Projet enceintes grave avec BMS 18N862
#29
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Dominique-Tanguy a écrit :Merci Fred,

Je parle de F-3 db. 38 Hz me semble un peu élevé... Après, il faut voir avec le room gain. C'est pour privilégier une écoute HIFI, mais le délai de groupe ne semble pas varier très rapidement et atteindre des valeurs pénalisantes...

Ohhh là là là le room gain... d'abord régler la caisse: conseil, décentrer le HP permet de positionner la caisse avec le HP à différente hauteur du sol...

Pour ton projet alors choisi la simul avec Dg mini. de toute maniere c'est le meilleurs compromis ...
my 2 cents
Après en extended bass, tu peux tenter de doubler la longueur d'évent (pas le diametre) pour baisser le Dg, mais l'évent est déjà gros...car si tu comptes sur le room gain pour descendre (ce qui est un leurre) c'est que tu veux plus de grave.
Pour moi c'est une fausse piste.
Si le HP ne descend pas assez il faut en changer, ou...:
un boost en filtrage actif, j'ai pas simulé et il faut que je rentre denouveau toutes les données, snif, et là le volume optimum change (plus petit en général), et attention au cone displacement! très gérable cependant en écoute audiophile à domicile.
Pour mémoire, j'avais fait un PP isobarik dans 100L Clos avec boost: réponse 20Hz-400Hz à 0dB plat avec disto H2 et H3 à -60dB ! (PHL7091=PHL7090), et 15Hz 0dB! écoute à niveau domicile...en surveillant.
Tout est "presque" possible.
Pour dire, ne compte pas sur le room gain, tiens en compte seulement pour l'installation.
Le boost en BR...vu la puissance admissible du HP, le rendement et le Xmax de 19mm ! ça peut etre envisagé.
Je l'ai fait avec le McCauley 6174 en BR PP isobarik, Xmax double !!!
Amicalement
FRED
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - par fredsonqc - 04/06/2018-12:14:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)