Projet enceintes grave avec BMS 18N862
#31
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Dominique-Tanguy a écrit :L'idée est de les placer dans le fond de la pièce, en arrière des haut-parleurs principaux, à gauche et à droite.

Ben vaudrais mieux les placer en avant...
Amicalement
FRED
Répondre
#32
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Impossible vu la configuration de la pièce... Tout au mieux, au même niveau.

Tu peux voir la photo de mon installation sur mon blog, cela aidera à comprednre les contraintes...

http://unepassionaudiophile.fr/mon-systeme-audio/
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#33
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
à la place de la table basse ;-) ...
Amicalement
FRED
Répondre
#34
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Tu galéges ? (de http://www.larousse.fr/dictionnaires/fra...jade/35865 )

Dominique veut du vrai !
Répondre
#35
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Ca dépend si c'est singulier de l'indicatif présent ou singulier du subjonctif présent de galéger.
ptdr
en dehors de cette apparente exagération midi pyrénéenne, c'est une possibilité en faisant un beau plateau dessus; coupure 80Hz, un seul caisson en PP isobarik, hihihi !!!
tout est possible, ou presque !
de la hifi ou pas ?
Amicalement
FRED
Répondre
#36
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Je ne crois pas que ça me convienne... Je recherche du grave, pas de l'infra.

Ce que j'ai entendu dans le genre que tu proposes m'a semblė produire ce grave lourd que je n'aime pas du tout....
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#37
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Bonjour Dominique,

L'on peut se demander pourquoi une grande partie des grands systèmes HIFI utilisent des 38 cm ( plusieurs ) et non des 46 cm.

Pourquoi se compliquer la vie à mettre 4 x 38 cm par voie au minimum, alors qu'il suffirait de mettre 2 X 46 cm.

Voir du coté du FA = BL/MMS.

Un bon 38 cm, 250, un très bon 350 à 400.
Un très bon 46 cm, 170.

Celui que tu as choisi, 100.

Maintenant, il y a peut être des 46 cm avec des FA de 200.



Eric
Répondre
#38
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Bonsoir Eric,

C'est une question que j'ai abordé avec Patrick (Large Bande) sur le fil où il prėsente son projet de pavillon medium Supravox. Il a choisi ce BMS pour le grave, alors qu'il a à sa disposition 4 Supravox 400...

J'ai été ėtonné qu'il ne cherche pas à utiliser plutôt les Supravox, qui sont excellents.

Pascal (PVRX), semble penser que le BMS donnera un meilleur rėsultat.

Plus gėnėralement, je suis très satisfait du rėsultat obtenu avec ma configuration actuelle, avec un bėmol sur le comportement du grave.

Les caissons Magnat sont indispensables, et font le job tant que les graves arrivent gentiment (basse électrique, contrebasses etc...) là où ça pêche, c'est la perte d'ėquilibre sur des forte d'orchestre violents, ou les 4 38 cm pavillonnės et le 1505B dėmarrent très vite, et ou l'extrême grave est à la traine, commme si les amplis des Magnat ne suivaient plus.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#39
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Bonjour à tous.
Ces HP 46 cm "modernes" sont incroyablement efficaces dans le grave. Voir Pascal, Greg et d'autres qui manipulent ces engins. La question est juste de savoir juqu'où ils peuvent monter. Car c'est la clé pour du 2, 3 ou 4 voies.
Je crois que deux 400-2000 ne rivalisent pas contre un seul BMS 18N862 en dessous de 100 Hz pour du BR ou du Clos.
Faire une voie de 30 à 100 Hz, avec du SPL véritable ( 96dB à 30 Hz pas du -15 ), un 46 "moderne" est la solution. Mais je ne suis sûr de rien du tout!
Le 400-2000 serait pour des appli plus pointues, je sais pas : pavillon de grave ! Ou une mise en oeuvre qui me dépasse : les 416 de José qui font vraiment du grave, j'ai écouté!
Mais Dominique pourra faire le point là dessus s'il accepte de prendre en charge le transport des HP.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#40
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Dominique-Tanguy a écrit :Je ne crois pas que ça me convienne... Je recherche du grave, pas de l'infra.

Ce que j'ai entendu dans le genre que tu proposes m'a semblė produire ce grave lourd que je n'aime pas du tout....

Le grave"lourd" vient essentiellement du décalage temporel et un Dg trop élevé, sans compter un mauvais HP bien sur et sa mise en oeuvre.

Pour le HP cela à l'air d'etre ok, mise en oeuvre aussi, enfin faut voir ton choix finalement;

quant au PP isobarik faudra m'expliquer en quoi c'est lourd.
30-80Hz c'est pas du grave ?

dans une petite pièce, eu égard à l'espacement des 18", tu ne fera pas la différence entre stéréo 30-80Hz et mono 30-80Hz...(pas de décorélation possible à priori).

Augmenter le niveau de grave des 15" ? Ajouter le meme 15" est une solution audio performante.(+3dB, très audible)
Utiliser un 18" qui se superpose au 15" jusqu'à 200Hz, bonjour les réglages...et possiblement la bouillie que tu redoutes.
Vaut mieux couper bas le 18", ce qui te fait parler d'infra, alors qu'on y es pas...meme avec une voie mono, t'es pas obligé d'y envoyer le signal LFE...Il te faudra faire un bon sommateur par transfo.
Bon, perso, je préfère aussi une 4e ? voie en 18", mais coupée bas...
Ce que j'ai fait avec des TD1801 en PP isobarik, encore ;-) relayant des TD1601c. Le McCauley étant en voie LFE 5-30Hz (infra pour le coup, 15Hz à 0dB)
Coupure 80Hz c'est pas hazard non plus:norme THX, recouvrement de la bosse à 50Hz de pas mal d'enregistrements (la coupure n'est pas sur cette fréquence justement), apport d'énergie grave là où c'est nécessaire, homogénéité des instruments...passage "doux" des 15" au 18"
Amicalement
FRED
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)