tout 2019 pour y réfléchir (surement des milliers de posts de blablabla avec cette lubie).

La réflexion est la même pour son frère le 18N862.. que j'ai étudié il y a longtemps déjà avec les 18" PHL,TAD et McCauley que j'ai mis en oeuvre...

Je vous encourage à lire les études et doc de l'AES, histoire de pas passer 2019 en plus de 2018 déjà à déblatérer sur l’extrême grave; lire aussi les études du groupe Harmann,RANE,Adamson,Katz,EQSS,Jeff Macaulay,Meyer Sound,doc F.Brook,Greg Borrowman et mesures DataBass entr'autre: mesure ne veut pas dire réalisation!...

Tout cela sans compter les méthodes d'asservissement...sub servodrive,Rythmic Audio,Servodrive Contra Bass,BassTech, etc.

Désolé ils savaient faire y a déjà 20 ans...

Reste l'ampli: classe A 1W j'imagine ? pour faire des économies...
Amicalement
FRED
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - par fredsonqc - 02/01/2019-11:18:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)