Projet enceintes grave avec BMS 18N862
#81
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Ouh la du calme !!!

J'ai très bien suivi, et j'ai fait l'effort de lire tes sėries de chiffres. Il existe de nombreuses combinaisons de volumes et de taille d'ėvent qui permettent d'exploiter ce BMS au mieux.

Je choisirai la meilleure en tant voulu. Le volume indiqué est là pour dėfinir la contrainte en terme d'espace.

Dans les diffėrents avis exprimės ici, ce sont ceux de Pascal (PVRX) que je considérerai en premier. C'est lui qui me semble le plus crėdible.

A l'occasion, je posterai la rėponse de mon système au point d'ėcoute. Je n'avance rien sans pouvoir le prouver.

Par ailleurs, Patrick (Large Bande) me propose un BMS en prêt pour le prix du transport. Je prends donc le risque financier d'investir dans quelques planches de bois, en m'amusant. Si ça marche, tant mieux. Si ça marche pas, tant pis !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#82
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
nicolasd a écrit :Tu aurais pu ajouter les W12 GTI dans les candidats

Peut-être, mais dans la catégorie collector...
Je n'ai toujours pas compris pourquoi JBL avait cessé de fabriquer ce produit.

Pascal
Répondre
#83
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Comme promis, la mesure en bruit rose à 4,50 m au point d'écoute :

[Image: attachment.php?aid=21447]


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#84
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Bonjour Dominique
cette mesure montre que tu descends bien en dessous de 30hz , je suppose que c'est avec tes caissons en apport ?

pourquoi ces caissons ne te satisfont pas coté sonorité car ils ont l'air de faire le job en terme de frequences ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#85
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Bamboufou a écrit :Bonjour Dominique
cette mesure montre que tu descends bien en dessous de 30hz , je suppose que c'est avec tes caissons en apport ?

pourquoi ces caissons ne te satisfont pas coté sonorité car ils ont l'air de faire le job en terme de frequences ?

Dominique l'a expliqué quelques pages auparavant:
Dominique-Tanguy a écrit :Plus gėnėralement, je suis très satisfait du rėsultat obtenu avec ma configuration actuelle, avec un bėmol sur le comportement du grave.

Les caissons Magnat sont indispensables, et font le job tant que les graves arrivent gentiment (basse électrique, contrebasses etc...) là où ça pêche, c'est la perte d'ėquilibre sur des forte d'orchestre violents, ou les 4 38 cm pavillonnės et le 1505B dėmarrent très vite, et ou l'extrême grave est à la traine, commme si les amplis des Magnat ne suivaient plus.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#86
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Merci Mikael ! Smile

La courbe permet aussi de montrer que la pièce répond plutôt bien, avec les caissons installés sur le côté gauche.

Pour Gilles,

Je suppose que tu as regardé les courbes des 817 avec les 515B, pas vraiment de gain à attendre pour moi.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#87
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Bonjour Dominique.
Est ce que la reconsidération de ton extreme grave est liée à l'intégration dans ton système des enceintes grave à base des 38 yamaha?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#88
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Je ne suis pas sûr de comprendre la question...

Avant, j'avais des VOT. Dans un cas comme dans l'autre, VOT ou Yamaha, j'ai voulu privilégier l'excellent raccord avec le 1505B.

J'ai des variables contraintes. Les 1505B et le filtrage passif.

A l'instant, j'ėcoute un excellent disque de luth, on pourrait croire écouter des panneaux Quad.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#89
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
C'est juste pour comprendre ce qui peut te paraitre gênant actuellement. Filtrage entre les 38 ( ça doit envoyer sévère !) et le caisson, homogénéité d'énergies, amplification...
Le magnat embarque un HP de quel diametre?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#90
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Dominique-Tanguy a écrit :Comme promis, la mesure en bruit rose à 4,50 m au point d'écoute :

[Image: attachment.php?aid=21447]
Au vu de ta mesure c'est le raccord entre le caisson et les Yamaha qui pose "souci".
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)